Hello Marika !
ma prochaine croisière sera YC, parce que c'est pour une occasion très spéciale.
Bon, allez je tente : "bon anniversaire !" (?

)
je suis surprise du manque de placard, puisque je vois un dressing dans les suites family et exécutive. alors ?
pour avoir découvert les joies d'une cabine avec balcon, je regrette juste un peu d'en avoir choisi une sans balcon mais avec une baie panoramique.
la piscine privée YC est-elle chauffée ? Du moins au mois d'octobre !!! sinon, sans grand intérêt !!!
Tu as pris une des 3 suites du pont 12 ? Celle du centre, ou une des deux "de côté" ? Elles n'ont pas de balcon, mais une immense baie vitrée donnant sur l'avant... merveilleuse luminosité, et même vue que depuis la passerelle qui est juste au dessus... ça compense... En outre, ces YC2 sont
les plus grandes suites (en surface) de tout le Yacht-Club, qui, comme les YC3, ont une chambre complètement séparée, mais elles sont les seules à avoir (effectivement) un "vrai" dressing, et si je ne m'abuse une salle de bains avec *deux vasques* et baignoire ET douche (toutes choses que les "suites royales" YC3 n'ont pas

... mais elles ont un immense balcon... bref, il manque la YC4 qui serait une YC2 avec balcon...

).
La piscine privée a *peut-être* des dispositifs chauffants (??? je sais pas

), mais comme l'eau est de l'eau de mer et est changée tous les jours, je ne suis pas sûr que ce soit très efficace, surtout le matin (par contre en Méditerranée, l'eau de mer d'octobre est bien plus chaude que l'eau de mer d'avril...). Il en va d'ailleurs de toutes les piscines...
De toutes façons,
1) tu plonges dans la piscine (enfin, tu y vas, fais gaffe si tu plonges, elle est pas très profonde).
2) si c'est trop froid, tu sors et tu mets dans le jacuzzi (dont le seul risque est d'être trop chaud

)
Il n'y a jamais beaucoup de monde dedans, mais c'est normal, le Yacht Club, ce n'est en gros, *
quand c'est complet*, que 150 personnes (et leurs éventuels enfants) sur les 3000 passagers du bateau + leurs enfants (jusqu'à 3800...)...
Et pas besoin de "mettre des serviettes pour réserver les transats", à n'importe quel moment, tu en trouves toujours un libre, vu qu'il y a plus de transats que de passagers...