Concernant le temps pour chaque ville, chacun a une opinion, des gens peuvent passer 2 semaines et ratisser large, d'autres veulent le faire en surface, alors toutes les réponses sont bonnes.
Ceci dit, étant de ce côté-ci de l'Atlantique et considérant le temps que vous avez, voici mon humble opinion:
-
Vienne 3 jours max incluant un aller-retour à
Schonbrunn, à voir absolument. la cathédrale bien sûr, le château de Hofburg, le musée kunsthisirosches, se balader sur le ringstrasse, etc, etc.
-
Salzburg, la ville seulement à mon avis une journée suffit. La forteresse hohensalzburg et se balader dans la ville
-Pas vu
Budapest, pas vu
Munich (mais de mes lectures, j'y aurais passé 2 jours disons), d'autres pourrons répondre.
-Si vous pouvez
Prague est superbe. Je l'ai préféré à
Vienne bien personnellement. Une âme s'y dégage. J'y passerais 2 jours complets.
-En voiture, j'irais passer une journée à Neuschwainstein et hohenschwangau. Superbe et parfaitement organisé.
Un conseil par contre, réservez votre billet d'avance, vous aurez une heure précise et n'aurez pas à faire l'extrême longue file d'attente. Si ce n'est pas de bonne heure, vous aurez tout de même une file d'attente à la caisse des billets réservés.
www.neuschwanstein.de/...tourist/horaires.htm
Le tout prendra 1/2 à 3/4 de journée.
Aussi, si vous voulez une journée mémorable en voiture en haute montagne, la route du Grossglockner, une heure 15 au sud de
Salzburg. Au sud de zell Am see commence la route qui vous emmènent plus au sud, à Heiligenblut et au point de vue franz joseph hutte. Ma journée préférée cette année.
Dépendant de quel côté vous partez, vous pourriez faire cette route, coucher près de Zelle am see et repartir vers
Hallstatt un des plus beaux villages d'
Autriche. Très carte postale et touristique mais de toute beauté.
Tout près, une marche au lac inférieur de Gosau est mémorable.
Entre
Salzburg et
Vienne, vous pourriez aussi coucher autour de
Krems et Durnstein, la mecque du vin d'
Autriche, faire une croisière sur le
Danube, voir des ruines de châteaux, etc
Alors, voilà quelques idées de mon côté