 |  |  |
 | | | | | Musique africaine Cockrel · 2 décembre 2005 à 23:55 77 messages · 27 participants · 22 043 affichages | | | | À: Lepiaf · 6 décembre 2005 à 9:57 Re: Musique africaine Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 6 547 affichages · Partager merci pour l'adresse... | | | À: HappyRotter · 6 décembre 2005 à 10:02 Re: Musique africaine Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 6 542 affichages · Partager contente de t'avoir rendu service...si tu as l'occasion va voir femi en concert c'est assez génial aussi...bonne pêche et excellents musiciens...il y a un dvd qui est également pas mal sur sa dernière tournée | | | À: Gildadesiles · 6 décembre 2005 à 16:53 Re: Musique africaine Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 6 535 affichages · Partager je confirme. il est le digne héritier de son père. il t'emmène dans un autre monde... excellent! | | | À: Misterbean · 8 décembre 2005 à 16:55 Re: Musique africaine Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 6 510 affichages · Partager Pour les amateurs de musique africaine et de jazz, je conseille l'album Part two, de Kora Jazz Trio, qui est sorti recemment.
Ils en parlent ici : www.radiofrance.fr/...fsel.php?id=90000051 | | | À: Cockrel · 9 décembre 2005 à 22:55 Re: Musique africaine Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 8 826 affichages · Partager Salut,
J'aime aussi Habib Koité J'aime beaucoup Salif Keita, mais tu le connais suremment déja
Bye. | | | À: Yza32 · 10 décembre 2005 à 0:24 Re: Musique africaine Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 8 821 affichages · Partager Bonjour Non je ne le connais pas! J'en suis à mes premières armes côté AFricain!!! Merci du nom; j'irai L'écouter prochainement!
bonne soirée!
cockrel | | | À: Cockrel · 12 décembre 2005 à 12:47 Re: Musique africaine Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 8 795 affichages · Partager Cockrel, Moi je te conseillerez plutôt 2 chanteurs ivoiriens du même style que Habib koita. Il s'agit de: Jim kamson d'une part et de Tiken djah fakoly d'autre part. Merci. | | | À: Lomba · 12 décembre 2005 à 13:09 Re: Musique africaine Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 8 794 affichages · Partager Grand merci, j'ajoute ces noms a ma liste.
Bonne journée!
cockrel | | | À: Cockrel · 12 décembre 2005 à 13:20 Re: Musique africaine Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 8 793 affichages · Partager Tiken Jah Fakoly est très connu en France, c'est du reggae avec des paroles très politiques critiquant aussi bien l'influence coloniale de la France que le pouvoir ivoirien, à tel point qu'il s'est exilé au Mali, craignant pour sa vie s'il restait en Côte d'Ivoire. Pour ceux qui aiment le reggae, c'est un artiste très intéressant. Autre reggaeman ivoirien, le célèbre Alpha Blondy dont les textes sont, à mon avis, moins pertinents (et même carrément barrés pour les derniers) que ceux de Tiken. | | | À: Lepiaf · 12 décembre 2005 à 13:55 Re: Musique africaine Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 8 790 affichages · Partager C'est surtout qu'Alpha Blondy (j'etais presque son voisin quand j'habitais Abidjan  ) a tres mal vieilli. Il a pris la grosse tete, il est devenu a moitie fou, et megalo, avec un mechant trip mystique. Apres l'album "Masada" en 1992, il commencait deja a baisser.
Tiken, ca fait des annees que je le vois venir (bien que n'etant pas fan de reggae), et c'est progressivement devenu une grande star ici et la-bas. Il a la chance de beneficier d'une meilleure prod que son ainé. | | | À: Nakata · 12 décembre 2005 à 15:14 Re: Musique africaine Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 8 738 affichages · Partager Il a pris la grosse tete, il est devenu a moitie fou, et megalo, avec un mechant trip mystique.
C'est ce que j'ai constaté aux Escales de Saint-Nazaire il y a 2 ou 3 ans.
D'autre part, dans une interview à France Inter, Tiken expliquait que depuis quelques années, il n'était plus du tout critique envers le pouvoir ivoirien car, étant d'ascendance burkinabé, il craignait de se voir expulser. | | | À: Lepiaf · 12 décembre 2005 à 15:52 Re: Musique africaine Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 8 735 affichages · Partager Allo Le Piaf,
Moi aussi, j'aime moins Alpha Blondy
Je connais pas Tiken Jah Fakoly, je vais esssayer de trouver ca.
J'aime aussi Tinawiren, mais ca c'est pas le meme style, c'est du blues du désert.
Bye. | | | À: Lepiaf · 12 décembre 2005 à 16:09 Re: Musique africaine Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 8 730 affichages · Partager J'y etait aussi, aux Escales. Impressionnant, les gardes deu corps d'Alpha Blondy !
D'ailleurs l'annee suivante il y avait aussi Tinariwen, dont parle Yza. C'etait sympa.
Effectivement, les problemes de haines ethniques ont grandi en Cote-d'Ivoire depuis l'arrivee de Bedie au pouvoir, notamment contre les tres nombreux immigrés du Burkina Faso (qui sont a la Cote-d'Ivoire ce que sont les Maghrebins en France, c'est-a-dire ceux qui font tout les sales boulots). Bedie a instrumentalisé la haine envers les Nordistes pour eliminer Ouattara de la course au pouvoir... Instrumentalisation prolongee par Gbagbo. Du coup, Tiken se retrouve un peu coincé dans tous ces problemes dont je ne vois pas vraiment la solution. | | | À: Cockrel · 5 janvier 2006 à 21:58 Re: Musique africaine Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 8 683 affichages · Partager Bonjour vfistes et mélomanes en tout genre 
J'aimerais bien écouter de la musique africaine où le jambé (je le sais pas trop comment l'écrire) domine. Cet instrument de musique me fait tripper!
Si vous avez des artistes à conseiller (que ça soit seulement instrumentale ou non) où ça brasse pas mal, faites-moi des suggestions! Étant donné que je ne suis quand même pas un expert du jambé (ou tam-tam si vous préférez), vous pourriez me suggére des artistes que cé pas mal sûr d'après-vous que j'accroche!?
Merci | | | À: Underworld · 17 janvier 2006 à 11:57 Re: Musique africaine Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 8 666 affichages · Partager Puisque personne ne t'as répondu, je te donne des pistes, en espérant que les spécialistes de la percu verront ton post repasser et te répondront mieux que moi.
Commence par les maîtres, Doudou N'diaye Rose et Adama Dramé. Après t'as des jeunots qui tapent pas mal, genre Guem ou autres. Mais ça c'est vraiment de la pure percu, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ou si tu veux des artistes qui utilisent beaucoup de percus sur des musiques pas spécialement dédiées à ça ? | | | À: Cupda · 17 janvier 2006 à 22:26 Re: Musique africaine Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 8 661 affichages · Partager Merci bien, je vais aller fouiner avec ça! | | | À: HappyRotter · 22 janvier 2006 à 0:45 Re: Musique africaine Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 8 651 affichages · Partager Priviet !
Je cherche un groupe nommé Back Out Bakka (je dirais que l'orthographe n'est absolument pas le bon), composé de 2 guitares, un didjeridoo et une percu, c'est que de l'instrumental et c'est génial !
Vu que le nom m'a été donné à l'oral par qqn qui l'a reçu par oral etc.., me voilà désespéré et ouvert à toutes les pistes menant vers cette musique. Alors si ça vous rappelle qqchose ou si dans votre entourage vous connaissez qqn qui serait fan,...bah je vous invite à boire un coup (si vous êtes prêts à faire le déplacement...) ! | | | À: HappyRotter · 26 janvier 2006 à 14:49 Re: Musique africaine Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 8 640 affichages · Partager  merci de me rappeler fela ! je l'avais oublié dans ma cdthèque ! oui, les gouts et les couleurs ! j'avais aimé un morceau de geoffrey dans la compile des inrocks mais en concert, j'ai pas du tout aimé, (ni d'ailleurs rioka traoré que j'ai réécoutée mais rien à faire !) et j'ai écouté d'autres morceaux qui ne me branchent pas trop et pourtant, je suis une inconditionnelle de ali farka touré, salif keita, musique malienne, mais aussi youssou n'dour...! | | | À: Underworld · 19 mai 2006 à 11:42 Re: Musique africaine Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 8 581 affichages · Partager Salut Monsieur,
possiblement, je n'ai pas compris ton message...
Vous cherchez des joueurs djembé pour apprendre cet instrument, non ?!
Je connais bien de tels joueurs résidant à Bolibana (quartier bamakois) qui font les fêtes de mariage à leur quartier et aux quartiers voisins...
????
Cordialement, hgb | | | À: Cockrel · 20 mai 2006 à 11:17 Re: Musique africaine Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 8 574 affichages · Partager Bonjour 
Je ne connais pas Habib Koité... et la musique africaine c'est vaste, mais voici quelques noms :
Angélique Kidjo, du Bénin, styles très variés, j'adore ! ("Logozo" surtout, "Black Ivory Soul", influencé Brésil sur certains morceaux). Géniale en concert ! Ismaël Lô, chanteur sénégalais Khadja Nin ("Sambolera", 1996, le reste je ne connais pas)
Plus récent : Amadou et Mariam, très joli. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |