bonjour
à mon tour d'apporter une pierre à l'édifice
Sénégal :
un artiste fabuleux, chanteur poete
El Hadj n'Diaye 2 albums magnifiques un troisième qui devrait sortir. Rarement entendu une voix aussi puissante, musique : le M'Balax
Diogal c'est dans le style de Habib Koite 2 très beaux albums
Ismael Lo : déjà cité sur le forum mon album préféré
DabahCheick Lo
Mali
le pays du blues
le regretté
Ali Farka Touré et Boubacar Traoréc'est aussi le pays
d'Oumou Sangaré
Kenya :
Ayud Ogada sur le label de Peter Gabriel Realworld
Cameroun :
Richard Bona 3 albums, un musicien virtuose (bassiste) qui a joué dans le groupe Joe Zawinul avec Paco Sery. Une voix magnifique et un type très chaleureux (vu 2x en concert)
Zimbabwe :
Tuku un autre style qui nous vient d'
Afrique Australe, un excellent guitariste et une voix chaude. Très populaire.
Somalie :
Mariam Mursalrévélée par le label de Peter Gabriel Realworld qui récèle des pépites
j'en ai oublié car je ne suis pas à la maison mais de tête et déjà cités sur le forum
Brenda Fassie (
Afrique du sud) Myriam Makeba 'Mama Africa' (
Afrique du Sud), Kadja Nin (Burundi) Chiwoniso (
Zimbabwe) Tiken Jah, Tinariwen (Touaregs)etc...