J'ai grandi avec "Maria Elena Walsh", une grande dame de la chanson pour enfants en
Argentine 
.
Des chansons pour enfants, oui, mais pas bebêtes

!! Un peu comme "Anne Sylvestre" en
France quoi

.
Par contre... je ne sais pas si tu arriveras à mettre la main sur ses enregistrements du côté de chez toi

...
Sinon, une berceuse que j'adore, chantée par Paco Ibañez... et ça, tu le trouveras dans les rayonnages, il a vécu (vit encore ?) en région parisienne. C'est dans son album Olympia 1969, super

.
"Erase una vez un lobito bueno
Al que maltrataban todos los corderos
Había también un príncipe malo
Una bruja hermosa y un pirata honrado
Todas esas cosas había una vez
Cuando yo soñaba un mundo al revés "
(traduction sur demande, là, il faut que je file attraper mon bus

).
Tilde.