Vi55 · 14 décembre 2010 à 23:18 · 3 photos 62 messages · 11 participants · 10 776 affichages | | | | À: Nathlud63 · 21 mars 2011 à 9:03 Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 515 affichages · Partager SALUT Nath (et tous les autres candidats au poste) Toujours rien et après renseignements, il s'avère que la situation internationale est compliquée à gérer pour le CGOM donc toutes les décisions ont pris du retard car avant de s'occuper du Gabon, ils ont du se pencher sur le cas des personnels en poste en Tunisie, en Egypte, en Lybie et maintenant au Japon... Pas facile pour nous d'attendre mais je pense qu'il est très difficile pour eux de trouver une solution à tous leurs problèmes évènementiels du moment... Ca ne saurait tarder je pense... Si une réponse arriverait cette semaine, ça ne m'étonnerait pas | | | À: Nathlud63 · 21 mars 2011 à 10:15 Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Nath, Moi comme vous, toujours pas de réponse... Ma femme me demande tous les jours et c'est vrai que c'est long. Puissions nous avoir la sagesse. J'espère que Bob a raison et que l'on en saura plus d'ici la fin de la semaine. A bientôt | | | À: Calico60 · 21 mars 2011 à 12:42 Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 510 affichages · Partager Merci pour ta reponse et bon courage a tous a tres vite nathalie | | | À: Nathlud63 · 21 mars 2011 à 18:11 Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager Bonjour à tous Pour nous non plus toujours rien En plus notre situation se complique, l'unité de mon mari est dissoute le 1er juin 2011 et notre RH n'arrive pas à nous trouver de postes pour le rapprochement de conjoints !!! Cela devient de plus en plus difficile à vivre. A l heure actuelle nous allons vivre à 100 kms l'un de l'autre. Cette solution de partir serait pour nous la meilleure. A ++ pour avoir de vos nouvelles Virginie | | | À: Vi55 · 22 mars 2011 à 10:29 Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Virginie je t'avoue que je commence a me poser des questions concernant leurs organisation Nous Ns sommes censé partir quoi qu'il en soi de notre ville actuel, ce qui est un grand szoulagement pour ns; sauf que lles mutations de tout le monde sont tombé et pour ns rien, alors ns attendons de savoir ou ns partons et surtout si ns partons tjs.... je te comprend c tres difficile de rester la a attendre, surtout pour ns femme de gendarme;... je te souhaite que tt s'arrange pour vs. moi j'en sui a un point tel que cela m'est egale a present pour l'afrique mais qu'ils ns le disent enfin!!!! a bientot | | | À: Nathlud63 · 22 mars 2011 à 12:08 Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager Bonjour, mon mari à reçu son OM la semaine dernière, nous avons déjà fait les devis pour le déménagement, pour moi, je vais faire mes vaccins, enfin tout ce qui doit être fait, j'aimerais savoir si c'est assez facile de se trouver du travail à Libreville, je suis assistante maternelle, mais je sais que mon agrément n'est pas valable au gabon | | | À: Pepette46fr · 23 mars 2011 à 20:51 Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Comment vas tu pas trop stréssé??? quand on a le papier entre les mains les choses sont concrete..... je te souhaite plein de bonne chose la bas..... tu ferat des extràa mon avis car je ne croi pazs que tu soit agrée la bas pour garder des enfants.....prend le tps de t'installer et ensuite ce sont les relations qui vont t'aider pour le boulot a bientot nath | | | À: Nathlud63 · 24 mars 2011 à 13:01 Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 450 affichages · Partager coucou nath, pour l'instant non je ne suis pas stressé, je prépare déjà pas mal de chose pour ne rien oublier lolll, et toi est ce que tu as des nouvelles de ton coté, biz à bientot | | | À: Nathlud63 · 24 mars 2011 à 19:24 Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 550 affichages · Partager Bonjour à tous.... je connais le nom de l'heureux élu et ce n'est pas moi... Je ne sais pas si c'est officiel donc je ne donnerai pas le nom sur ce forum... Mais l'intéressé qui est du 77 doit se reconnaître Dommage Bonne chance à celui qui part vivre cette formidable aventure (et ce faire plein de tunes) BOB | | | À: BOB21 · 24 mars 2011 à 19:59 Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir bob,
Sans dévoiler tes sources, comment as tu eu l'info ?? Ce n'est pas moi je suis de Bretagne... Dommage
Cdt | | | À: BOB21 · 25 mars 2011 à 14:20 Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 506 affichages · Partager Merci pour l'info maintenant on a plus qu'a rever qu'un jour ce serat nous;.. just... s'agit il de quelqu'un du forum????? a bientot quand meme et merci encors | | | À: Pepette46fr · 26 mars 2011 à 11:18 Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 493 affichages · Partager salut je suis a libreville et je pourrai vous etre utile si vous avez besoin de renseignement, en logement, vehicule et plein de chose
bocoum dit pp 0024107471718 email etsbocoum@gmail.com | | | À: Patpoker · 26 mars 2011 à 13:52 Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 488 affichages · Partager bonjour, mon mari est muté a libreville, nous aimerions savoir si nous pouvons trouver facilement une voiture, genre 4 X 4 pas trop cher et d'occasion, y a t-il des concessionnaire à libreville, | | | À: Pepette46fr · 28 mars 2011 à 16:23 Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 466 affichages · Partager mbolo wé, incango sèni ?
J'espère que vous profiterez de votre séjour à LBV pour y apprendre quelques mots de mpongwè, le peuple sur le territoire duquel est construite la ville ( ncé mpongwè) et dont tous les forumeurs semblent ignorer totalement l'existence !
Pour en revenir à votre question, toutes les marques automobiles sont représentées par des concessionnaires, vous n'aurez que l'embarras du choix. Quant à des voitures d'occasion, vous en trouverez du fait de mutations ou d'expats qui ont eu les yeux plus gros que le ventre et finissent par s'apercevoir de leur erreur.
Cordialement et mbyambyooo. | | | À: Mboloani · 3 avril 2011 à 12:17 Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 441 affichages · Partager bonjour mboloani, j'aimerai encore d'autres renseignements, peut-on prendre avec des réserves d'aliments, genre farine spéciale pour le pain ect........., merci de votre réponse, cordialement | | | À: Pepette46fr · 3 avril 2011 à 16:15 Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager mbolo Pepette,
Comprenez bien que vous ne débarquez pas dans la brousse inhospitalière ! Lbv dispose de tous les commerces d'alimentation imaginables et le pain n'est pas ce qui manque, même si la baguette gabonaise n'a rien à voir avec notre bonne vieille baguette craquante, mais on s'y fait ! Certaines boulangeries sont meilleures que d'autres, l'expérience guidera votre choix.
Cordialement. | | | À: Mboloani · 3 avril 2011 à 16:48 Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager lolll oui je sais qu'on ne va pas atterir dans la brousse, mais vu qu'on a toujours de grosses réserve en alimentation c'est pour sa que je vous ai posé cette question, car apparement c'est trop humide pour faire des réserves de farine, sucre etc...... | | | À: Pepette46fr · 4 avril 2011 à 16:40 Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Je comprends mais rassurez-vous, nul besoin d'accumuler des provisions, le réfrigérateur suffit à contenir la consommation journalière et à la surveiller. Effectivement, l'humidité ambiante peut empêcher le stockage de certains produits (farine, sel, sucre, allumettes, pâtes, riz) et par ailleurs, il est déconseillé, si vous embauchez du personnel de maison (cuisinière...), d'exposer vos réserves. Je me souviens d'avoir eu un cuisinier qui se servait dans une dame-jeanne de vin gardée en réserve et a fini par la compléter avec de l'eau alors que j'avais un invité à déjeuner ! Effet garanti...j'ai mis les alcools sous clef. | | | À: Mboloani · 4 avril 2011 à 18:56 Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager bonsoir, je vous remercie de tous ces renseignements, mais j'ai encore une petite question et après je vous laisse tranquille, est t il facile pour une femme de militaire de trouver facilement du travail, je n'ai aucune spécialité. Par contre, je n'es pas l'intention de prendre une femme de ménage ou une cuisinière, si il faut mettre beaucoup de chose sous clef non merci. et pis meme je préfére faire mon ménage moi même et ma cuisine aussi. cordialement | | | À: Pepette46fr · 5 avril 2011 à 16:54 Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Bonne question, à laquelle je ne peux malheureusement répondre avec précision : il existe quantité de petits boulots pour des personnes de confiance, c'est sur place que "radio cocotier" vous informera, et il vous faudra vous méfier d'éventuelles collègues autochtones prêtes à tout pour voir votre travail confié à une parente !
Vous avez raison de vouloir vous passer d'aide domestique : rien n'est pire pour la femme européenne que le désoeuvrement et il y a largement de quoi s'occuper au logis !
La consultation des nombreux messages de ce site montre une totale absence de curiosité à l'égard de l'habillement à adopter, et je crois utile de vous donner quelques conseils de ce domaine : ne portez surtout que des vêtements de coton dessus...et dessous. L'humidité est génératrice de mycoses fort désagréables, auxquelles vient s'ajouter la bourbouille, le tout en des endroits du corps que l'on cache généralement en public. Comme Lbv est sur l' équateur, le port d'un chapeau peut se révéler utile en cas de longue exposition au soleil mais il est surtout indispensable de porter des lunettes de soleil de bonne qualité. Pour les pieds, des tongs, des tennis, des sandales de cuir, jamais rien d'imperméable sous peine de mycose entre les orteils. Chez vous, le mieux est de rester pieds nus. Pour la nuit, adoptez le T-shirt et le pagne (coton naturellement), c'est très agréable...c'est ma tenue d'été en France, signe du retour de la chaleur en Languedoc.
Je crois avoir fait le tour de l'essentiel mais si quelque chose m'a échappé, n'ayez aucun scrupule à m'interroger, je m'efforcerai de vous donner une réponse.
Cordialement et bonne chance. | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |