En fait, je suis restée 3 jours à
Mysore, et je suis partie à
Hampi ensuite (en bus... toute une histoire !).
Concernant les hébergements, je suis mal placée pour te conseiller : nous sommes arrviées à
Mysore pendant un long WE de 3 jours (fériés pour les indiens), donc tous les hôtels étaient pris d'assaut et nous n'avions rien réservé... On s'est retrouvé dans un hôtel un peu luxe par rapport à notre budget, mais très sympa : le SK continental, sur nazarbad main street. 850 rps, très clean, grande chambre avec balcon et salle de bain impecable. 5 minutes à pieds du palais.
Il y a toute une série d'hôtels plus petit budget près du palais, sur sri harsha road, mais ils étaient tous complets...
Concernant les restaus, on s'est régalées ! tout près de notre hôtel, dans la guesthouse road, à côté de l'hôtel siddartha, un excellente adresse : le Om Shanti. Cantine indienne, il faut un peu se battre pour trouver une place, délicieuse cuisine et prix très modérés (45 Rps le thali, plus cher pour les plats du Nord et pour la salle climatisée...). Excellent repas aussi, dans un tout autre style, au Tiger trail (restau du royal orchid metropole hôtel), beaucoup plus chic et cher mais très très bon, et une petite pause luxe, calme et volupté ça ne fait jamais de mal...
On a aussi mangé dans des tas d'autres petits restau, mais je n'ai pas retenu les noms.
Le marché très sympa, il est ouvert assez tard le soir. A voir impérativement, au moins pour les très nombreux stands de guirlandes de fleurs au mètre, et pour les quelques échoppes de cheveux... En revanche côté artisanat et textile, ce n'est pas le bon endroit pour faire ses achats. Ne pas acheter non plus d'huiles essentielles, elles ne sont pas chères mais pas de bonne qualité.
Pour l'encens et les huiles, nous sommes allées dans une petite boutique du vieux
mysore, je n'ai pas l'adresse sur moi mais je te l'enverrai, je crois que j'ai gardé la carte. Très bons produits, mais bien plus cher qu'au marché.
Pour le textile, si tu veux ramener de beaux produits dont la composition est garantie (soie, pashmina) les emporium ont du choix, mais il faut mettre le budget... Tu as aussi des quantités de boutiques sur KR Circle et dans les rues autour, mais il y a un peu tout et n'importe quoi, de la soie, de l'immitation, des fringues de toute sorte... Il faut chercher, et négocier. Et quand les prix sont très bas, même si on te garantit que c'est de la soie, ça n'en est pas.
Si tu peux, arrange ton itinéraire pour être à
Mysore un dimanche soir : de 19h à 20h tous les dimanche, le palais est illuminé, c'est très chouette.
Bon voyage