pourquoi veut tu aller a takek???car pour tout te dire je suis deja passer par la pour un visa run et le pont est assez loin de la ville de nakhon, arrivé apres le pont les tuktuk sont hyper cher et takek n'a rien d'interressant du tout (a part si tu est fan d'escalade les calcaires au loin sont magnifiques mais tres cher pour y aller en "taxi")
aller au
laos par
mukdahan-
savannakhet est bcp mieux, bus de that-phanom jusqu'au pont de l'amitiee,45minutes de route,25bath;ensuite formalités tu prend un autre bus direct au pont 50bath il t'emmenera direct a la ville de
savannakhet qui est une ville charmante elle aussi et en pleine expansion, et ensuite poursuivre vers paksé,
(pour le visa lao toujours payer en dollars car en bath c'est plus cher: environ 1300bath alors que 30doll =900bath environ!

(c'est bon a savoir car bcp de tourist/expat se font avoir n'ayant que des bath sur eux, car meme si tu change tes bath en dollars tu sera plus gagnant que de payer 1300 voir 1500 bath (deja vu, les officiers lao sont sans scrupules)
pareil au moment de tamponner ton passport ils demandent 20 bath, ne pas payer surtout car c'est une organisation mafieuse des lao, ils demandent ca a tout le monde disant que c'est pour payer le "stamp"!!

(demande leur une facture ils seront bouche bee car pas de receipt evidement c'est une arnaque, si ils ne veulent pas insistez a aller voir le "boss" plus haut aucune loi ne stipule ce reglement de 20bath
20bath c'est rien mais aller-retour ca fait 40 +ma femme 80+ma fille120 etc...