Emma78 · 24 avril 2014 à 20:36 · 78 photos 109 messages · 25 participants · 17 847 affichages | | | | Vraiment superbe !
Merci pour le partage ! | | | Ouaaaahhhh ! Ça donne envie de laisser tomber juillet/août... | | | Ça donne envie de laisser tomber juillet/août...
 .. oui mais ne le répétez pas trop | | |  .. oui mais ne le répétez pas trop
+1 | | | En avril 2012, on n'avait pas eu un temps ni très agréable, ni très spectaculaire... À réessayer sans doute. | | | Nous avons fait fin février / début Mars... le top au niveau durée d'ensoleillement
Avril.. le top.. ben pour tout: animaux en pleine forme avec des jeunes, paysages magnifiques (verts et avec fleurs), pas trop de monde, température idéale, juste le soleil qui se couche un peu tôt.
Pierre, tu as vu mes photos du CKGR... ben c'était encore 10x plus beau. Dans le passage au nord de Sunday Pan on se serait cru dans le Namaqualand de Voyagou. Le désert tout vert avec d'immenses troupeaux,... bon j'arrête 
En plus tu sais que les vacances scolaires d'avril de 2015 sont idéalement car elles vont jusqu'au 11 mai. Disons 3 jours KTP, 3 jours CKGR, 4 jours Moremi... le rêve !... moi j'dis ça.. j'dis rien | | | J8 - Twyfelfontein / Etosha (Okaukuejo)
Nous quittons Twyfelfontein et le magnifique Mowani pour prendre la direction d' Etosha.
Comme à notre habitude nous décidons de privilégier les pistes D aux gravels road C et leurs interminables lignes droites. Soyons honnêtes, des grandes lignes droites nous en aurons aussi, mais beaucoup plus jolies... et puis on est en vacances, on a le temps, l'aventure c'est l'aventure 
Alors que nous approchons de Khorixas, nous apercevons deux gamins d'une dizaine d'années. A notre approche, ils jettent de gros pavés sur la route afin de nous obliger à nous arrêter. Dans les fourrés, il y a 2 adultes... cette situation ne nous plait pas du tout. La Namibie a beau être un pays extrêmement sur, pour la première (et unique fois) nous ne nous sentons pas très rassurés  . Comme nous ne nous arrêtons pas, les gamins ne trouveront rien de mieux à faire que de jeter des cailloux sur la voiture !!!
Nous pique-niquons au bord de la D2694, à côté d'un ensemble de rochers et avons l'impression d'être observés. En effet, un groupe de damans vit là... nous les avions, sans succès, cherché au Spitzkoppe et à Mowani.
Un petit gamin curieux vient nous voir. Il nous fait des sourires, nous parle dans sa langue (que nous ne comprenons pas  ). Il repartira, heureux, avec des pommes 
Nous arrivons à Anderson Gate vers 16h, puis une demie heure plus tard à Okaukuejo.
Le temps de faire les papiers, payer les permis et la caution (petite surprise à Okaukuejo, mais qui vaudra également pour Halali et Namutoni, il nous a été demandé une caution de 500 N$. Je ne me souvenais pas avoir vu ce point ni dans les forums ni dans les guides  )
La gate ferme à 17h45. Il ne nous reste qu'une heure avant la fermeture des portes. Nous partons au point d'eau le plus proche : Gembokvlakte.
Nous croisons des springboks, zèbres (nos premiers), autruches, chacals... et un rhino caché dans les broussailles.
Pour un début de safari, voilà qui est prometteur 
Après le diner, nous allons au waterhole, mais il n'y a que des zèbres. Un guide du parc nous explique que la saison des pluies venant de se terminer et ayant été particulièrement abondantes cette année, tous les waterholes d' Etosha sont remplis d'eau, et qu'en ce moment il n'y a rien d'intéressant à voir la nuit à celui d'Okaukuejo 
Tant pis, il nous reste encore 2 jours. | | | Comme je me fais disputer parce que je pense à mon prochain voyage au lieu de terminer ce carnet, je continue à vous narrer nos tribulations namibiennes.
Ah! Enfin!  Ce carnet allait bientôt mettre plus de temps à suivre que ceux d'Attila  ... mais je reconnais que ça valait le coup d'attendre: les photos sont magnifiques! Vivement la suite (et la fin!)
Muriel | | | Alors que nous approchons de Khorixas, nous apercevons deux gamins d'une dizaine d'années. A notre approche, ils jettent de gros pavés sur la route afin de nous obliger à nous arrêter. Dans les fourrés, il y a 2 adultes... cette situation ne nous plait pas du tout. La Namibie a beau être un pays extrêmement sur, pour la première (et unique fois) nous ne nous sentons pas très rassurés  . Comme nous ne nous arrêtons pas, les gamins ne trouveront rien de mieux à faire que de jeter des cailloux sur la voiture !!!
C'est une situation qui nous est arrivée au Maroc, mais jamais entendu parler de ce genre de choses en Namibie. Étrange... Et pas rassurant. Vous avez bien fait de fiche le camp. L'avez-vous signalé à quelqu'un ensuite ? | | | Bonjour,
ça valait le coup d'attendre, magnifique les photos | | | Ce carnet allait bientôt mettre plus de temps à suivre que ceux d'Attila 
A ce point, il est grand temps que je le termine alors | | | L'avez-vous signalé à quelqu'un ensuite ?
Oui Pierre, nous l'avons signalé à un flic à Khorixas qui nous a dit aller voir... Qu'en est-il ressorti, je ne sais pas ? | | | Bonjour,
ça valait le coup d'attendre, magnifique les photos 
Merci Régis | | | J9 & J10 - Etosha (Okaukuejo / Halali / Namutoni)
Çà y est, c'est parti pour deux journées de safari, pleine d'espérance  . Comme tout le monde, nous avons notre wish-list : voir le maximum d'animaux, mais surtout des lions, léopards, rhinocéros (celui-là on l'a vu la veille), éléphants.
Nous quittons Okaukuejo (qui ne nous laisse pas un souvenir impérissable) pour Halali. Puis le lendemain, pour prendrons la direction de Namutoni.
La carte d' Etosha en main, pendant deux jours nous sommes allés de points d'eau en points d'eau, de rencontres en découvertes.
Toutefois, il faut dire qu'avril n'est pas la meilleure période pour le safari. Après la saison des pluies, la végétation est certes magnifique, luxuriante mais très dense... ce qui rend la quête plus difficile.
Alors, qu'avons-nous vu ? Entre autres...
des kudus,
des gnous bleus,
des aigles,
des zèbres,
des rolliers,
des impalas,
des calaos,
et une lionne  , une seule !
| | | Bonjour Emma, Quel plaisir de lire ton carnet et d'admirer tes photos: elles sont su-per-bes ! "Ton" zèbre tout particulièrement !  J'aime bien ta description du survol en ballon ! 
l'orage gronde. A peine sortis du bungalow, qu'il éclate. Le déluge s'abat sur nous, impressionnant la quantité d'eau qui tombe. En 10 secondes, nous sommes trempés jusqu'aux os.
Ça vaut le coup, n'est-ce pas, d'assister à un orage en Afrique ! C'est tellement impressionnant ! Ensuite, lorsqu'il est passé, le ciel est plus lumineux, plus clair, débarrassé de ses poussières et la vue porte plus loin.
Nous quittons Okaukuejo (qui ne nous laisse pas un souvenir impérissable)
C'est dommage car en d'autres périodes de l'année, c'est un festival d'animaux ! Mais tu t'es rattrapée ailleurs ! A bientôt pour la suite... | | | Salut Emmanuelle, je ne sais qui "te dispute" pour que tu continue ton récit mais il à raison (je rigole)car c'est trop bien de suivre votre périple. Merci pour tes superbes photos et ton récit.Lorsque tu parle de la conduite avec ton mari il me semble que cette situation est logique: la dame s'ensable et le monsieur râle  . A bientôt pour la suite Gilles | | | "Ton" zèbre tout particulièrement ! 
Je l'ai surnommé Johnny car je trouve qu'il a la rock'n roll attitude | | | Etosha (suite)
Voici encore quelques photos de nos rencontres à Etosha :
des autours,
des tisserands masqués,
une outarde kori,
Un éléphant, un seul éléphant. Des guides nous avaient dit qu'il n'y avait pas d'éléphants dans le parc en ce moment, qu'ils étaient plus au Nord en dehors du Parc. Mais nous sommes tous les deux un peu têtus  et avions décidé de ne pas quitter Etosha sans voir un éléphant. Pour le trouver nous sommes allés au Nord du Parc, à Andoni, dernier point d'eau juste avant King Nehale Iya Mpingana Gate. Mais quelle récompense, il nous a fait un show pendant 1/2 heure 
De notre wish-list, nous n'aurons pas vu de léopards, mais cela devrait se faire lors de notre prochaine étape à Okonjima. | | | des autours,
c'est pas plutôt un "gabar goshawk" ? | | | Je l'ai surnommé Johnny car je trouve qu'il à la rock'n roll attitude
Bonne trouvaille !  il nous a fait un show pendant 1/2 heure Hé bé ! Il vous a même fait la scène de la coquette avec sa jambe repliée, enroulée autour de l'autre !  | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |