Emma78 · 24 avril 2014 à 20:36 · 78 photos 109 messages · 25 participants · 17 846 affichages | | | | @ Pierre
Et j'ai l'impression que l'on va pouvoir ajouter Emmanuelle à cette liste des habitués de ce coin de VF ! 
J'espère pouvoir un jour dispenser d'aussi précieux renseignements que vous tous... mais la barre est haute | | | @ Régis
Merci Emmanuelle pour ce beau carnet
Merci
Reste plus qu'a attendre le futur carnet de ton futur voyage 
Encore 11 mois à attendre  ... mais je serai beaucoup plus rapide pour vous embêter avec toutes mes questions | | | @ Michelle
Dommage, c'est fini ! Je me suis régalée, Emma à te lire et à regarder tes photos ! Merci !
Merci 
Pendant 24h j'ai changé d'avatar... mais finalement j'assume cette langue bleue un brin impertinente  C'est tout à fait moi | | | @ Jean-François
Belles photos et texte agréable, un grand merci pour le retour

.. encore une qui devient addicte 
Finalement, n'est ce pas ceux qui ne reviennent pas addictes qui ne sont pas normaux ? | | | mais finalement j'assume cette langue bleue
Langue cyanosée! Il faudrait peut-être consulter? AirOoone? | | | @ Christine et Muriel
Merci. | | | Ne change rien, surtout ! Elle est adorable ta girafe espiègle ! | | | Super carnet, merci d'avoir partagé! Les photos sont vraiment toutes très belles, mais celles avec les éclairs a aussi été prise avec le D7000?? | | | mais celles avec les éclairs a aussi été prise avec le D7000??
Merci Julie. Oui, toutes les photos ont été prises avec un D7000. Celle des éclairs a été prise sur trépied, en pose longue (30s). | | | Merci pour le truc! | | | Merci Emma pour ce compte rendu de voyage. Je suis moi aussi en train de préparer un voyage pour le mois de mai ou juin mais je ne sais pas trop quel itinéraire suivre. Le tien me parait bien mais je voulais savoir si tu as eu des regrets dans tes etapes. Est ce que maintenant tu es revenue, tu te dis que tu aurais préfère passer une nuit en moins à un endroit ou une supplémentaire ailleurs ? Est ce que le trajet du premier jour n'était pas trop ambitieux ? Pas trop de voiture? Est ce que je devrais inclure d'autres étapes comme fish river canon ou swakopmund ? Avez vous vu des éléphants ? Merci par avance pour tes réponses | | | Bonjour Sébastien,
Pour cette première découverte de la Namibie, nous souhaitions prendre notre temps, ne pas faire de longs trajets tous les jours, pour pouvoir paisiblement profiter de chaque lieu... et nous ne regrettons pas d'avoir privilégié cette option. Au final nous n'avons pas fait "trop" de voiture comme tu le dis, même si en Namibie on roule beaucoup.
En 15 jours on ne peut pas tout voir, il faut faire des choix, et nous nous sommes concentrés sur un circuit assez classique, reposant sur notre souhait de faire impérativement les dunes du Namib, Spitzkoppe, Etosha et Okonjima. Le Nord nous tentait énormément aussi ( Kaokoland, bande de Caprivi), mais nous nous sommes dit que cela serait l'occasion d'un autre voyage (ce qui devrait être le cas en 2016  )
La 1ère journée n'était pas trop ambitieuse, c'est uniquement de notre faute si nous sommes arrivés de nuit  . Nous sommes partis trop tard le matin de Windhoek. L'idéal aurait été de partir vers 8h30 / 9h maxi, et là il n'y aurait eu aucun risque.
Sur 15 jours, cela me semble très difficile d'ajouter le Fish River Canyon.
Si je devais apporter une modification, je rajouterai une nuit à Walvis Bay ou Sakopmund afin de faire les animations proposées (notamment la sortie en kayak à Pelican Point qui nous tentait beaucoup).
Nous n'avons pas vu DES éléphants mais UN éléphant. D'après les rangers d' Etosha, la saison des pluies ayant été importante cette année, les éléphants n'étaient pas encore dans le parc en avril  . Mais tu pars en mai ou juin, cela ne devrait pas être le cas.
En espérant t'aider un peu pour la construction de ton séjour.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Emma | | | Merci Emma pour ce compte rendu!!!
je suis novice aussi (cf nos discussions ds un autre post initié par moi), et "bouffe" des carnets de route en ce moment... c'est incroyablement riche, je me marre toute seule devant mon PC, j'ai des étoiles ds les yeux en voyant les photos...... bref, y a pas, faut qu'on y aille......
alors comme tu dis, par rapport à l'asie, ça va faire un choc, je suis pour ma part une grande habitué des pays asiatiques, plus particulierement l' Inde (si on peut dire asie, parceque pour moi, y a rien de comparable mais bon), ou j'ai vécu 2.5 ans, et y retourne tous les 4-5 mois pour mon boulot... dc habituée des chauffeurs, des problemes, de la foule au taquet (à delhi y a qd meme 18 millions d'habitants n'est ce pas), du bruit, bp de bruit, de l'effervescence.... qui a son charme hein.... lol mais de me retrouver en namibie à mon avis, je vais halluciner!! lol
ptite question: - vous etes partis avec quoi comme matériel photo? (mince, ptetre tu l'as dit au tout début, je me souviens plus si c'était toi maintenant, j'en lis tellement...)
- les lodges: vous aviez un beau budget..... les nuits en lodge sont cheres qd meme, mais purée, ils st à tomber!!! ça donne TROP envie !!! Le Mowani.......... ppfffffiouuuu......mais bon, super cher!!!  (bon nous on part sur un mix camping/ lodge)
- qd tu parles de l'école peri nua, cet Emmanuel, tu le connais? j'ai un peu regardé de quoi il s'agissait, ça a l'air intéressant, tu les avais contacté avant? tu avais ramené quoi?
merci à toi!!! pour ce rêve éveillé!!! | | | Bonjour Elodie,
Nous avons adoré l'Asie, sa vie grouillante, son effervescence permanente, ses odeurs. Et nous avons eu un véritable coup de cœur pour le Sri Lanka (où nous sommes allés deux fois), une île absolument merveilleuse où nous avons trouvé un merveilleux mélange entre des paysages luxuriants, une culture bouddhique et des temples, des gens d'une gentillesse rare et désintéressée. Il y a sur cette île une forme de sérénité (malgré l'effervescence) qui nous a profondément marqué.
Forcément, lorsque nous avons choisi de partir en Namibie, le contraste était saisissant. Mais nous avons eu un autre coup de cœur pour ce pays avec ses paysages immenses et extraordinaires, sa faune quasi omniprésente, ses couleurs, ses lumières. Nous avons adoré la sensation d'être souvent seuls au monde dans des paysages à couper le souffle, nous avons adoré la liberté de voyager seuls.
Deux coups de cœur, deux mondes totalement différents, mais deux pays qui te marquent à vie.
y a pas, faut qu'on y aille......
Je confirme, il faut y aller 
vous etes partis avec quoi comme matériel photo?
Deux reflex Nikon D7000, l'un équipé d'un zoom 18/105, l'autre d'un téléobjectif 120/400.
les lodges: vous aviez un beau budget..... les nuits en lodge sont cheres qd meme, mais purée, ils st à tomber!!! ça donne TROP envie !!! Le Mowani.......... ppfffffiouuuu......mais bon, super cher!!!  (bon nous on part sur un mix camping/ lodge)
Pour être honnête, le camping ne nous branchait pas de trop, et pourtant nous en avons fait beaucoup dans notre jeunesse. Nous sommes donc partis sur un voyage 100% en lodge. Le coût était d'un peu plus de 3000 €, inclus les lodges, la 1/2 pension, et la location du véhicule.
Les lodges choisis était tous très biens, notamment le Mowani (vu le prix heureusement), mais à de nombreuses reprises nous avons presque regretté de ne pas avoir fait du camping (au Spitzkoppe par exemple) tant la beauté des paysages nous donnait envie d'être encore au plus près de la nature. C'est pourquoi, pour notre prochain voyage en Namibie (parce que nous avons déjà prévu d'y retourner en 2016  ), nous ferons un mix lodge/camping.
Pour Peri Nua, j'avais échangé avec Emmanuel (plus connu sous le pseudo Nammanu sur ce site) en mail privé. Si tu es intéressée, je t'invite à le contacter. Apporter un petit peu d'aide à une association locale, quelques jouets à des enfants est une habitude que nous avions pris en Asie, et qui nous a souvent permis d'intenses moments de bonheur et d'échanges avec les enfants.
merci à toi!!! pour ce rêve éveillé!!! 
Merci | | | Hello,
avec un retard impardonable, je remercie Emmanuelle au nom des gosses de Peri Naua. Pour ses présents.
Et après ça on dit que les français ne sont pas généreux ?
Une école, au bout du monde, financée quasi exclusivement par des français qui ne verront ces enfants peut-être qu'une fois dans leur vie.
Et bien si ça sa ne force pas le respect.
Merci pour eux
Emmanuel | | | Salut Emma!
OK pour tout ça merci pour les détails!! 
oui c'est bon, suis en ctc avec emmanuel!! 
bon!! preparation preparation!!!! | | |
Coucou Emmanuelle,
Merci beaucoup pour cette carte très utile ! 
C'est vrai qu'on a pas forcément envie de se perdre et de passer à coté d'un vlei quant on reste peu de temps sur place.
Nous pensions rejoindre Deadvlei et Sossuvlei à pieds depuis le parking 2x4 et faire l'ascension de Big Mama ou Big Dady histoire de se dégourdir les jambes pendant notre long road trip. Penses-tu que cela soit faisable ? Avez vous vu des personnes le faire ? 
Bonne journée et merci encore pour ce beau carnet ! | | | Bonjour Pierre,
Penses-tu que cela soit faisable ? Avez vous vu des personnes le faire ? 
10km de marche dans le sable mou (aller/retour)... je ne ferai pas (surtout qu'il va faire chaud  ) Et d'ailleurs, je n'ai vu personne le faire lors de notre séjour
Il me semble toutefois avoir lu qu'un VFiste l'avait fait.
Tu ajoutes ensuite à cette marche l'ascension d'une dune (1 pas en avant, 3 en arrière  )... bon courage (même si Big Mama est plus facile que Bid Daddy).
Je ne me souviens plus si tu loues un 4x4 ou une 2x4  . Mais je te conseille plutôt de faire parking / Deadvlei en navette (si 4x4 et que tu ne te sens pas de le faire en conduisant toi même ou si tu ne peux pas par ce que 2x4), plutôt qu'à pied.
Bonne journée et merci encore pour ce beau carnet ! 
Merci. Pour toi c'est plutôt bonne soirée | | | Bonjour Emma,
Non non c'est le matin chez moi ! 
Nous louons une 2x4, budget oblige.
On essayera donc de prendre ces navettes même si j'avoue avoir un peu peur d’être dépendant des horaires des navettes, pour le retour en particulier.
Merci encore ! | Carnets similaires sur la Namibie: Photo postée par le membre Emma78. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |