Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Franck4x4 · 28 septembre 2015 à 22:32 · 2 photos 54 messages · 14 participants · 4 960 affichages | | | | À: Franck4x4 · 18 novembre 2015 à 22:01 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Bon retour au pays. Vite raconte nous une belle histoire, montre nous de belles photos avec les couleurs si caractéristiques de la Namibie... Bref fais nous rêver, nous évader on en a grandement besoin en ce moment. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emma78 · 20 novembre 2015 à 22:00 · Modifié le 21 nov. 2015 à 13:01 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager OK Emma, j'ai de la famille dans ta région...
Alors calme et plénitude de l' Okavango à Rundu "Samsitu Riverside Camp" très sympa... puis du Zambèze au sud de Katima Mulilo Images attachées: | | | À: Franck4x4 · 21 novembre 2015 à 23:29 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager avec le prix que t'as couté ce voyage, si tu n'es pas capable de lâcher 6 euros à des gens qui n'ont pas grand chose pour vivre, c'est que tu n'as pas compris grand chose...
c'est navrant de voir de tels commentaires. | | | À: Azatoth · 22 novembre 2015 à 8:54 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager avec le prix que t'as couté ce voyage, si tu n'es pas capable de lâcher 6 euros à des gens qui n'ont pas grand chose pour vivre, c'est que tu n'as pas compris grand chose...
c'est navrant de voir de tels commentaires.
Avec grand plaisir, j'ai justement lâché beaucoup d'euros à des namibiens, comme tu dis, mais là, aucun Nacobta, aucun village San où j'ai donné, acheté, aucun petit marchand pour son travail ou ses légumes... juste deux fonctionnaires en tenue qui te demandent de verser l'obole pour le ministère du tourisme... je n'ai pas compris que ces gardiennes si bien nourries et vêtues représentaient la misère locale...
Mais c'est exact, je n'ai pas ton intelligence... d'ailleurs, à l'avenir, j'enverrai directement un virement bancaire sans y aller... ce sera plus écolo, plus rapide et je n'aurai aucun jugement, je laisserai ton intelligence penser pour moi sans te navrer. Je m'étonne encore d'avoir eu les ressources pour te répondre... | | | À: Franck4x4 · 22 novembre 2015 à 18:54 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Bonsoir,
Pierre, Organ Pipe c'est 50NAD/pers
La "cotisation", c'était pour entrer dans le parc où il y a Organ Pipes (d'accord, très surfait) et aussi Burnt Mountain. Ce qui ramènerait chaque lieu à 25 NAD  .
Ceci dit, un certain nombre de lieux "touristiques" ne méritent pas un grand détour, c'est un point qui m'a déçu, j'en reparlerai dans mon carnet  . | | | À: Franck4x4 · 24 novembre 2015 à 6:36 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Hello,
ben alors ? Tu ne vas pas me dire que cette remarque de "hautes mathématiques financières" t'a coupé dans ton élan !!!!
On attend la suite.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 24 novembre 2015 à 10:51 · Modifié le 26 nov. 2015 à 22:21 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Salut Emmanuel,
"hautes mathématiques financières" cela te va si bien  ...
Mais pour ce qui est de continuer ici, je ne le sens pas : La formule proposée de "Carnet de voyage" ne me correspond pas vraiment. Quand je lis un document papier type récit de voyage, je ne peux intervenir. Son auteur livre ses ressentis et j'accroche ou pas ; je lis encore ou je ferme le bouquin. Le dématérialisé web veut se rematérialiser avec ce mot "carnet"... Non, je n'adhère pas... Je n'imagine pas devoir hacher un récit par des explications, d'ordre philosophiques, morales ou financières  .
Je vais créer un blog et mettrai ici les liens. D'autres l'ont fait et c'est parfait. Je partagerai nos moments pour le plaisir et le vôtre sans rien devoir prouver et justifier.
En message perso, je répondrai toujours. Je l'ai déjà fait pour ce voyage depuis mon retour. Ici, je ne répondrai pas. la joute stérile ne me correspond pas, je manque d'agressivité peut-être. Mon clavier ne me donne pas envie de me défouler anonymement...
Je prépare déjà d'autres périples... ailleurs... avec encore de belles images de Namibie dans les yeux... et des regards, des sourires, des mains tendues, des chants d'oiseaux de nuit...
Voilà. Bien à vous tous qui m'avez bien aidé ici. | | | À: Franck4x4 · 24 novembre 2015 à 11:58 · Modifié le 24 nov. 2015 à 13:25 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Comme je te comprends au lu de la réflexion...non, réflexion n'est pas le bon mot, l'agression lue un peu plus haut. Tout ça alors que tu n'avais pour ainsi dire pas commencé. C'est dommage tout de même, le format carnet permet les questions donnant des réponses ouvertes à tous, contrairement aux MP. | | | À: AirOne · 24 novembre 2015 à 13:13 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager OK AirOne,
Nous sommes d'accord... sauf qu'un carnet n'est pas un forum à mon sens et je ne comprends pas son aspect "ouvert"... Je lis actuellement celui de Madikéra et y trouve des infos sur plein d'autres choses, très intéressantes il est vrai mais totalement hors sujet pour moi. Imagines-tu acheter un ouvrage sur un pays et te retrouver à y lire des infos sur un autre ? Moi pas trop... Alors je suis contraint à changer de structure de média.
Pour peu qu'une question posée ici ait une réponse dans mon récit externe, je n'hésiterai pas à glisser le lien vers lui...
Autre avantage qui me tient profondément à cœur : la censure photographique de VF... Habiller une San ou une Himba n'est-ce pas insulter ses traditions ? L'insulter ?
Diffuser ailleurs sera gage de Liberté. | | | À: Franck4x4 · 24 novembre 2015 à 13:16 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Bonjour, J'atterris chez vous grâce à des tuyaux glissés par Jacomo32 sur sa discussion! Le début est sympa, je vais vous suivre aussi, histoire de réactiver une partie de mes souvenirs.
Pour les Opgan Pipes, une anecdote : nous avons nous aussi payé le prix scandaleux de 100 N$ pour 2, mais nous avons ensuite signalé aux responsables du site de Twyfelfontein que la "gardienne" des Organ Pipes ne nous avait pas remis de reçu, ni fait remplir le registre des visiteurs. C'était vérifiable. Elle se fait du black, quoi. Et visiblement ce n'était pas la 1e fois, l'autre n'avait pas l'air contente du tout!
Sinon, j'attendrai moi aussi avec impatience de déroulement de vos aventures. Où faut-il aller voir les San, du côté de Grootfontein? Mais, excusez-moi, je ne veux pas bousculer les événements! Je saurai attendre...
A bientôt, Chris | | | À: Franck4x4 · 24 novembre 2015 à 13:20 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Certains carnets dont les miens sont des romans photos qui nécessitent cette ouverture.  Ce sont aussi un peu des séances diapos si chères à CG et où tout le monde peut poser des questions sur ce qu'il voit. Je pense qu'il vaut mieux préciser en préambule si on ne veut pas être interrompu, ce qui est un choix tout à fait légitime. | | | À: Titaille · 24 novembre 2015 à 13:56 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Bonjour, Pour les Organ Pipes, une anecdote : nous avons nous aussi payé le prix scandaleux de 100 N$ pour 2, mais nous avons ensuite signalé aux responsables du site de Twyfelfontein que la "gardienne" des Organ Pipes ne nous avait pas remis de reçu, ni fait remplir le registre des visiteurs. C'était vérifiable. Elle se fait du black, quoi. Et visiblement ce n'était pas la 1e fois, l'autre n'avait pas l'air contente du tout!
Où faut-il aller voir les San, du côté de Grootfontein? Chris
Nous avons bien été enregistrés à Organ Pipe et je suis content d'en lire ton avis. Pas de détournement d'argent pour nous sauf si double-livre de comptabilité !!! Je n'ai pas vérifié  100NAD pour ça et 170NAD pour la journée à Etosha......... 
Pour les San : On nous avait dit "si tu veux voir des San, vas à Tsumkwe " alors on est allé à Tsumkwe. on a acheté en direct, de jolis colliers d'oeuf d'autruche. On est descendu par la piste sud-ouest et rencontré des villageois. Passé un excellent moment pleins d'échanges. Mais la piste était difficile et très sauvage, tout autant que ses éléphants... | | | À: Franck4x4 · 24 novembre 2015 à 14:01 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Re... Merci Frank, j'ai bien noté pour Tsumkwe, je vais zoomer... car j'ai déjà un orteil dans la prépa de notre 2e voyage, plutôt côté Est! Bonne journée | | | À: Franck4x4 · 26 novembre 2015 à 22:41 · Modifié le 26 nov. 2015 à 23:02 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager BonjourFranck,
Je lis actuellement celui de Madikéra et y trouve des infos sur plein d'autres choses, très intéressantes il est vrai mais totalement hors sujet pour moi.
En disant cela, tu es en train de rejoindre la nouvelle ligne anti-clavardage de VF... Trop de clavardage même si pour l'essentiel autour de notre voyage en Namibie, une montée en tension, des agressions... et zou un carnet fermé...
J'aimais bien ces moments d'échanges autour d'un thème même si parfois le lien entre le voyage et le débat était tenu. Cela me semblait un bon complément à l'option rédaction en solo...
Du coup, un carnet continuant en mode sans interruption sur le site... Et les clavardages, questions, commentaires en mp... | | | À: Madikéra · 26 novembre 2015 à 22:58 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager OK Madikéra,
Je n'ai pas ton recul sur ce forum. Je n'agis qu'à l'instinct... | | | À: Franck4x4 · 26 novembre 2015 à 23:05 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Par contre un site/blog offre l'avantage de pouvoir s'amuser en matière de présentation... 
Tu peux aussi demander à la modération d'éliminer les messages hors contexte... et aux lecteurs d'être surtout lecteurs et non participants.
Belle suite à toi | | | À: Franck4x4 · 28 novembre 2015 à 11:41 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Bonjour Franck,
Il y a, hélas, bien souvent un malotru qui s'immisce dans un carnet. Mais sinon, tous les autres intervenants sont plutôt sympas | | | À: Emma78 · 28 novembre 2015 à 16:14 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager Hello Emma,
Oui, les gens sont bien sympas, en grande majorité......... | | | À: Franck4x4 · 18 décembre 2015 à 1:31 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Bonjour, les desillusions sur certains forums, carnets existent bel et bien, ma fois L'envie de partager un bon moment, un avis different, sont parfois gaches par quelques integristent qui ont la parole divine 😇😇
Bref
Ne te decourage pas et fais nous partager ton experience avec un lien s'il le faut
A bientot | | | À: GA31 · 18 décembre 2015 à 10:08 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Je ne crois pas que ce soit une question de courage, simplement une volonté de tranquillité d'esprit. La violence verbale est une faiblesse, non ?
J'ai aussi un maître à penser, Michel Audiard... qui a dit: "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !"
Les compte-rendus de balade à l'eau de rose n'ont aucun intérêt à mon sens. Donc il m'importe de donner un ressenti personnel et une analyse qui n'implique pas de commentaire... Elle est perso à un instant "T" et comment la discuter ?
Je pense que les froidures vont me donner le temps de faire ce texte et je ne manquerai pas de mettre ses liens ici comme promis. Globalement (c'est ainsi qu'on juge un voyage), nous sommes contents de ce périple.
Merci pour ta marque d'intérêt. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |