|  |  |
 | | | | Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Franck4x4 · 28 septembre 2015 à 22:32 · 2 photos 54 messages · 14 participants · 4 961 affichages | | | | À: Franck4x4 · 18 décembre 2015 à 17:24 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 786 affichages · Partager Bonjour,
Lecteur de carnets sur l' afrique australe, je me permets de rajouter un petit mot...
En espérant que vous vous ferez plaisir à me lire.
C'était ta phrase de conclusion du 1er post.
Ben ouais, y'avait des gens qui prenaient plaisir à te lire.
Et maintenant...y'sont punis parce qu'une personne a fait une remarque déplacée et agressive.
Ben ces gens qui prenaient plaisir...Y'sont déçus et y'sont un peu frustrés...
Je ne vais pas sur les blogs. Les post des carnets sont plus faciles à suivre.
Dommage dommage...
Je te remercie tout de même pour les messages postés, ils me plaisaient bien.
michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franck4x4 · 18 décembre 2015 à 17:28 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager Merci pour ton retour.
Question pour ceux qui partent seuls (1 véhicule) connais tu un endroit sur place ou un site pour dans l'esprit de se donner rendez vous.... Pour certaines parties difficiles ou obligatoire ou, il est requis de rouler a 2 véhicules ? | | | À: GA31 · 18 décembre 2015 à 21:38 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 723 affichages · Partager Question pour ceux qui partent seuls (1 véhicule) connais tu un endroit sur place ou un site pour dans l'esprit de se donner rendez vous.... Pour certaines parties difficiles ou obligatoire ou, il est requis de rouler a 2 véhicules ?
Il n'y a nulle part d'obligation légale à rouler à plusieurs véhicules (même pas au Khaudum bien qu'on le lise souvent). Le problème c'est l'isolement dans certaines parties du pays. En cas de pépin tu peux rester des jours sans voir passer personne. | | | À: GA31 · 18 décembre 2015 à 23:12 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 710 affichages · Partager En effet, l'obligation n'est que sécuritaire et pour ne pas entraver la suite d'un périple pour un dépannage qui tarderait, même avec une balise de géolocalisation comme j'avais Le terrain n'empêche jamais de tirer un véhicule en panne et pour ça, seul, je ne vois pas comment ! Pas de GSM, pas de circulation, des distances vraiment grandes, du relief... Trouver un autre équipage pour un même tracé dans le même timing ne me semble pas évident du tout. Du tout... Il faut trouver avant de partir... | | | À: Michel85200 · 18 décembre 2015 à 23:21 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 708 affichages · Partager Bonjour, Lecteur de carnets sur l' afrique australe, je me permets de rajouter un petit mot... En espérant que vous vous ferez plaisir à me lire.C'était ta phrase de conclusion du 1er post. Ben ouais, y'avait des gens qui prenaient plaisir à te lire. Et maintenant...y'sont punis parce qu'une personne a fait une remarque déplacée et agressive. Ben ces gens qui prenaient plaisir...Y'sont déçus et y'sont un peu frustrés... Je ne vais pas sur les blogs. Les post des carnets sont plus faciles à suivre. Dommage dommage... Je te remercie tout de même pour les messages postés, ils me plaisaient bien. michel
Voilà un post pour lequel j'ai plaisir à répondre  Merci Michel... Je pense qu'un blog dont les articles se succèdent du plus vieux au plus jeune, ça se lit comme un carnet de VF. La chronologie est respectée, ce qui n'est pas le cas de tous les blogs... Pas de hachage du texte par des interventions plus ou moins en rapport ou déplacées... La tranquillité du lecteur et celle de l'auteur dont il ne faut jamais oublié la somme de travail accompli... Mais tous les goûts sont dans la Nature...
La force d'un blog est aussi dans l'échange possible par les commentaires ouverts. Sans oublier les messages directs privés avec l'écrivain. On est dans le même esprit qu'ici, non ? Je vais me pencher sur la question et suis déjà en mode "réponse" pour les questions en privé.... Bien à vous. | | | À: Franck4x4 · 19 décembre 2015 à 7:26 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 688 affichages · Partager Bonjour Franck,
Le carnet permet à la fois de faire partager ses souvenirs, ressentis et impressions d'un voyage et d'échanger avec des personnes passionnées, ou non, par notre destination. Effectivement pouvoir répondre au deux n'est pas tout simple. Il y a pourtant quelques solutions: comme Cendryon, qui à chaque nouvelle page créée sur son blog un résumé sur VF avec un lien pour voir l'entièreté de sa journée. Ainsi on peut discuter sans dénaturer la lisibilité de son carnet qui reste bien rangé sur son blog. Comme d'autres qui rajoutent à chaque fois le texte au premier post laissant ainsi la partie discussion à la fin du carnet. Ou d'autres qui créés des liens d'un page à l'autre permettant de lire ton carnet à la suite sans pour autant avoir à lire les commentaires divers et variés.
Maintenant ce ne sont que des pistes données par quelqeu'un que ton expérience et ressenti intéresse 
A bientôt Max | | | À: Max68 · 19 décembre 2015 à 8:19 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 669 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a parfois des discussions qui partent dans tous les sens, mais c'est aussi ce qui fait le charme du forum  on est un peu comme une grande famille, on se chamaille, on se soutient, on passe de bons moments... On est toujours impatients de lire les aventures des uns et des autres.
Pour avoir fait quelques voyage, je trouve que la section VF Afrique Australe est une des plus sympas. Certes, il y a parfois un con qui passe par là, mais 1 con contre des dizaines de gens biens 
Maintenant ce ne sont que des pistes données par quelqeu'un que ton expérience et ressenti intéresse 
Tout pareil que Max  Allez, la suite, la suite, la suite... | | | À: Emma78 · 19 décembre 2015 à 8:22 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 668 affichages · Partager Allez, la suite, la suite, la suite...
A ce propos j'en connais un de carnet qui traîne en longueur | | | À: Rjulie95 · 19 décembre 2015 à 8:40 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Allez, la suite, la suite, la suite...
A ce propos j'en connais un de carnet qui traîne en longueur 
Ah bon, je vois pas de quoi du parles  Il ne me reste plus 4 jours à faire, d'ici la fin de l'année ca devrait être bon | | | À: Emma78 · 19 décembre 2015 à 9:41 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 651 affichages · Partager OK, je vais revoir ces solutions de plus près mais la censure des photos sur VF m'oriente vers les blog à liens ici... Merci pour l'intérêt que vous portez à mon récit. Je laisse passer les fêtes....... trop de monde à la maison ! | | | À: Franck4x4 · 19 décembre 2015 à 9:57 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 638 affichages · Partager J'ai fait comme ça aussi avec seulement une photo, quelques lignes et des liens vers mon blog.
En plus de la senssure à tous les niveaux, faut pas oublier que les photos publiées ici deviennent la propriété de vf | | | À: Rjulie95 · 21 décembre 2015 à 9:53 · Modifié le 21 déc. 2015 à 10:36 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 583 affichages · Partager Pour rigoler un peu, test de censure VF :
Pour pédo ? (Camp Hippo Pool) 
pour mamello ? (Mamma Himba) 
Pour zoo ? ( Etosha) 
Pour scato ? (crotte de singe) 
Symbole phallique européen 
Bon sang, je n'arrive pas à mettre une seule photo ici !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est encore plus simple !!!! Chacune fait maxi 600x500 pixels... Je parcoure, je télécharge et j'ajoute au texte.... ma photo n'est qu'une vignette dont l'agrandissement est de faible résolution ! J'ai essayé le glisser-déplacer mais non... ce doit être déplacé  Un coup de main svp ? merci | | | À: Franck4x4 · 21 décembre 2015 à 11:46 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 561 affichages · Partager il faut d'abord la télécharger et une fois qu'elle est en vignette en bas du texte tu choisis l'endroit où tu veux la placer dans le texte et tu clic sur "ajouter au texte" qui est écrit au-dessus de la vignette | | | À: Max68 · 21 décembre 2015 à 13:21 Re: Namibie 2015... Brigitte et Franck en Hilux roof-tent Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse mais c'est exactement ce que je fais, sous Firefox ou IE et ça n'affiche toujours que la vignette... Si je l'agrandie, elle est illisible... je ne comprends pas. Je retente le coup une fois. Quant à modifier mon message pour y insérer les photos, c'est foutu, l'option a disparue...
Je stoppe-là mes essais sur ce forum et vais créer un blog aileurs... La technique doit être au service de l'Homme, pas l'inverse. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |