Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Sper1 · 26 septembre 2012 à 15:29 25 messages · 12 participants · 3 447 affichages | | | | 26 septembre 2012 à 15:29 Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, notre périple est finalisé, les devis demandés, et là problème car deux TO sont au même prix pour la même prestation, et sont apparemment aussi compétents et réactifs. Devons-nous en choisir un à pile ou face ?
Mais peut-être vos expériences personnelles pourront-elles nous aider à opter pour l'un des deux ? Les protagonistes: Madiza et Tourmaline.
Merci d'avance. | | | À: Sper1 · 26 septembre 2012 à 16:06 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Pile ou face... Oui pourquoi pas. 
Un critère important : quelle auto et quel loueur dans chacune des deux offres ? | | | À: Pierre77N · 26 septembre 2012 à 17:35 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Pierre,
Un 4x4 (j'ai demandé Diesel), double cabine, 2 tentes, inclu dans les devis des T.O., mais ils ne communiquent pas quant au loueur. | | | À: Sper1 · 26 septembre 2012 à 17:38 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager ils ne communiquent pas quant au loueur.
C'est dommage... | | | À: Sper1 · 26 septembre 2012 à 17:59 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Bonjour,
C'est normal ! Soit vous vous débrouillez tout seul et vous n'avez pas besoin de TO, soit vous passez par un TO et il va hésiter à vous communiquer les prestataires, sinon vous n'avez plus qu'à faire votre marché tout seul. Ça valeur ajoutée est dans le choix des prestataires, des hebergements, dans l'écoute de vos désirs, dans la construction du voyage avec ses petits plus. À vous après de voir si vous en avez eu pour votre argent. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et je ne suis pas TO...
Emmanuel | | | À: Nammanu · 26 septembre 2012 à 18:19 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui ai abordé la question du véhicule, qui à mon sens n'est qu'un des éléments du voyage, et je n'ai d'ailleurs pas demandé aux TO avec qui ils travaillaient pour peu qu'ils me fournissent le véhicule que j'ai demandé et en bon état.
Mais on dévie, et tout ceci ne m'éclaire pas beaucoup quant à vos expériences et retours pouvant guider mon choix.
Merci | | | À: Sper1 · 26 septembre 2012 à 18:34 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager et tout ceci ne m'éclaire pas beaucoup quant à vos expériences et retours pouvant guider mon choix.
Le problème est que chacun va te relater l'expérience qu'il a eu avec l'un des deux... (à moins que tu ne tombes sur quelqu'un ayant expérimenté les deux ?), ça risque donc de ne guère t'avancer. 
Bonne réflexion. | | | À: Sper1 · 26 septembre 2012 à 18:40 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour SperOne,
Si je comprends bien, tu organises ton voyage avec des TO et tu viens demander à un forum de voyage (qui a quand même vocation à aider les gens à construire leur voyage par eux-mêmes) d'arbitrer la compétition commerciale quand tout est bouclé?  (et tu nous engueule parce qu'on ne répond pas assez vite et bien à ta question?  ) Sur VF depuis 3 ans: Madiza est cité dans 95 discussions et Tourmaline dans 125. Bonne lecture. | | | À: Voyajou · 26 septembre 2012 à 18:56 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager J'ai déjà fait appel au forum pour avoir des avis quant à la construction de mon périple.
Cela dit, je n'ai pas eu l'impression d'engueuler qui que ce soit, je voulais simplement recentrer la question, et j'estime que cette dernière à tout lieu d'être posée et de trouver réponse sur ce forum.
Avoir des retours d'expériences, avis et conseils, c'est bien là l'intérêt même de ce forum je crois ?
Merci | | | À: Sper1 · 26 septembre 2012 à 20:37 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Non, je ne dévie pas. En tout cas je ne crois pas. La question du véhicule et de son état est primordiale pour un voyage réussi. Et c'est très variable d'une compagnie de location à l'autre. Pour le reste, si tu as vissé ton itinéraire et choisi tes hébergements, franchement tel ou tel TO quelle importance ?
La dernière fois que j'ai fait appel à un TO en Afrique Australe, c'était pour me simplifier la vie et gagner du temps au niveau des réservations mais j'avais choisi moi-même le type exact de véhicule et la compagnie de location (chat échaudé craint l'eau froide) ainsi que tous les hébergements à réserver (pas tous !). Et ça s'est parfaitement déroulé en bonne intelligence. Je crois même que pour eux j'ai dû être une sorte de client idéal, en 3 mails entre eux et moi, tout était bouclé, facturé, réglé ! Ce n'était pas un des deux cités, c'était Explore Namibia. | | | À: Sper1 · 26 septembre 2012 à 21:12 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Cher Sper,
J'ai déjà fait appel au forum pour avoir des avis quant à la construction de mon périple.
Si tu n'interviens pas sous d'autres pseudos, tu as fait appel au forum pour un point de détail, un raccourci.
Le titre même de ta discussion est discutable et bien peu respectueux de ces TO qui t'ont écouté et conseillé et dont tu déciderais du sort à pile ou face. Tu peux encore échanger avec eux, voire discuter une remise, en tous cas leur laisser la possibilité d'être le mieux-disant.
Avoir des retours d'expériences, avis et conseils, c'est bien là l'intérêt même de ce forum je crois ?
Je t'ai donné un lien vers 200 discussions susceptibles de te sortir de ton dilemme. Mais il te faudrait, là, maintenant, ce que tu as demandé et pas autre chose!
Cela dit, je n'ai pas eu l'impression d'engueuler qui que ce soit
Le recadrage et le rappel de l'exigence en caractères gras, en langage écrit, ça y ressemble fortement, non?
(c'est quoi ton métier?  ) | | | À: Voyajou · 26 septembre 2012 à 22:25 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Voyajou,
Décidement tes réponses n'apportent rien, et surtout pas de l'aide... Je te laisse à tes jugements et polémiques.
Fin de la discussion, avec toi tout du moins ! | | | À: Sper1 · 26 septembre 2012 à 23:00 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Salut Sper1...
L'un ou l'autre, tu y trouverais sans doute ton compte. Ils font partie des plus appréciés avec Belafrica sur ce forum.
Mais c'est bizarre ce manque de transparence. D'autant que je ne pense pas qu'un loueur te prenne en direct si tu as un dossier chez eux avec ton nom...?? et de toutes façons, ce serait le même prix parce que les TO se payent sur les prestataires...
Perso cette année, Vincent de Belafrica.com m'a organisé mon voyage en Namibie. Aucun souci, transparence totale ; le loueur, l'hôtellerie, les prix exacts, les prestations, l'adéquation de mon besoin et des prestations...
Bon je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, maintenant tu as un troisième nom pour essayer d'avoir un meilleur prix ? une meilleure écoute ? de la transparence totale... ?

N'hésite pas si tu as d'autres questions. y compris en MP si besoin... 
As tu posté ton itinéraire quelque part ?
Bonne préparation Franck | | | À: Sper1 · 27 septembre 2012 à 7:04 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Non ne t'en va pas! Tu n'a eu droit qù'a la leçon numero 1. D'autres vont suivre de la part des vieux aventuriers qui ont bourlingue toute leur vie... | | | À: Centdixsept · 27 septembre 2012 à 7:22 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Encore un autre qui se la pète ? | | | À: Sper1 · 27 septembre 2012 à 8:14 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Encore un autre qui se la pète ?
Non. Un oeil extérieur qui se régale des anecdotes et du m'as-tu-vu de quelques forumeurs qui étalent leur vie et leur statut social, cela en dehors des voyages.
Concernant ta question initiale, sans vouloir te faire changer d'avis, je pense que chaque organisateur de voyage fait du bon travail. Je ne pense pas que chaque tour opérateur ait exactement la même prestation en tout point. Aucun ne te donnera le nom du loueur mais est-ce si important dans le cadre d'un voyage en Namibie? Pour d'autres destinations plus difficiles où la qualité du véhicule est primordiale, ça l'est. Choisi celui qui a le plus bossé pour toi. | | | À: Centdixsept · 27 septembre 2012 à 8:23 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Centdixsept,
Désolé, j'avais mal compris ton premier message, pensant avoir encore affaire à un étalage de throphées personnels....
Comme je l'évoquais, ces deux TO ont été très sympas, compétents et réactifs, d'où ma difficulté à choisir. Mais la nuit portant conseil, j'ai maintenant fait mon choix.
Merci à toi | | | À: Sper1 · 27 septembre 2012 à 9:58 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour Sper1, Les TO ont peut être changé récemment leurs méthodes de travail car avant ils communiquaient le nom du loueur de voiture (il figurait sur les devis que nous avions demandé à l'époque, avec les conditions assorties: Tourmaline, Namikala, Damarana) ? Il me semble même que Max et Jacqueline en avaient eu également connaissance dès le départ. Bonne continuation dans tes recherches et bonne journée | | | À: Sper1 · 27 septembre 2012 à 17:54 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Bonjour, Tu as fait ton choix cela ne t'avancera peut-être pas à grand chose mais en "retour d'expérience" je peux te dire que je suis partie cet été avec Tourmaline, et que, non seulement ils m'ont communiqué le nom du loueur, mais ils étaient même prêts à louer auprès d'un autre prestataire (qui m'avait envoyé un devis plus intéressant). Je suis d'accord avec Pierre77N, le choix de la voiture est primordial, nous avons rencontré des touristes qui ont eu de nombreuses galères avec la leur et je peux te dire que ça leur a sérieusement gâché le voyage. J'avais insisté auprès de tourmaline sur ce point et notre véhicule a fait 5 semaines de pistes sans encombres (juste quelques problèmes de voyants qui s'allumaient pour rien) et tous les équipements étaient neufs:chance ou hasard? car des compatriotes rencontrés le jour de la restitution ont eu de sérieux problèmes: même TO, même loueur, même durée de location  Je pense qu'il restera difficile de dire de façon définitive si tel loueur est à bannir ou non... Et pour recentrer, je ne sais sur qui s'est porté ton choix mais Tourmaline, rien à redire, très bien du début à la fin. Mais rassure toi si tu as choisi l'autre je suis sure qu'il sera très bien aussi. | | | À: Sper1 · 30 septembre 2012 à 11:41 Re: Namibie: choisir son tour opérateur à pile ou face? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Sper1,
Le terme "pile ou face" n'est pas très élégant  mais je comprends ton hésitation.
c'est surtout une question d'affinités, ça passe mieux avec une personne qu'une autre.
Nous avions contacté plusieurs agences Belafrica, Madiza et Tourmaline.
Au final nous avons traité avec Tourmaline, non pour des raisons financières (les prix étaient presque équivalents) mais nous avions apprécié leur transparence. Un document synthétique sous excel avec tous les prix, le nom du loueur, en comparaison avec d'autres ils s'investissent moins, c'est donc très bien si tu sais exactement ce que tu veux faire et où aller, du moins c'est notre ressenti (après la personne qui nous a suivi ayant quitter l'entreprise je ne sais pas dire si ça a changer).
Madiza s'était investie plus, elle est de très bon conseil, mais elle ne détaille pas ses prix, ni ne donne le nom du loueur. Elle semblait aussi moins à l'aise avec la partie Botswanaise (aussi bien au niveau de la connaissance des hébergements que du prix).
Bonne cogitation
Max | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |