PS C’est un kit que nous avions pris pour une berline en
Australie.
Ça vous convient?
Bonsoir,
en fait, comme ce post était mis dans la rubrique "voyage en 4X4", je me suis permis d'aller y faire un tour...et qui dit 4X4 dit, en général, pneu typé tout terrain, donc voyant la taille des mèches proposées, je me suis permis également d'apporter le peu d'expérience que j'ai, en matière de crevaison et de réparation...de pneu tout terrain...
Donc pour être plus précis, il faut déjà un peu d'habitude, d'expérience, pour arriver à obturer un trou avec ces mèches et ces outils. Le trou doit, de plus, être au bon endroit (c'est à dire sur la bande de roulement) et pas trop important. Il y a un "coup" à prendre et si l'on se trouve face à une crevaison sur un "vrai" pneu TT, ces mèches, même avec le doigté nécessaire, ne sont d'aucun secours.
D'où mon intervention (même si j'ai lu la votre concernant le type de voiture louée) qui est en rapport avec le titre du post, concernant la location d'un 4X4, donc équipé, normalement, de pneus beaucoup plus imposants et consistants en terme de gomme.
Pour faire une remarque (si ce n'est pas abuser

) concernant la pression des pneus, quelque soit le véhicule (et je parle de 4X4 proposés en location) il suffit de rouler avec une pression d'environ 1,8kg et l'on passe partout, même sur piste sablonneuse....après la traversée de dunes demande déjà de l'expérience et ce n'est pas le dégonflage qui va sauver la situation. Quoi qu'il en soit, on peut effectivement descendre jusqu'à 800gr, avec du doigté dans la conduite, mais généralement 1,2kg doivent suffirent.
Par contre, avoir un manomètre sans gonfleur, ne sert à rien, on a beau vérifier la pression, dégonfler au besoin, si l'on ne dispose pas d'un compresseur on court (roule) vers de gros problèmes.
Et pour finir, inutile de vérifier sans arrêt la pression des pneus, celle-ci ne bouge pas, même en cas d'un grand nombre de km sur pistes...et si crevaison lente, en un nuit le pneu est à plat, donc en principe on s'en rend compte au matin.