Krikri6792 · 18 septembre 2012 à 9:45 · 10 photos 171 messages · 29 participants · 20 322 affichages | | | | À: Theduck75 · 27 septembre 2012 à 17:21 · Modifié le 27 sep. 2012 à 18:13 Message 101 de 171 · Page 6 de 9 · 1 834 affichages · Partager Salut Patrick,
Je me sens toujours petit face à un grand baroudeur comme toi moi le vilain occidental  .
J'apprécie l'ironie. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Et moi aussi je suis un vilain occidental.  Mon message ne t'était pas spécifiquement adressé, mais voulait répondre à diverses choses qui s'étaient dites au-dessus. VF est le seul forum que je connaisse où on soit spécifiquement obligé de répondre à quelqu'un plutôt que de continuer simplement le fil. Parfois, c'est gênant. Mais celui-là t'est bien destiné.
Moi aussi, je suis gérant d'une petite boîte, mais j'ai la chance d'avoir un associé en qui j'ai toute confiance. Je mesure cette chance. Je ne connais pas tous les lodges que tu cites, seulement quelques-uns. Et pour ceux que je connais (Grootberg, Opuwo, ceux dans Etosha), je ne compterais pas sur une connexion internet du tout. En ville tu peux espérer que ça marche en Wi-Fi, mais ce n'est pas trop sûr quand même.
Une option (chère) consiste comme dit par Eric à raccorder un téléphone sat à ton PC en faisant activer le débit de données.
Un autre serait de te procurer une clé 3G namibienne sur place qui te connecterait partout où il y a du réseau, c'est à dire plutôt souvent. Beaucoup font comme ça en Namibie, les réseaux filaires n'existent presque pas. Une clé 3G française ou la connexion avec un smartphone français marchera aussi, mais le prix du roaming est totalement délirant, tu peux te retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros en rentrant. | | | À: Theduck75 · 27 septembre 2012 à 17:41 Message 102 de 171 · Page 6 de 9 · 1 819 affichages · Partager Salut The duck (ou peut-être Donald ?  )
...depuis peu je n'ai toujours pas compris comment intervenir dans une discussion sans répondre à qqn en particulier.
Simple: au lieu de cliquer sur répondre à Pierre ou à Vinny ou à Jacqueline etc (salut tous les autres !  ), tu réponds à toi-même, tu cliques répondre à un de tes messages ! Vu ?  Allez, la cloche a sonné, vous pouvez sortir en récré ! | | | À: Rjulie95 · 27 septembre 2012 à 17:52 Message 103 de 171 · Page 6 de 9 · 1 803 affichages · Partager Pas taper
Une petite caresse (ou un nic - nac ) vaut mieux qu'un coup de bâton pour dresser son chien !  J'adore les chiens ! | | | À: Rivièrefox · 27 septembre 2012 à 17:54 Message 104 de 171 · Page 6 de 9 · 1 803 affichages · Partager Oui Michelle ! 
Sauf si : 1/ c'est ton premier message dans la discussion 2/ tu es cossard(e) comme moi et tu ne cherches pas ton précédent message.   | | | À: Rivièrefox · 27 septembre 2012 à 17:57 Message 105 de 171 · Page 6 de 9 · 1 797 affichages · Partager Simple: au lieu de cliquer sur répondre à Pierre ou à Vinny ou à Jacqueline etc (salut tous les autres !  ), tu réponds à toi-même, tu cliques répondre à un de tes messages !
Mais répondre à soi même c'est toujours répondre à quelqu'un et comme pierre la flemme de chercher mon dernier message | | | À: Theduck75 · 27 septembre 2012 à 18:07 Message 106 de 171 · Page 6 de 9 · 1 781 affichages · Partager Pour ceux par où ns sommes passés:
- Grootberg Lodge : connexion internet impossible - Opuwo Country Lodge : possible ds les fauteuils près de la réception, mais payant - Okaukuejo : je ne sais plus... faut demander à Max
Et d'autres par où ns sommes aussi passés et dont je me souviens: - Walvis Bay: gratuit - Dolomite : gratuit au resto - Onguma : gratuit - Kunene River lodge: gratuit ds le "local" réservé pour internet - Omarunga: payant | | | À: Pierre77N · 27 septembre 2012 à 18:37 Message 107 de 171 · Page 6 de 9 · 1 758 affichages · Partager une clé 3G namibienne sur place qui te connecterait partout où il y a du réseau
Voilà une idée qu'elle est bonne. Et y a du réseau parfois en plein Damaraland, Opuwo, Epupa, Etosha ?
Et l'électricité ? Sur Internet on voit des photos de chambres avec d'adorables petites lampes de chevet mais je suppose que c'est pour faire joli.
Merci aussi à Jacqueline pour sa réponse. I love Namur ! | | | À: Theduck75 · 27 septembre 2012 à 18:45 Message 108 de 171 · Page 6 de 9 · 1 746 affichages · Partager
globalement la couverture est très bonne (même à Purros). Pour la 3G je n'ai pas testé, mais d'après les pubs ils sont à la page sur ce point aussi.
Pour l'électricité il y en a partout (réseau ou groupe électrogène) comme l'a dit Jacqueline parfois le courant est coupé de 22h à 6h.
Donc au niveau pratique ça devrait aller... mais du coup au niveau "coupure" dans ta vie professionnel c'est moyen, à chaque fois tu regardes les mails, ensuite tu réfléchi aux conséquences et à la réponse... d'autant plus que comme il y a du réseau presque partout ton téléphone risque de sonner souvent (J'ai dû mettre le mien sur mode avion !).
Personnellement j'apprécie beaucoup cette coupure, c'est comme une autre vie... sachant que dans ma vie "européenne" j'ai aussi une entreprise à gérer.
Bonne préparation
Max | | | À: Theduck75 · 27 septembre 2012 à 20:54 Message 109 de 171 · Page 6 de 9 · 1 722 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 28 septembre 2012 à 0:02 Message 110 de 171 · Page 6 de 9 · 1 697 affichages · Partager re ...
"cossard" ? Est-ce de l'argot ? Je vais demander les lumières de google qui me répond ceci:
paresseux , flemmard [fam], apathique , lent , mou , oisif , inactif , désoeuvré , tire -au- flanc [fam], endormi , fainéant , feignant , indolent , nonchalant .
Lequel choisis-tu, Pierre ?  J'avais pensé au 2ème synonyme, rassure-toi ! C'est ça ? Ça te va ?  Moi, par contre, j'ai dû louper une étape  Les joutes verbales ou autres ne me conviennent pas...  Pour en revenir à la discussion et aux indications telles celles que donne Jacqueline, à Kaziikini il fallait donner ses gsm et batteries au "chef" du camp qui les emmenait dans une hutte /réception. Comment ? Que dis-tu ? On n'est plus en Namibie mais au Botswana ?  D'accord, mais là aussi le problème est le même !  Et....cela me revient : pareil à Xaragu camp entre Khorixas et Palmvag, il suffisait de s'éloigner vers la piscine, là il y avait du réseau ! | | | À: Rivièrefox · 28 septembre 2012 à 8:56 Message 111 de 171 · Page 6 de 9 · 1 658 affichages · Partager Hello Michelle, Oui, le 2ème... juste la flemme de retrouver où était mon précédent message et donc répondu au dernier. | | | À: Pierre77N · 29 septembre 2012 à 3:16 Message 112 de 171 · Page 6 de 9 · 1 623 affichages · Partager Salut,
A propos de prise électrique, j'ai vu que c'est des 3 branches rondes bizarres (jamais vu ailleurs), mais les 2 petites rondes m'ont l'air de ressembler à nos anciennes prises sans la terre. Est-ce que on peut justement brancher nos prises à 2 fiches là-dessus ? Où faut-il obligatoirement un adaptateur ? Merci | | | À: Axelovitch · 29 septembre 2012 à 7:08 Message 113 de 171 · Page 6 de 9 · 1 615 affichages · Partager Où faut-il obligatoirement un adaptateur ?
oui. C'est le même adaptateur que pour l' Afrique du Sud, du moins c'est sous cette référence que je l'ai trouvé. Certains lodges (mais ne me demande plus lesquels) ont des prises européennes dans la salle d'eau.
cordialement
Max | | | À: Axelovitch · 29 septembre 2012 à 10:02 Message 114 de 171 · Page 6 de 9 · 1 594 affichages · Partager Hello, La prise Nam est spécifique (on retrouve parfois en AFS).Néanmoins, on trouve parfois des prises anglaises..La bonne combinaison (que j' ai dans ma musette) et d' avoir un adaptateur mondial (UK, USA, NL, Australie, etc..) que tu trouves dans tous les bons aéroports pour une dizaine d' Euros, PLUS un adaptateur Namibien que tu trouves sur place (j' avoue n' avoir jamais cherché ailleurs)..A+ | | | À: Axelovitch · 29 septembre 2012 à 12:36 Message 115 de 171 · Page 6 de 9 · 1 578 affichages · Partager Merci Max et Bolo... | | | À: Krikri6792 · 31 octobre 2012 à 16:16 Message 116 de 171 · Page 6 de 9 · 1 486 affichages · Partager Hello Christine,
Comme le départ est pour très bientôt, je te souhaite un excellent voyage, riche en découvertes, rencontres et émotions.
A bientôt de te lire, | | | À: Hohl · 31 octobre 2012 à 16:24 Message 117 de 171 · Page 6 de 9 · 1 477 affichages · Partager Comme le départ est pour très bientôt, je te souhaite un excellent voyage, riche en découvertes, rencontres et émotions.
C'est très gentil Muriel de penser à nous  ... oui, le départ approche et il est temps de penser aux bagages.
A très bientôt.
Christine | | | À: Krikri6792 · 3 novembre 2012 à 9:22 Message 118 de 171 · Page 6 de 9 · 1 429 affichages · Partager Salut Christine,
J'arrive un peu au dernier moment (oui, j'ai vu, vous êtes dans l'avion)... Pas grand chose à dire, parce que toute "c't'équipe" qui t'a répondu maîtrise parfaitement le sujet  (je les remercie au passage). Mais vu que vous passez une nuit au Spitzkoppe et que vous aimez randonner, je voulais te faire part d'un de nos coups de coeurs là-bas.
Il y a un itinéraire cairné (mais indiqué à nulle part), qui n'est pas un chemin mais qui évolue dans des rochers (à la limite du scrambling, mais rien de dangereux pour qui a le pied sûr), qui mène au pied du Pontok Spitze dans un petit coin de paradis que nous avons qualifié de "secret garden"  . Il faut partir sous le Pontok 4 (le plus à l'est des Pontok), près des campsites 17/18, et suivre une sorte de rampe qui longe les Pontoks en montant en diagonale vers l'ouest (on devine cette diagonale sur la première photo). Nous avions suivi les instructions suivantes: " Start below Pontok 4, then walk diagonally up left on the outer slabs up to a terace below Pontok 2". C'était cairné tout du long; il faut juste éviter de quitter la rampe principale (car parfois une série de cairns part sur la droite pour indiquer des accès aux diverses voies d'escalade des Pontoks). On arrive à une sorte de petit plateau, avec un jardin de butter trees et de différentes sortes d'euphorbes que nous avons adoré, surtout dans la lumière matinale (la deuxième photo a été prise dans l'après-midi, je regrette que nous n'ayons pas pris le temps de nous arrêter le matin et surtout de ne pas en avoir pris plus, là ça rend rien). Le tout avec une vue permanente et de plus en plus spectaculaire au fil de la montée sur la plaine environnante. A faire en aller-retour. Je dirais qu'il faut compter 3 petites heures.
(Pour le coucher ou lever du soleil, la classique de l'arche à ne pas manquer et la petite ascension du rocher qui surplombe les campsites 2 et 3 est superbe (pas très long, compter 1/2 heure - 1 heure pour l'A/R). Enfin, pour les peintures rupestres, je préfère faire tomber le suspense, "bushmen's paradise" est tagué  , ce qui n'est pas le cas de "small bushmen's paradise". Le coin des campsites 8 à 10 est chouette aussi (à l'ombre le matin) avec beaucoup de blocs esthétiques. (On reçoit une petite carte à l'entrée avec indication des sites principaux et n° de campsites))
Voilà, j'espère que l'une ou l'autre de ces infos peut servir.
Très bon voyage!
Karin Images attachées: Photo postée par le membre Karin15. Photo postée par le membre Karin15. | | | À: Karin15 · 3 novembre 2012 à 9:27 Message 119 de 171 · Page 6 de 9 · 1 424 affichages · Partager Un grand merci Karin, je suis sur le départ, nous quittons la maison à 10 heures (et serons dans l'avion la nuit prochaine) mais je note tout cela précieusement.  Et je ne manquerai pas de t'en donner des nouvelles  A+ Christine | | | À: Krikri6792 · 3 novembre 2012 à 23:03 Message 120 de 171 · Page 6 de 9 · 1 390 affichages · Partager A l'heure qu'il est, tu dois être dans l'avion : très bon séjour, donc, et profitez-en au maximum.
A très bientôt Chrsitine | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |