|  |  |
 | | | | Krikri6792 · 18 septembre 2012 à 9:45 · 10 photos 171 messages · 29 participants · 20 317 affichages | | | | À: Bastinj · 25 novembre 2012 à 8:16 Message 141 de 171 · Page 8 de 9 · 1 495 affichages · Partager Salut Jacqueline,
J'ai déjà relevé une chose intéressante qui va mettre du neuf ds votre futur carnet par rapport à ts les autres concernant ce bout du monde: " piste via Tinkas jusqu'à Rock Arch puis du côté de Rock Sculptures, Bloedkoppe. Magnifique itinéraire, un petit air de Coyote Buttes "
Une journée complètement improvisée au dernier moment et un des rares endroits où on aurait aimé pouvoir camper pour en profiter, tellement c'était beau 
A+ | | | À: Krikri6792 · 25 novembre 2012 à 10:50 Message 142 de 171 · Page 8 de 9 · 1 479 affichages · Partager Moi aussi ça me donne des idées ce coin... Et on aura nos tentes !  Merci Christine. | | | À: Krikri6792 · 25 novembre 2012 à 17:07 Message 143 de 171 · Page 8 de 9 · 1 445 affichages · Partager Hello Christine!
Je vois que vous aussi êtes rentrés enchantés de votre voyage! Ce que tu en dis me fait bien envie, surtout pour la faune. Mon père avait délaissé son cher Ouest américain pour la Namibie il y a une quinzaine d'années et était rentré également très enthousiaste!
Je sens que tu vas nous concocter un carnet aux petits oignons, miam! 
A bientôt!
Pascale | | | À: Krikri6792 · 25 novembre 2012 à 17:08 Message 144 de 171 · Page 8 de 9 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je me joins à la communauté VF pour te souhaiter un bon retour parmi nous. 
Un voyage visiblement réussi au milieu de merveilleux paysages et d'animaux sauvages.
Encore de "fabuleuses aventures" dans un beau coin de l'Afrique que j'aurai grand plaisir à découvrir dans ton futur carnet.
Merci de nous faire découvrir tous ces trésors | | | À: J2p · 26 novembre 2012 à 11:28 Message 145 de 171 · Page 8 de 9 · 1 412 affichages · Partager Bonjour, pour rebondir également sur le "Bon y' a personne pour dire que la Namibie, bah... en fait, c' est plutôt quelconque, voir carrément Bof ?!" : si si (enfin pas moi bien sûr), lu sur d'autres forums (rarement il est vrai). Mais il ne faut pas oublier qu'il est toujours plus facile d'écrire des impressions positives que négatives....en général les mitigés ne reviennent pas poster sur leur voyage, les rares qui le font suscitant généralement l'incompréhension totale des autres forumistes et ça peut vite tourner à la prise de tête... | | | À: Tidalo · 26 novembre 2012 à 11:30 Message 146 de 171 · Page 8 de 9 · 1 411 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 26 novembre 2012 à 11:42 Message 147 de 171 · Page 8 de 9 · 1 407 affichages · Partager | | | À: Tidalo · 26 novembre 2012 à 13:14 Message 148 de 171 · Page 8 de 9 · 1 384 affichages · Partager Salut,
en général les mitigés ne reviennent pas poster sur leur voyage, les rares qui le font suscitant généralement l'incompréhension totale des autres forumistes et ça peut vite tourner à la prise de tête... 
D'où l'intérêt à l'heure où tout va si vite de laisser un peu décanter le voyage (quelques semaines suffisent) avant de balancer 2-3 avis péremptoires  .
il ne faut pas oublier qu'il est toujours plus facile d'écrire des impressions positives que négatives..
Dans le cadre d'un forum de voyage oui car on est là pour dire "regardez comme mon voyage a été beau!". Il ne faut pas oublier tous les avis et forums de consommation électro ménager, téléphonie, services, etc. où c'est l'inverse et où les râleurs de tout poil pullulent. | | | À: Hohl · 26 novembre 2012 à 14:13 Message 149 de 171 · Page 8 de 9 · 1 366 affichages · Partager @ Hohl et Kashtin,
Encore de "fabuleuses aventures" dans un beau coin de l'Afrique que j'aurai grand plaisir à découvrir dans ton futur carnet.
Je sens que tu vas nous concocter un carnet aux petits oignons, miam! 
Merci pour les encouragements  . Je vais essayer de m'y atteler assez vite, en espérant pouvoir vous transmettre tout le plaisir et toutes les émotions suscités par les paysages et la rencontre avec les animaux.
A+
Christine | | | À: Karin15 · 26 novembre 2012 à 14:31 Message 150 de 171 · Page 8 de 9 · 1 362 affichages · Partager Salut Karin,
Au Spitzkoppe, nous avons essayé de suivre tes indications pour atteindre la terrasse dont tu parles au-dessous du Pontok 2. Je ne pense pas que nous l'ayons vraiment atteinte car la progression (qui s'apparente plus à du scrambling même s'il est sans danger) était tout de même assez physique et n'était pas aussi aisée et évidente que tu as l'air de le dire (on a sans doute pas le même âge  et la température frôlait allègrement les 35 ° C). Les cairns n'étaient pas faciles à suivre et par deux fois (malgré tes avertissements), nous nous sommes laissés dévier de la rampe principale pour nous retrouver trop à droite, au pied de sites d'escalade, ce qui nous a pompé pas mal d'énergie pour, à chaque fois, revenir sur nos pas et tenter de rester sur cette fichue rampe principale. Quand une troisième fois nous nous sommes retrouvés sur une plate-forme assez inclinée et un peu scabreuse, nous avons eu des doutes sur la suite de l'itinéraire et avons préféré rebrousser chemin. Nous avons fait environ 1 heure de montée et 1 heure de descente et même si nous n'avons pas atteint "ta" terrasse, ça valait tout de même la peine pour la vue et pour tous les petits "jardins" de buttertrees et d'euphorbes, c'était superbe ! 
On a noté le point GPS de l'endroit où on a fait demi-tour pour le comparer ultérieurement à la topographie Google Earth. A suivre dans notre futur récit 
Merci pour le partage d'infos  et à +
Christine | | | À: Krikri6792 · 26 novembre 2012 à 15:20 Message 151 de 171 · Page 8 de 9 · 1 351 affichages · Partager Bonjour Christine  Quel plaisir de te savoir de retour, enchantée par ton périple namibien. Comme tous les autres, j'attends avec impatience ton carnet. Dur dur le retour, n'est-ce pas  Miesele | | | À: Miesele · 26 novembre 2012 à 19:06 Message 152 de 171 · Page 8 de 9 · 1 322 affichages · Partager Salut petite souris alsacienne  ,
Dur dur le retour, n'est-ce pas 
Heureusement la rédaction de notre récit va me permettre de prolonger un peu le voyage... alors à bientôt 
Christine | | | À: Krikri6792 · 26 novembre 2012 à 22:36 Message 153 de 171 · Page 8 de 9 · 1 294 affichages · Partager Oups... vous avez dû me maudire de vous avoir envoyés là-bas  . J'avais hésité à en parler sur le forum, mais j'avais envie de partager mon enthousiasme pour notre petit coup de coeur local. J'espère que vous n'avez pas trop regretté la "balade". C'est sûr qu'avec les 35° C du mois de novembre...  .
Je me réjouis de découvrir ton carnet! De ce que j'ai compris, superbe voyage de bout en bout... | | | À: Axelovitch · 26 novembre 2012 à 22:49 Message 154 de 171 · Page 8 de 9 · 1 290 affichages · Partager Salut Axel!
Si tu aimes ce genre de formations rocheuses, je te recommande d'y passer une nuit. Après c'est toujours une question de choix personnels et de priorités. (je ne sais pas sur quoi tu grapilles cette nuit). Niveau timing, nous avions fait le Living desert tour durant la matinée, puis un arrêt supermarché et sommes arrivés tranquille dans l'après-midi au Spitzkoppe: assez de temps pour poser la tente et profiter du coucher de soleil. Idem pour le matin: si tu as 2-3 heures à y consacrer, c'est suffisant vu la lumière qui devient dure (et la chaleur accablante  ) ensuite.
Pour la suite, désolée, pas d'infos: nous ne sommes pas allés plus au nord que ça - oui, j'en ai fait bondir qqs uns ici à cause de ça  . | | | À: Krikri6792 · 27 novembre 2012 à 5:35 Message 155 de 171 · Page 8 de 9 · 1 280 affichages · Partager S (on a sans doute pas le même âge  et la température frôlait allègrement les 35 ° C).
Christine
Bon retour! Moi aussi j'attends le récit, pour découvrir d'autres lieux de Namibie que nos trois semaines ne nous ont pas permis de découvrir... et préparer le prochain voyage! ;-) 35°? Quelle heure était-il? En octobre, on est monté à 43° largement, mais au plus chaud bien sûr!
Anne-Marie | | | À: Karin15 · 27 novembre 2012 à 9:14 Message 156 de 171 · Page 8 de 9 · 1 261 affichages · Partager Oups... vous avez dû me maudire de vous avoir envoyés là-bas  .
Pas du tout  et nous y sommes allés de notre plein gré  .
Même si on ne monte pas beaucoup (ma doc me dit que nous avons atteint 188 mètres de dénivelé), on peut très bien envisager de monter un peu (le temps qu'on veut) puis de redescendre, c'est loin de manquer d'intérêt, c'était superbe mais pour avertir les futurs "explorateurs", les cairns ne sont pas toujours évidents à suivre et il faut vraiment trouver son passage d'un boulder à l'autre.
J'espère que vous n'avez pas trop regretté la "balade".
Absolument pas !
Nous sommes partis à 8 heures, nous nous sommes donnés midi pour heure de retour (le ranger nous a dit que si à midi nous n'étions pas de retour il viendrait à notre recherche). Après cet aller/retour en 2 heures nous avons eu le temps de monter aux Bushman Paradise et de profiter de l'environnement également exceptionnel de ce site. Puis retour au bungalow, préparation des bagages et départ à 12 heures vers le Brandberg (2 heures de route, parfait)
La veille, on avait eu le temps d'explorer en long, en large et en travers les autres sites du Spitzkoppe. Un seul petit bémol, la fin d'après-midi avait été très couverte. Tout juste un peu d'éclaircie au coucher du soleil.
Encore merci à toi. | | | À: Caperam · 27 novembre 2012 à 9:17 Message 157 de 171 · Page 8 de 9 · 1 257 affichages · Partager 35°? Quelle heure était-il? En octobre, on est monté à 43° largement, mais au plus chaud bien sûr!
35 ° en cours de matinée mais il a fait plus de 40 en arrivant au Brandberg. Nous avons profité de toutes les piscines ! 
A+ | | | À: Krikri6792 · 28 novembre 2012 à 3:49 Message 158 de 171 · Page 8 de 9 · 1 219 affichages · Partager salut Krilri,
J'ai trouvé le post!
J'attends le carnet avec les photos avec impatience. | | | À: Diamina · 29 novembre 2012 à 8:56 Message 159 de 171 · Page 8 de 9 · 1 184 affichages · Partager J'attends le carnet avec les photos avec impatience.
J'espère qu'il y aura quelques photos potables car en raison d'un défaut de réglage, elles sont presque toutes à jeter.  A+ | | | À: Krikri6792 · 29 novembre 2012 à 16:38 Message 160 de 171 · Page 8 de 9 · 1 153 affichages · Partager  mais surtout ne pas jeter !!! tu photographies en quel format ?
Jpeg ou RAw ? il existe quelques logiciels qui peuvent "recupérer" de la casse.. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |