Hi Maxou,
Exceptionnellement je vais sortir de mon silence pour voler à ton secours, car il semble que certains idéalisent un peu trop la
Namibie 
.... qui certes est un pays magnifique mais dont les lodges pourtant bien chers n'offrent pas les mêmes commodités que chez nous
Je confirme donc qu'il n'est pas rare de ne pas pouvoir recharger ses appareils et qu'un adaptateur pour allume-cigare peut être bien utile si on ne veut pas se retrouver avec un APN hors service (ou alors posséder plusieurs batteries ou plusieurs APN)
Au N'Kwazi, l'électricité est coupée de 22h à 6h30... donc, il faut recharger ses appareils dès son arrivée (pour faire taire les méchantes langues, c'est ce que ns avions fait...) et ne pas attendre de le faire au moment du coucher
Quant au sèche cheveux (d'ailleurs jamais fourni ds les lodges), il est impossible (pas de prise) de l'utiliser aux :
- Brandberg White Lady Lodge
- Grootberg Lodge
- Purros Bush Camp (par ailleurs bien confortable au vu du prix dérisoire demandé -300 N$/pers- par rapport aux autres lodges)
- Omarunga
Et ds plusieurs autres lodges (Anib,
Opuwo...), il et impossible de le brancher ds la sdb.. Il faut alors utiliser une prise (+ adaptateur... non fourni) existant ds la chambre... mais sans miroir...
Quant à l'eau chaude, il faut savoir qu'il n'y en a pas partout en suffisance:
- à l'Anib lodge et au N'Kwazi: "petit pipi".... impossible de se rincer correctement les cheveux après un shampooing
- de manière générale, les chambres double aménagées occasionnellement en triple ne fournissent pas assez d'eau chaude pour 3 personnes (je pense notamment au Grootberg où ns avons eu aussi le bonheur d'entendre le wc "couiner" tte la nuit

... et là aussi je précise pour faire taire les mauvaises langues, que ns avons bien essayé de fermer le robinet adéquat... mais ce robinet tournait fou... le problème ne datait donc pas du jour...)
- au Barchan Dune Retreat: en ce qui nous concerne, pas d'eau chaude du tout

Voilà... j'ai remis l'église au milieu du village.