Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Pboulard · 23 septembre 2017 à 14:14 · 293 photos 171 messages · 24 participants · 23 958 affichages | | | | À: Pboulard · 27 septembre 2017 à 2:00 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 21 de 171 · Page 2 de 9 · 2 938 affichages · Partager Bonsoir Pascale
Y a t'il encore un peu de place pour moi?  Je vais suivre ce carnet car c'est une destination qui me fait rêver depuis longtemps et la composition de ma famille est très similaire. J'aurai 2 questions si vous le voulez bien: Si ce n'est pas indiscret : à combien (hors billet d'avion) vous est revenu le voyage? Avez vous fait des vaccins particuliers ou pris des médicaments préventifs?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Girardinpho · 28 septembre 2017 à 9:32 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 22 de 171 · Page 2 de 9 · 2 890 affichages · Partager Hello Nathalie,
Welcome! je te fais une petite place, on a prévu un bon petit vin et du kudu en plus pour le braai de ce soir 
Pascale | | | À: Saladnicoise · 28 septembre 2017 à 10:24 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 23 de 171 · Page 2 de 9 · 2 879 affichages · Partager Hello Sophie,
Bienvenue à bord. Il y a toujours de la place, c'est comme le sac d'Hermione (pour les amateurs d'Harry Porter) 
Si ce n'est pas indiscret : à combien (hors billet d'avion) vous est revenu le voyage?
Le prix du voyage est très dépendant du taux de change du rand et de la façon dont tu voyages : lodge ou camping, nombres d'activités (game drives avec guide, vol en monglofière, kayak, sortie dans les dunes,.....), avec ou sans chauffeur, 4x4 ou voiture normale,..... bref il y a énormément de paramètres qui peuvent influencer fortement le coût de ton voyage. Le mieux pour avoir une idée du budget est de contacter les agences locales et voir ce qu'elles te proposent. A ca, tu rajoutes l'essence (380€ pour nous pour 4'800km), la nourriture (pour nous, avec quelques restos on en est à 35€ / jour pour nous 4) et les permis et entrées dans les parcs (250€). Ca devrait te donner une bonne idée de ton budget total.
Je t'envoie notre budget par mp ce soir.
Avez vous fait des vaccins particuliers ou pris des médicaments préventifs?
Uniquement les vaccins standards et l'hépatite A. Voyageant en hiver là-bas et n'allant pas le nord, pas besoin de se prémunir contre la malaria et la fièvre jaune. On a vu 0 moustique.
La suite du carnet devrait arriver ce weekend.
Très belle journée, Pascale | | | À: Pboulard · 28 septembre 2017 à 13:25 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 24 de 171 · Page 2 de 9 · 2 855 affichages · Partager bonjour pascale,
merci pour ce carnet tout frais, nous partons le 10 novembre pour 22 jours sur place et je suis à l'affut de toutes bonne infos, je me délecte avec ton carnet !
cela me permet d'avoir une idée plus précise des frais que nous auront sur place, nous sommes deux, le 4x4 déjà réservé ainsi que les nuits en camp et en lodge... (je suis passé par david marquis, de Bwelani Tours & Events)
reste la nourriture, l'essence, les visite, les entrée dans les parcs et les activités, maintenant j'en sais un plus !!!... (mais si tu peu me parler un peu plus budget, je suis preneur ;-)
on attend avec impatience la suite
jean-michel et marie-lou | | | À: Jemin · 30 septembre 2017 à 13:11 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 25 de 171 · Page 2 de 9 · 2 794 affichages · Partager Bienvenue!
reste la nourriture, l'essence, les visite, les entrée dans les parcs et les activités, maintenant j'en sais un plus !!!... (mais si tu peu me parler un peu plus budget, je suis preneur ;-)
Sur place, nous n'avons pas eu plus de dépenses que celles mentionnées plus haut (nourriture, entrées des parcs et essence). En gros ça devait faire 1500€, 1000€ en cash que nous avions changé à l'aéroport et le reste en carte de crédit. Les restos et les courses dans les hypermarchés sont payables en carte de crédit, pour le reste j'ai trouvé le cash plus pratique. Pour le reste du budget, c'était le devis de l'agence. Tout était payé avant de partir. Et comme je disais ça varie grandement selon comment on voyage.
Bientôt le départ... plus que quelques semaines de patience   Je vous souhaite à tous les 2 un magnifique voyage. | | | À: Pboulard · 30 septembre 2017 à 14:37 · Modifié le 31 oct. 2017 à 10:45 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 26 de 171 · Page 2 de 9 · 2 782 affichages · Partager Day 4 - des kokerbooms, des damans, des paysages ocres
Bon, les 3 premiers jours, c'était une mise en bouche. On va enfin rentrer dans le vif du sujet.
Ce matin, après une nuit dans un calme absolu, on découvre les paysages du Mesosaurus Fossil Camp et ses kokerbooms.
On est vraiment tout seul.....
.. enfin, presque. Les habitants du nid qui se trouve dans l'arbre sur notre emplacement reviennent de leur balade matinale tous ensemble et ils sont très très nombreux. C'est l'occasion d'observer ces petits oiseaux, les républicains sociaux et de voir comment ils sont organisés : construction du nid, ramassage des miettes de notre petit déjeuner, observation de la faune humaine depuis le nid.
Une fois le camp replié, on décide de s'arrêter un peu pus loin sur la route au Giant Playground et Quivertree Forest. On achète l'entrée pour les 2 endroits au QuiverTree Forest Rest Camp. C'est l'occasion de se promener au milieu de ces arbres étranges à l'écorce toute douce.
Autant la partie Quivertree Forest est assez sympa avec ses arbres et ses damans des rochers, autant le Giant Playground ne nous a pas laissé de souvenir impérissable.
On se met ensuite en route pour notre prochaine étape : Klein-Aus-Vista. Retour sur une route bitumée, bien droite, avec de temps à autre un virage et le tout au milieu de paysages minéraux comme on les aime.
Après 2h30 de route, nous arrivons au Klein-Aus-Vista. Pas de camping pour les 2 prochaines nuits, mais un chalet avec 2 chambres, un grand salon et surtout une vue imprenable sur l'immensité. L'endroit est parfait pour se remettre de nos 2 premières nuits de camping 
Petit aller-retour à la réception parce qu'on avait oublié de prendre les clés  . Ca nous a permis de faire la connaissance de Mr et Mme Kudu.
Et puis, on découvre enfin notre chalet.
Il est séparé par une immense roche, le lieu idéal pour assister au coucher du soleil et l'occasion de vous présenter la petite famille.
Le soir, ce sera dîner au lodge. Trop la flemme de cuisiner | | | À: Pboulard · 3 octobre 2017 à 21:03 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 27 de 171 · Page 2 de 9 · 2 693 affichages · Partager Votre carnet est très sympa à lire, et en plus la Namibie !!! J’espère pouvoir y aller un jour... En attendant je vais suivre votre récit qui me fait rêver. On attend la suite...  | | | À: Pboulard · 4 octobre 2017 à 8:40 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 28 de 171 · Page 2 de 9 · 2 663 affichages · Partager oui, plus que quelques semaine... impatience quand tu nous tient !!!
en attendant je découvre vos superbes photos et je mets de coté les précieux conseils et les sites que nous pourrions voir... | | | À: Pboulard · 8 octobre 2017 à 11:05 · Modifié le 31 oct. 2017 à 10:48 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 29 de 171 · Page 2 de 9 · 2 600 affichages · Partager Day 5 - Kolmanskuppe & la péninsule Diaz
Avec un paysage pareil au réveil, la journée ne peut être que géniale!  La vue depuis la terrasse du chalet est vraiment magnifique. Même si il y a d'autres endroits très beaux, ici on a vraiment eu ce sentiment d'immensité que j'espérais trouver en venant en Namibie.
La matinée est consacrée à la visite de Kolmanskuppe, un village qui a été abandonné dans les années 50. Les billets sont vendus à l'entrée du site. On peut choisir de se joindre à un tour guidé ou se balader par soi-même. Nous choisissons la 2e option, les tours guidés c'est pas notre truc et ça permet d'aller là où le groupe n'est pas, même si ce n'est pas non plus la foule immense sur le site.  J'ai téléchargé des infos sur l'histoire du site pour pouvoir expliquer aux enfants et la destination des bâtiments est indiqué sur chacun d'eux.
L'endroit est très photogénique, on peut aller presque partout. Nous y passerons plus de 2h. La seule contrainte est de devoir quitter le site pour 13h.
L'après-midi, nous optons pour le tour de la péninsule Diaz. Les points d'intérêts et points de vue sont bien indiqués sur MapsMe.
L'accès à la péninsule
A Point Diaz, il y a un point de vue d'où on peut admirer une colonie d'otaries. L'endroit est un peu venteux, de l'eau et des embruns après le désert c'est dépaysant.
Le tour de la péninsule nous prendra une bonne partie de l'après-midi. Bon, il faut aimer les endroits d'impression de bout du monde. On peut aussi y trouver une colonie de pingouins du cap (pas de photo, on n'avait pas le télé-objectif avec nous) mais c'était vraiment sympa de les observer avec les jumelles, ça change des oryx 
Après quelques courses de ravitaillement à Luderitz, retour au chalet juste à temps pour admirer le coucher du soleil et faire la préparation du braai.
Encore une très belle journée qui s'achève. Demain, en route pour le NamibRand Nature Reserve et son sable rouge. | | | À: Pboulard · 8 octobre 2017 à 18:56 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 30 de 171 · Page 2 de 9 · 2 565 affichages · Partager Super de suivre votre carnet. Je vois qu'on a eu les mêmes coups de coeur pour Klein Aus Vista et le Mesosaurus Camp | | | À: Pboulard · 12 octobre 2017 à 12:00 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 31 de 171 · Page 2 de 9 · 2 508 affichages · Partager J'adore tes photos et je découvre de nouveaux endroits, alors même s'il n'y a plus de place dans la voiture, je m'accroche au pare-choc pour voir la suite | | | À: AnneF70 · 22 octobre 2017 à 9:37 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 32 de 171 · Page 2 de 9 · 2 416 affichages · Partager Hello Anne- France,
merci pour le message... et désolée de répondre si tard  Je te souhaite de pouvoir aller en Namibie, c'est vraiment magnifique.
La suite arrive, j'espère un peu plus rapidement que le début 
Un très beau dimanche, Pascale | | | À: Guillemine · 22 octobre 2017 à 9:49 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 33 de 171 · Page 2 de 9 · 2 410 affichages · Partager Hello Guillemine,
Comment en effet ne pas avoir le coup de coeur pour ces endroits.
Pour le Mesausorus, nous n'avons pas eu la chance de pouvoir faire le tour avec le proprio, donc pas de fossiles  On est arrivé trop à la réception le matin et on n'y a trouvé personne.
Je constate que vous avez aussi profité de l'énorme pack braai au Klein-Aus-Vista  On a aussi testé celui de petit-déjeuner qui est tout aussi délicieux et copieux. C'est vraiment un endroit à faire, que ce soit en camping ou dans les chalets, ça mérite le détour. Avis aux futurs voyageurs 
Bonne fin de weekend, Pascale | | | À: Pboulard · 22 octobre 2017 à 9:50 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 34 de 171 · Page 2 de 9 · 2 408 affichages · Partager Y en a, sur le toit, qui commencent à trouver le temps long... | | | À: VallM17 · 22 octobre 2017 à 9:55 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 35 de 171 · Page 2 de 9 · 2 403 affichages · Partager Hello Virginie,
merci pour le petit mot! La Namibie a été un coup de foudre pour pas mal d'entre nous cet été ainsi que les éléphants du désert 
Très belle journée, Pascale | | | À: Masterpo · 22 octobre 2017 à 9:56 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 36 de 171 · Page 2 de 9 · 2 401 affichages · Partager J'étais justement en train de choisir mes photos pour les 2 journées à venir. Vous allez avoir 2 jours en une seule fois | | | À: Pboulard · 22 octobre 2017 à 10:49 · Modifié le 6 jan. 2018 à 13:48 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 37 de 171 · Page 2 de 9 · 2 385 affichages · Partager Day 6 - la route D707 et 1ere nuit au NamibRand
C'est avec un petit pincement au coeur que nous quittons ce matin notre chalet de Klein-Aus-Vista. Avec le recul, nous y aurions bien passé une 3e nuit pour profiter des randos. Mais la durée du voyage n'est pas extensible 
Avant de commencer la vraie route, on fait un petit détour par Garub en espérant avoir la chance d'apercevoir les chevaux du désert. On en verra quelques-uns, avec quelques oryx et des autruches. On restera assis à les voir apparaitre sur le dessus de la colline, descendre au trou d'eau et puis repartir après s'être désaltéré.
Peut-être qu'en y allant plus tôt ou plus en fin de journée, on augmente ses chances d'en voir plus ou de plus grands groupes. Au total, en 45min sur place on en aura vu 8 aller et venir, seul ou en groupe.
Après une dernière route bitumée......
On attaque enfin les pistes pour de bon. Et quelle piste! La D707 vaut à elle seule le détour. Des paysages à couper le souffle. On s'arrête quasi toutes les 5 minutes descendre de la voiture et en profiter.
Quelques morceaux choisis
Le plus impressionnant pour moi, ce sont ces clotures toutes droites à perte de vue.
On a aussi trouvé le long de la route des melons sauvages. On n'en a pas ramassé pour les goûter, il paraît que ce n'est pas terrible comme goût.
Question faune, en plus des oryx, on peut aussi y rencontrer des paons qui aiment faire le spectacle.
Et c'est en fin d'après-midi que nous arrivons à notre destination : le NamibRand Family Hideout.
A la réception, nous rencontrons Titus qui nous conduit à notre camping pour les 2 prochains nuits: le campsite Orion. Un emplacement avec lumière, douche avec eau chaude chauffée à l'énergie solaire, évier pour la cuisine, braai.... et le tout au milieu d'un paysage de sable rouge, isolé. Que demander de plus.
Notre emplacement de loin
et de près, après avoir choisi soigneusement le sens pour mettre la voiture 
et la vue depuis notre fauteuil
Le soir, on pourra y observer la voie lactée et un lever de lune dorée. Je ne peux pas vous partager ce moment parce que nos photos ne sont pas terribles. Photographier la voie lactée n'est pas un exercice facile et il semblerait qu'on doive encore pas mal s'entrainer 
Pendant la nuit, des oryx viendront se promener autour de nos tentes. Le trou d'eau n'est qu'à 15m. Nous avons hâte d'être le lendemain pour découvrir cet endroit. | | | À: Pboulard · 22 octobre 2017 à 10:53 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 38 de 171 · Page 2 de 9 · 2 380 affichages · Partager Mais de rien, votre carnet est très beau. Oui j’espère pouvoir y aller un jour aussi ! En attendant je continue à vous lire. | | | À: AnneF70 · 22 octobre 2017 à 10:57 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 39 de 171 · Page 2 de 9 · 2 378 affichages · Partager Superbe !!!! | | | À: Pboulard · 22 octobre 2017 à 11:34 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 40 de 171 · Page 2 de 9 · 2 364 affichages · Partager Super! la suite du carnet que je suis toujours avec autant d'avidité  . Encore merci de nous faire rêver | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |