Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Pboulard · 23 septembre 2017 à 14:14 · 293 photos 171 messages · 24 participants · 23 961 affichages | | | | À: Pboulard · 14 janvier 2018 à 18:07 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 121 de 171 · Page 7 de 9 · 2 129 affichages · Partager Et moi aussi  !
J'adore ta photo du soleil couchant à Twyfelfontein. Elle symbolise, à mes yeux, toute l' Afrique australe. Et comme toi, s'il n'y avait qu'un animal à voir, je choisirais l'éléphant.
Bon, te voilà bien partie. Tu ne nous lâches plus, hein, on compte sur toi  Courage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pboulard · 14 janvier 2018 à 21:31 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 122 de 171 · Page 7 de 9 · 2 100 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre LouisonBillo le 20 janvier 2018 à 20:00.)
| | | À: LouisonBillo · 15 janvier 2018 à 10:26 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 123 de 171 · Page 7 de 9 · 2 072 affichages · Partager Merci pour la correction  J'ai adapté mon texte. Vive l'option "Modifier mon message" | | | À: Pboulard · 15 janvier 2018 à 12:52 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 124 de 171 · Page 7 de 9 · 2 045 affichages · Partager Vive l'option "Modifier mon message" 
Surtout sur les carnets, où on peut le faire ad vitam aeternam... | | | À: Pboulard · 15 janvier 2018 à 14:48 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 125 de 171 · Page 7 de 9 · 2 023 affichages · Partager Merci Pascale pour ta réponse.
On attend la suite | | | À: Pboulard · 20 janvier 2018 à 14:09 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 126 de 171 · Page 7 de 9 · 1 957 affichages · Partager Day 17 - 2e jour du safari guidé, à la découverte de la concession de Palmwag
Après un bon petit déjeuner, un petit tour vers le bar pour voir si des éléphants s'y promènent. On trouvera seulement des petits lézards.
Après avoir fait le plein du réservoir (il y a une station à l'entrée de la concession), en route! Notre programme pour les 2 prochaines journées : profiter des paysages, camper au milieu de nulle part et peut-être avoir la chance de rencontrer éléphants, rhinos et lions.
Le plan de la concession où sont indiqués les endroits pour camper et les points d'intérêts:
Pour la partie "paysages", la concession est sans conteste un super endroit pour qui aime les lieux minéraux et isolés  On a rencontré en tout et pour tout un couple de sud-africains parti découvrir le continent dans un mobile home 4x4.
De temps à autre, il y a des points d'eau naturel où on peut effectivement trouver de l'eau en surface. Twee Palms en est en bon exemple: en canyon dans lequel on trouve de l'eau et de la verdure et des traces de passage de lion.
La concession abrite aussi des arbres très particuliers. Le nom familier est "arbre bouteille de Namibie".
A côté des paysages, on a rencontrés des animaux à poil et à plume, mais moins qu'espéré: girafes, autruches, zèbres, oiseaux.
On croisera aussi un lion mais pas vraiment de la façon dont on s'y attendait  A la recherche de rhinos dont les guides avaient repérés des traces très fraîches, on arrive près d'un point d'eau. On fait d'abord le tour en voiture pour vérifier si il n'y a rien, et puis le guide nous dit qu'on peut descendre de la voiture. On arrive près de l'eau, on discute quand tout à coup, on entend un énorme grognement et on devine une masse qui fait un grand bond... Ni une ni deux, sans réfléchir, c'est la course vers la voiture. En fait, c'est un lion qu'on a du déranger pendant qu'il faisait paisiblement sa sieste et qui dès qu'il a entendu nos voix s'est enfui. Ceux qui étaient restés près la voiture on eu la "chance" de le voir, nous on l'a seulement entendu 
Cette aventure nous a rappelé qu'aller à la recherche des animaux sauvages qui vivent sur ces terres n'est pas anodin et que ce n'est pas sans raison que les emplacements de camping prévus dans la concession se trouvent loin de tout point d'eau, sur des endroits où on ne trouve que des cailloux, pas à priori les endroits sympas qu'on choisirait pour passer la nuit 
En fin de journée, on arrive à notre campement, un peu à l'abri du vent. Rien à l'horizon, même pas un petit arbrisseau. Ca nous convient parfaitement 
Pendant que les guides préparent l'apéro et le braai, on profite du coucher de soleil.
| | | À: Pboulard · 20 janvier 2018 à 20:18 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 127 de 171 · Page 7 de 9 · 1 911 affichages · Partager On croisera aussi un lion mais pas vraiment de la façon dont on s'y attendait  A la recherche de rhinos dont les guides avaient repérés des traces très fraîches, on arrive près d'un point d'eau. On fait d'abord le tour en voiture pour vérifier si il n'y a rien, et puis le guide nous dit qu'on peut descendre de la voiture. On arrive près de l'eau, on discute quand tout à coup, on entend un énorme grognement et on devine une masse qui fait un grand bond... Ni une ni deux, sans réfléchir, c'est la course vers la voiture. En fait, c'est un lion qu'on a du déranger pendant qu'il faisait paisiblement sa sieste et qui dès qu'il a entendu nos voix s'est enfui. Ceux qui étaient restés près la voiture on eu la "chance" de le voir, nous on l'a seulement entendu 
Figure toi qu'en novembre je suis venu au même endroit et l'apprenti guide avec qui vous étiez (enfait il est également chef cuisinier) nous a montré l'endroit on y est allé mais pas de lion. il semble que c'était un jeune lion qui est en quête d'un territoire où s'installer.mais bon je répète ce qu'on m' a dit : | | | À: LouisonBillo · 21 janvier 2018 à 11:38 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 128 de 171 · Page 7 de 9 · 1 867 affichages · Partager Figure toi qu'en novembre je suis venu au même endroit et l'apprenti guide avec qui vous étiez (enfait il est également chef cuisinier) nous a montré l'endroit on y est allé mais pas de lion.
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à nous souvenir de cette rencontre, les guides n'ont pas oublié non plus 
Tu as passé plusieurs nuits dans la concession?
il semble que c'était un jeune lion qui est en quête d'un territoire où s'installer.mais bon je répète ce qu'on m' a dit : 
C'est aussi l'explication qu'on a eue  Il semblait ne pas y avoir de traces de lionnes et le lion avait une crinière peu développée (pour ceux qui l'ont vu). | | | À: Lol64 · 21 janvier 2018 à 11:53 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 129 de 171 · Page 7 de 9 · 1 854 affichages · Partager Bon, te voilà bien partie. Tu ne nous lâches plus, hein, on compte sur toi  Courage !
J'essaie de me tenir à la rédaction de 2 jours par weekend. Ce qui prend le plus de temps au final est de sélectionner les photos 
Et comme toi, s'il n'y avait qu'un animal à voir, je choisirais l'éléphant.
Et à partir de maintenant, l'éléphant sera très très présent  Je vais essayer de ne pas générer une overdose de photos d'éléphants | | | À: Pboulard · 21 janvier 2018 à 12:57 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 130 de 171 · Page 7 de 9 · 1 846 affichages · Partager Day 18 - 3e jour du safari guidé, rencontre avec les éléphants du désert
Ce matin, départ vers le nord de la concession et la rivière Hoanib où en principe on devrait rencontrer des éléphants du désert. L'impatience me gagne...
On traverse des paysages rocailleux, avec très peu de verdure et de vie.
Pic-nic à l'ombre d'un arbre, en compagnie d'un oryx, qui a eu plus de chance que son congénère dont on a retrouvé les cornes sous un arbre.
En arrivant vers la rivière Hoanib, le paysage change. Il y a un "garde" à l'entrée. Il nous informe avoir vu passer des éléphants il n'y a pas très longtemps. L'excitation monte d'un cran dans la voiture 
A partir de maintenant, on se déplace dans le lit de la rivière.
Il y a beaucoup plus d'animaux. On croise des girafes, des gazelles,...
et puis tout à coup, il est là, se promenant pépère
Matraquage de photos, avant de continuer doucement. Et la question : aura-t-on la chance d'en croiser d'autres ?
Et oui, ils sont là     , des petits, des grands, seul ou en groupe, en train de manger ou de se poser à l'ombre d'un arbre. Ils passent assez près de nous, ils sont très calmes bien qu'il y ai des tout petit. 1 heure de pure bonheur à les admirer.
C'est une rencontre vraiment magique que je ne suis pas prête d'oublier.
Sur le chemin, nous rencontrons une tribu de babouins. L'occasion de les observer d'un peu plus près et un peu plus longtemps que 2 jours auparavant.
On essayera de s'approcher un peu avec la voiture, mais ils vont prendre la poudre d'escampette, les petits sautant sur le dos des plus gros pour fuir au plus vite.
On pensait passer la nuit au Elephant Song Camspite. C'est un peu en hauteur et on y a une très belle vue sur le lit rivière,
Malheureusement, le vent souffle fort. Le guide nous propose de retourner un peu sur nos pas et de dormir à endroit où il a déjà campé, un peu à l'abri.
Installation du campement, apéro près de feu de bois. Un super steak/frites pour le souper. Une belle journée se termine.
| | | À: Pboulard · 21 janvier 2018 à 15:43 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 131 de 171 · Page 7 de 9 · 1 820 affichages · Partager Je vais essayer de ne pas générer une overdose de photos d'éléphants 
Too late... Mais en fait, ça se supporte très bien | | | À: Pboulard · 26 janvier 2018 à 16:16 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 132 de 171 · Page 7 de 9 · 1 749 affichages · Partager Je vais essayer de ne pas générer une overdose de photos d'éléphants 
Oh si, vas-y !!!! Cela fait 6 mois que nous sommes revenus de Namibie, je vais bientôt être en manque 
Tu as eu plus de chance que nous avec les babouins. Dès qu'on s'arrêtait pour en voir, ils décampaient à toute vitesse. Impossible d'avoir une seule photo ! | | | À: Masterpo · 27 janvier 2018 à 13:51 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 133 de 171 · Page 7 de 9 · 1 699 affichages · Partager Mais en fait, ça se supporte très bien 
Attend la suite  | | | À: VallM17 · 27 janvier 2018 à 14:00 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 134 de 171 · Page 7 de 9 · 1 694 affichages · Partager Tu as eu plus de chance que nous avec les babouins. Dès qu'on s'arrêtait pour en voir, ils décampaient à toute vitesse. Impossible d'avoir une seule photo !
En effet, les babouins décampent très vite  Les photos, c'est vraiment galère. Ce sont les 2 seules potables qu'on a réussi à prendre | | | À: Pboulard · 28 janvier 2018 à 11:42 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 135 de 171 · Page 7 de 9 · 1 641 affichages · Partager Day 19 - journée de repos avant Etosha
En préparant le voyage, j'avais souhaité intégrer des journées de transition dont le seul but était de pouvoir se poser dans un environnement agréable, avec tout le confort et le minimum de monde autour de nous. Avant d'entamer Etosha, on a donc prévu une de ces journées relax.
On quitte la rivière Hoanib et ses éléphants, direction Kamanjab.
On traverse des paysages toujours aussi somptueux...
pour arriver à notre hébergement du jour, près de Kamanjab : la " House-in-the-Rocks".
C'est une maison qui a été construite pour les besoins d'un film et que les propriétaires ont décidé de garder et de mettre en location. On a la maison pour soi, elle est pleine de charme et a tout le confort (sauf l'électricité qui est limité à assurer un éclairage le soir), il y a des personnes pour faire le service des repas et s'occuper du donkey, un bar bien fourni, une piscine (non-testée).... que demander de plus 
Les repas sont préparés à la ferme (c'est un de nos meilleurs repas du séjour) et arrivent dans une petite camionette
Le soir on profite du coucher de soleil depuis le canapé, avec des milliers de petits oiseaux qui vivent dans les arbres autour de la maison
Quelques photos de l'intérieur de la maison pour donner une idée.
| | | À: Pboulard · 28 janvier 2018 à 15:03 · Modifié le 3 fév. 2018 à 11:39 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 136 de 171 · Page 7 de 9 · 1 614 affichages · Partager Day 20 - Etosha, jour 1, de Galton Gate à Olifantsrus Camping
Aujourd'hui commence la partie 100% animalière de notre séjour : 3 jours et 3 nuits dans Etosha  On a prévu de dormir 3 nuits dans le parc, en camping : Olifantsrus, Halali, Okaukuejo. On ne fera pas la partie Halali - Namutoni, il nous aurait fallu au moins 1 jour de plus.
Comment on a abordé Etosha On prenait la route vers 10h pour arriver au campement suivant juste avant la fermeture, 17h30. On a roulé lentement, de trou d'eau en trou d'eau. Au final, on n'a pas eu l'impression que les animaux étaient plus nombreux le matin qu'en fin de journée ou sur le temps de midi, ni qu'il y en avait plus dans une partie que dans l'autre. On a eu la chance de rencontrer des animaux partout, aux trous d'eau ou le long de la route, et quasi tout le temps, on a rarement roulé plus de 15min sans faire une belle rencontre 
Notre 1ere journée dans le parcEn cette 1ere journée, après quelques courses de ravitaillemment à Kamanjab, on a prévu de faire les 100km qui séparent Galton Gate de Olifanstrus, en s'arrêtant à chacun des trous d'eau et en passant par Dolomite Camp. On a prévu 6h30 pour faire ce trajet se disant que ça nous laissait bien le temps. Au final, on a du se dépêcher sur la fin pour rejoindre le campement avant 17h30. Après avoir payé nos entrées et s'être fait fouiller les sacs pour être certain qu'on n'avait pas de drone caché quelque part, c'est parti pour la recherche des animaux.
Les paysages d' Etosha en hiver, ça change de ce qu'on a vu jusqu'à présent 
Un petit florilège de nos rencontres du jour
Et bien sûr les éléphants, qu'on rencontrera à plusieurs reprises sur le trajet du jour. Que du bonheur à chaque fois 
Et puis 2 rencontres beaucoup moins attendues.
Un varan qui se déplaçait dans les broussailles
Et un des animaux de la liste "ce serait vraiment trop cool si on pouvait en voir un, mais on n'y croit pas trop". Il est seul à un des derniers trous d'eau sur la route, sous le soleil de fin de journée.
Les trous d'eau, ça peut ressembler à ça (je pense que c'est celui de Dolomite Camp) vu du parking où on doit s'arrêter : des éléphants, des girafes, des zèbres...
avec le photographe qui se concentre (pour ceux qui ont le souci du détail, cette photo a été prise à un autre trou d'eau que celui de Dolomite) 
Arrivé à Olifanstrus Campsite, après avoir installé nos tentes, on part faire un tour au trou d'eau. Un rhinocéros nous y attend, et nous honorera de sa présence pendant 20 bonnes minutes 
Et c'est sur le départ du rhino que cette journée riche en belles rencontres se termine. On se demande ce que demain nous réserve 
| | | À: Pboulard · 28 janvier 2018 à 15:20 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 137 de 171 · Page 7 de 9 · 1 596 affichages · Partager Merci pascale pour ce récit, les photos sont superbes 😀😀😀 | | | À: Pboulard · 28 janvier 2018 à 15:28 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 138 de 171 · Page 7 de 9 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, Je suis avec intérêt la suite de votre voyage, qui me fait très très envie !!! Une question sans doute très idiote, mais je n’ai jamais fait de safari, donc totalement ignare en la matière    ... quand vous allez voir les animaux, vous restez dans le 4x4 ou avez vous la possibilité de marcher sans prendre trop de risques ? Merci pour votre réponse. PS : vos photos sont magnifiques...   | | | À: Pboulard · 28 janvier 2018 à 15:50 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 139 de 171 · Page 7 de 9 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Pascale, Je suis toujours avec la plus grande attention ton carnet  . Waouh! tous ces animaux en une seule journée, j'ai bien l'impression que les autres jours nous en réservent bien d'autres  . La Namibie, pas encore pour cette année, mais au programme l'année prochaine  . Encore merci pour ce partage, Bonne journée Isabelle | | | À: Myriam94 · 28 janvier 2018 à 16:13 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 140 de 171 · Page 7 de 9 · 1 565 affichages · Partager Merci pascale pour ce récit, les photos sont superbes 😀😀😀
Merci  | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |