Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Pboulard · 23 septembre 2017 à 14:14 · 293 photos 171 messages · 24 participants · 23 962 affichages | | | | À: Pboulard · 22 octobre 2017 à 11:54 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 41 de 171 · Page 3 de 9 · 2 855 affichages · Partager C'est vraiment in coin magnifique et vos belles photos le rendent bien 
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pboulard · 22 octobre 2017 à 13:39 · Modifié le 31 oct. 2017 à 12:06 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 42 de 171 · Page 3 de 9 · 2 844 affichages · Partager Day 7 - A la découverte du NamibRand Nature Reserve
La journée débute par un petit déjeuner relax, en compagnie des oryx qui viennent s'abreuver. Ils ne sont pas vraiment farouches et n'hésitent pas à s'approcher. On en profite pour tester les tartines grillées sur le braai.
Le planning de la journée : le tour en self-drive + le sand-boarding. Nous avons acheté nos permis la veille à Titus qui nous a donné quelques conseils pour la conduite dans le sable et une radio au cas où nous aurions un souci pendant le tour, style ensablement.
C'est muni du plan que nous nous mettons en route. Durée prévue : 2-3h. Avec le sandboarding nous en mettront près de 6 
L'itinéraire du jour
Etape indispensable avant de démarrer : dégonflage des pneus. C'est monsieur qui s'y collera à chaque fois. Je pense que j'ai une photo presque chaque jour de lui dans cette position, c'est juste le décor qui change 
Et c'est parti pour le tour.
Les paysages sont rouges avec un peu de verdure sous un ciel bleu, avec de temps à autres des oryx et les montagnes au loin. Et puis, la rencontre totalement inattendue. Mon fils crie "Girafe, làààààààààààààà". Il me faudra un bout de temps pour les voir, une de chaque côté de la route près de son arbre. Les trouverez-vous ? 
On s'approche tout doucement. Le plus difficile est de sortir de la voiture sans les effrayer. Nous nous observerons pendant un bon bout de temps. Même si on en verra encore beaucoup et plus nombreuses par la suite, ces 2 petites girafes restent vraiment un souvenir inoubliable.
On reprend notre tour, tranquillement... arrêt photo toute les 3 minutes 
Quand on a bouclé la boucle, on s'essaye au sandboarding. Une grande partie de fou-rire.
En fin d'après-midi, on prend un petit en-cas sur le sommet de la dune. On aperçoit au loin nos voisins du campsite Venus parti en balade.
Ensuite, retour au campsite pour s'installer pour faire les photos coucher de soleil et préparer le diner.
En conclusion, cet endroit aura été LE coup de coeur de toute la famille. Si vous faites une boucle qui passe par le sud du pays, cet endroit en vaut vraiment vraiment la peine. | | | À: Max68 · 22 octobre 2017 à 13:49 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 43 de 171 · Page 3 de 9 · 2 838 affichages · Partager Hello Max,
Merci de continuer à me suivre 
C'est vraiment in coin magnifique
Selon moi, le plus beau de ce que j'ai eu la chance de voir, avec les paysages minéraux du Damaraland. Même si j'ai aimé Sossusvlei, j'ai préféré cette région pour son immensité et sa solitude.
Bon dimanche, Pascale | | | À: Rouquine38 · 22 octobre 2017 à 13:52 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 44 de 171 · Page 3 de 9 · 2 835 affichages · Partager Helo Isabelle,
Je vais essayer de ne pas attendre autant de temps pour poster la suite du carnet  J'ai prévu des bonnes petites bières fraiches et du vin frais dans le frigo pour faire patienter 
A+ Pascale | | | À: Pboulard · 22 octobre 2017 à 14:04 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 45 de 171 · Page 3 de 9 · 2 829 affichages · Partager Helo Isabelle,
Je vais essayer de ne pas attendre autant de temps pour poster la suite du carnet  J'ai prévu des bonnes petites bières fraiches et du vin frais dans le frigo pour faire patienter 
A+ Pascale
A oui, c'est cool, regarder ces superbes paysages avec un verre à la main pendant que dehors les éléments se déchaînent (la pluie, le vent, la grêle en ce moment  ) | | | À: Pboulard · 22 octobre 2017 à 16:06 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 46 de 171 · Page 3 de 9 · 2 820 affichages · Partager Selon moi, le plus beau de ce que j'ai eu la chance de voir,
c'est aussi notre coup de coeur à nous, je dirais même le coup de coeur tous voyages confondus et pourtant on a déjà bien sillonné la planète  . Si on devait choisir un seul endroit sur terre où retourner ce serait là. | | | À: Max68 · 22 octobre 2017 à 18:59 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 47 de 171 · Page 3 de 9 · 2 788 affichages · Partager Génial merci beaucoup Grâce à vous tous on a aussi prévu 2 jours en juillet j'espère qu'on aura de la place Par contre nous n'aurons pas de 4x4 pensez vous qu on pourra bien en profiter quand même? | | | À: Adumas4 · 22 octobre 2017 à 19:39 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 48 de 171 · Page 3 de 9 · 2 773 affichages · Partager on a aussi prévu 2 jours en juillet
où ?
Dans le Namibrand le 4x4 est plus que conseillé | | | À: Max68 · 22 octobre 2017 à 19:44 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 49 de 171 · Page 3 de 9 · 2 768 affichages · Partager Oui au Namibrand, Nous pensons faire la balade avec Titus | | | À: Adumas4 · 22 octobre 2017 à 20:10 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 50 de 171 · Page 3 de 9 · 2 753 affichages · Partager Je croise les doigts pour que les nuits soient dispos   
Si tu fais le tour avec Titus, aucun souci. Pour le reste, depuis le campsite, tu peux aussi aller te balader à pied sans que ce soit très loin. Et je pense que les dunes où on fait du sandboard sont accessibles sans 4x4. | | | À: Max68 · 22 octobre 2017 à 20:19 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 51 de 171 · Page 3 de 9 · 2 746 affichages · Partager Si on devait choisir un seul endroit sur terre où retourner ce serait là. 
Vu tous les paysages que tu as eus la chance de découvrir, je comprends ma famille et moi on a eu le coup de coeur pour cet endroit | | | À: Pboulard · 29 octobre 2017 à 14:08 · Modifié le 6 jan. 2018 à 13:51 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 52 de 171 · Page 3 de 9 · 2 655 affichages · Partager Day 8 - Naukluft Mountain Zebra Park
C'est avec un pincement au coeur que nous quittons le NamibRand. Direction le Naukluft Mountain et ses randonnées : Olive Trail et Waterkloof Trail. Retour sur ces pistes qu'on adore, même si celle-ci est vraiment pénible avec cet effet tôle ondulée sur une partie assez longue. Effet machine-à-laver garanti 
On arrive à l'entrée.
Installation à l'emplacement no10, selon moi le mieux placé, car tout au fond du camping. On est un peu plus loin des sanitaires mais on est au calme, on évite le passage des autres voitures.
L'idée initiale en allant au Naukluft Mountain était de faire l'Olive Trail. Mais vu notre départ très tardif, on arrivera trop tard pour faire la rando encore aujourd'hui. On fera la rando plus courte pour voir les piscines. La verdure et l'eau, ça change un peu du sable.
Mes enfants auraient bien voulu voir les babouins. On en verra qu'un seul. Ils se sont alors rabattus sur l'observation des dassies.
Au final, c'est une étape qu'on aurait pu zapper. Elle ne présente pour moi pas beaucoup d'intérêt si on ne fait pas une des 2 randos. Mais ça, c'est toujours plus facile à dire après  Le camping est poussiéreux, on s'y sent un peu les uns sur les autres et le soir quand il est complet, il est assez bruyant. Dur dur après le calme et la solitude des dernières nuits. Et last but not least, la verdure c'est chouette mais la vue sur la voie lactée nous manque.
Le point positif est que nous aurons fait la connaissance de campeurs suisses très sympas qui nous aurons aidé à démonter notre brûleur pour le nettoyer. A partir de maintenant, la cuisson sera beaucoup plus rapide | | | À: Pboulard · 31 octobre 2017 à 12:47 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 53 de 171 · Page 3 de 9 · 2 574 affichages · Partager Day 9 - Sesriem, ses dunes de sables rouges et le DeadVlei
Le matin, le camping du Naukluft est beaucoup plus agréable. La poussière est retombée pendant la nuit et la plupart des gens sont partis aux aurores. Il y fait donc calme et frais. On profite alors de l'endroit avant de se mettre en route pour notre destination de la journée : Sossusvlei et ses dunes de sable rouge, les plus hautes du monde paraît-il.
Après 1 petite heure de route, nous arrivons au camping de Sesriem. Achat des permis à l'accueil et ravitaillement en boissons fraiches au shop. On passe voir notre emplacement, installation des chaises, table. Et ensuite en route pour les dunes. 60km de route bitumée avant 5km de sable...
Je craignais un peu les 5km dans le sable pour atteindre le parking du DeadVlei. Mais en dégonflant les pneus à 1.1 bar, aucun souci pour y arriver sans encombre.
Sur le parking, seulement 3 voitures.... le paysage est grandiose
Un petite marche dans le sable pour atteindre le vlei. Pas d'escalade de Big Daddy, il fait vraiment chaud (un des inconvénients à y venir dans l'après-midi)
L'endroit est très beau, mais j'avais déjà vu tellement de photos qu'il n'y a pas cet effet de surprise. On y est tout seul, de quoi profiter de l'endroit pour faire quelques photos.
Les dunes offrent des jeux de texture et de couleur très sympas.
On y restera près de 3h, avant de se décider à retourner au camping. Sur le chemin du retour, on profite des très belles couleurs des dunes sous le soleil de fin d'après-midi. Chaque dune est différente et selon l'angle où on la regarde, elle offre des couleurs différentes.
Le soleil est couché lorsque nous arrivons au camping. Le rituel du soir : montage des tentes, préparation du braai, une bonne douche bien chaude et on profite d'une soirée bien calme avec des t° très agréables. | | | À: Pboulard · 31 octobre 2017 à 13:05 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 54 de 171 · Page 3 de 9 · 2 562 affichages · Partager L'endroit est très beau, mais j'avais déjà vu tellement de photos qu'il n'y a pas cet effet de surprise. On y est tout seul, de quoi profiter de l'endroit pour faire quelques photos.
Oui, c'est sur, nous en avons déjà vu tellement de photos de ces dunes mais on ne s'en lasse pas, c'est tellement beau  . En plus, j'imagine qu'en vrai cela doit être encore plus beau, généralement les photos ne rendent pas complètement la réalité, c'est pour ça qu'il faut y aller  . | | | À: Pboulard · 1 novembre 2017 à 0:32 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 55 de 171 · Page 3 de 9 · 2 519 affichages · Partager
On a le droit d'en ramener un à la maison ? | | | À: Rouquine38 · 1 novembre 2017 à 14:31 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 56 de 171 · Page 3 de 9 · 2 486 affichages · Partager En plus, j'imagine qu'en vrai cela doit être encore plus beau, généralement les photos ne rendent pas complètement la réalité, c'est pour ça qu'il faut y aller  .
Pour cet endroit en particulier, même si il est très beau, je trouve justement que les photos (pas les miennes, mais les magnifiques photos que l'on peut trouver sur le net  ) rendent mieux que l'endroit en lui-même. C'est un avis très personnel bien sûr 
Mais ça reste que si on va en Namibie, ce serait dommage de ne pas passer par Sesriem | | | À: Masterpo · 1 novembre 2017 à 14:34 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 57 de 171 · Page 3 de 9 · 2 482 affichages · Partager
On a le droit d'en ramener un à la maison ? 
Ca a l'air tout mimi comme ça, mais vu le boucan que ça fait la nuit pour communiquer avec leurs potes, à moins d'avoir des boules quiès très performantes, je conseillerais de les laisser là où ils sont | | | À: Pboulard · 1 novembre 2017 à 19:18 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 58 de 171 · Page 3 de 9 · 2 452 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Je t'avais suivie sur le forum, US et je te retrouve ici avec grand plaisir pour un voyage par procuration qui me plait énormément. 
Merci beaucoup pour ce récit détaillé qui m'intéresse tout particulièrement. Je commence à me pencher sur la question puisqu'il semble qu'il faille s'y prendre trèèèès tôt. Et j'aurais certainement un tas de questions à te poser. Pour le moment, je savoure et c'est que du bonheur ! Bon courage pour la suite | | | À: Lol64 · 2 novembre 2017 à 11:07 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 59 de 171 · Page 3 de 9 · 2 405 affichages · Partager Hello Laure,
Welcome! C'est sympa de se retrouver sur d'autres destinations  J'espère pouvoir retourner un jour aux US pour faire la boucle avec le Yellowstone.
Je commence à me pencher sur la question puisqu'il semble qu'il faille s'y prendre trèèèès tôt.
En effet, les places sont limitées à quelques endroits. Mais au final on ne doit pas s'y prendre beaucoup plus tôt que pour les US lorsqu'on veut dormir dans les grands parcs nationaux 
Merci pour les encouragements. C'est vrai que si je prends beaucoup de plaisir à écrire mes carnets, ça demande tout de même un petit peu de temps 
A très vite pour la suite, Pascale | | | À: Pboulard · 4 novembre 2017 à 13:14 · Modifié le 5 nov. 2017 à 12:31 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 60 de 171 · Page 3 de 9 · 2 335 affichages · Partager Day 10 - Sesriem Canyon & Rostock Ritz
Le matin (très tôt), le camping de Sesriem est très très bruyant. Tout le monde se lève avant le soleil pour aller le voir se lever sur les dunes.... et puis ensuite ce sont tous ceux qui dorment hors du parc qui arrivent  Vous allez me dire qu'il ne tenait qu'à nous de faire comme tout le monde et d'aller voir le lever de soleil sur les dune (raison pour laquelle les gens campent dans le parc)  Vous avez bien raison, mais j'ai une famille qui aime voyager à son aise. Je fais avec 
Une fois 7h, c'est le calme absolu. L'occasion de faire quelques photos du camping sous une légère brume.
et de quoi petit-déjeuner tranquillement, prendre sa douche sans faire la file et sympathiser avec les pintades 
Après avoir remballé nos affaires, on décide d'aller "explorer" le canyon de Sesriem. Il n'a rien d'extraordinaire quand on eu la chance de se promener dans les canyons aux US, mais j'avais envie d'aller voir les poissons-chats.
Il n'y a plus vraiment d'eau, les poissons-chats sont terrés dans la boue donc pas possible de les voir  Mais cette petite balade nous aura dégourdi les jambes.
Retour au parking, on constate qu'il y a une très grande variété dans les 4x4. Mais laquelle est la mienne ? 
En route pour le Rostock Ritz. Etape intermédiaire, pour éviter la très longue route vers Swakopmund. La route offre une fois de plus de magnifiques paysages.
Arrivé au Rostock Ritz, l'idée au était d'aller faire une randonnée. Mais il fait vraiment très chaud aujourd'hui, près de 35°. On se dit qu'on va aller s'installer au camping et profiter de la terrasse. L'endroit est très beau....
Vue depuis la terrasse
.. mais sur l'emplacement du camping, pas d'ombre et sur la terrasse non plus, à moins de se mettre à l'intérieur. Bref, pas l'idéal pour se poser au frais 
On décide de retourner au lodge et de profiter du bar, trier les photos et faire quelques jeux de société. Rencontre avec les animaux du lodge
et les pintades (encore  ) qui se prennent pour des lemmings
Le Rostock Ritz doit être un endroit très bien lorsqu'on est au lodge mais ce n'est pas le camping que j'ai préféré. On ne s'y sent pas super bien accueilli en tant que campeur (c'est à peine si ils nous dit bonjour quand est arrivé). On a obtenu une table pour le diner parce qu'on a vraiment insisté et qu'on a accepté d'aller diner à 18h (pourtant le resto était loin d'être complet). Si il fait vraiment chaud (comme c'était notre cas), il n'est pas très agréable de rester au camping. Le sol est plein de cailloux et pas très plat. Je sais que d'autres ont eu des expériences beaucoup plus positives, mais dans les conditions où nous y étions, je ne conseille pas le camping. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pboulard. Photo postée par le membre Pboulard. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |