Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Pboulard · 23 septembre 2017 à 14:14 · 293 photos 171 messages · 24 participants · 23 968 affichages | | | | À: Pboulard · 12 novembre 2017 à 17:51 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 81 de 171 · Page 5 de 9 · 2 178 affichages · Partager Magnifique ce gnou fauve   J'aurais adoré en voir un aussi beau et d'aussi près | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bof · 12 novembre 2017 à 20:02 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 82 de 171 · Page 5 de 9 · 2 155 affichages · Partager quelle belle série de photos
Oui, magnifique.
Même si tous ces gens en cercle, en effet, c'est déjà trop pour moi
Je dois dire que ça m'a coupé net l'envie de faire la balade. C'est juste pas possible. Et y a même un bras parasite sur la photo... | | | À: Pboulard · 12 novembre 2017 à 20:09 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 83 de 171 · Page 5 de 9 · 2 151 affichages · Partager Day 8 - Naukluft Mountain Zebra Park
C'est avec un pincement au coeur que nous quittons le NamibRand. Direction le Naukluft Mountain et ses randonnées : Olive Trail et Waterkloof Trail.
![]()
Cet endroit me rappelle notre rencontre avec le Mamba noir, qui "siestait" sur un rocher lorsque nous sommes passés à côté de lui !
En tout cas ton carnet me rappelle des souvenirs, la Namibie fait partie de nos endroits préférés, et il nous tarde de pouvoir y revenir ! | | | À: Rouquine38 · 14 novembre 2017 à 9:54 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 84 de 171 · Page 5 de 9 · 2 097 affichages · Partager J'adore le gnou déguisé en lion, il fallait le faire quand même 
Ca va rester dans les annales du voyage 
Et que dire du pauvre petit gecko avec tout ces "paparazzis" autour... 
 les jolies photos ont un prix au détriment du petit animal. C'est toujours l'éternel question entre l'envie de faire ces rencontres et l'impact que cela peut avoir sur la vie animale. Je trouvais ça important de montrer l'envers du décor. Perso, je trouve que Living Desert Tour est assez respectueux de la vie animale. Mais évidemment, le mieux pour cette faune serait que personne ne vienne les déranger | | | À: Bof · 14 novembre 2017 à 10:11 · Modifié le 14 nov. 2017 à 10:42 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 85 de 171 · Page 5 de 9 · 2 085 affichages · Partager Oh la la, quelle belle série de photos avec le gecko, le caméléon et l'oiseau gourmand, bravo!
Merci  C'est une création familiale. Le gecko a été photographié par mon ami, le caméléon par mon fils et le petit oiseau par moi.
Je comprends tout à fait. Sans mon conjoint, je n'aurais pas eu de photo du gecko. Très peu pour moi de me mettre à 4 pattes dans un cercle pour faire une photo. Mon rêve était juste de le voir 
Mais j'avoue qu'avoir une photo, c'est tout de même sympa | | | À: Masterpo · 14 novembre 2017 à 10:23 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 86 de 171 · Page 5 de 9 · 2 073 affichages · Partager quelle belle série de photos
Oui, magnifique.
Merci  Ca me fait très plaisir.
Je dois dire que ça m'a coupé net l'envie de faire la balade. C'est juste pas possible. Et y a même un bras parasite sur la photo...
Je te comprends tout à fait. J'évite aussi autant que possible ce genre d'activité. Mais autant pour tout le reste, nous avons pu le faire par nous mêmes, autant je n'ai trouvé aucune autre solution pour rencontrer le gecko de Namibie qu'une activité organisée en groupe 
Le bras parasite c'est celui du guide qui donne le ver au caméléon et que ce dernier fixe avec ces 2 yeux. Je l'ai laissé à dessein. Ce n'est pas un caméléon qu'on observe seul, c'est comme pour le gecko sauf qu'on est debout et pas à 4 pattes  C'est gènant sur la photo ? Ca aurait été mieux d'avoir le bras net si c'était pour le laisser? | | | À: VallM17 · 14 novembre 2017 à 10:36 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 87 de 171 · Page 5 de 9 · 2 064 affichages · Partager J'aurais adoré en voir un aussi beau et d'aussi près 
Il est près, à une 20aine de mètres. Le zoom aide un peu Etosha nous a bien gâtés en terme de lions, moi qui pensait n'en voir aucun | | | À: Euphroozine · 14 novembre 2017 à 10:42 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 88 de 171 · Page 5 de 9 · 2 061 affichages · Partager Hello Adeline,
Bienvenue 
Cet endroit me rappelle notre rencontre avec le Mamba noir, qui "siestait" sur un rocher lorsque nous sommes passés à côté de lui !
 J'ignorais (et heureusement  ) que cet endroit abritait des black mamba. Ca doit donner un petit coup d'adréline de rencontrer ce genre de petit serpent sympathique  
la Namibie fait partie de nos endroits préférés, et il nous tarde de pouvoir y revenir !
+1 
Une très belle journée, Pascale | | | À: Pboulard · 6 janvier 2018 à 11:35 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 89 de 171 · Page 5 de 9 · 1 856 affichages · Partager Une super année à tous ceux qui passent par ici. Que 2018 vous apportent de belles rencontres ici ou ailleurs et des découvertes d'horizons lointains ou plus proches. 
Je n'ai pas eu l'occasion de continuer mon carnet   Mais bonne résolution pour 2018 : le finir avant le prochain voyage 
Et donc voici la suite..... | | | À: Pboulard · 6 janvier 2018 à 11:57 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 90 de 171 · Page 5 de 9 · 1 841 affichages · Partager Meilleurs vœux pour cette nouvelle année pleine de nouvelles découvertes  . C'est où la prochaine? Super pour cette bonne résolution de finir ce carnet car j'attend la suite avec impatience  . | | | À: Pboulard · 6 janvier 2018 à 12:03 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 91 de 171 · Page 5 de 9 · 1 836 affichages · Partager bonne résolution pour 2018
Aïe, quand on sait où finissent la majorité des bonnes résolutions... | | | À: Pboulard · 6 janvier 2018 à 13:07 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 92 de 171 · Page 5 de 9 · 1 816 affichages · Partager Day 13 - Un petit tour à Wustenquell
Après une grasse mat' et un bon petit déj, on part à la découverte de la propriété. On peut le faire soit avec un guide soit tout seul. On opte pour la solution "par nous-mêmes + un petit tour avec le guide" dans l'aprem. Le proprio nous donne un plan et nous conseille sur le tour à faire. Mieux vaut avoir un bon 4x4 et MapsMe ou autre en plus pour s'y retrouver 
Et c'est parti pour le tour. Un petit mix de balade et de 4x4.
Encore cette impression d'immensité dès qu'on prend un peu de hauteur
On découvre aussi les roches en nid d'abeille.
et des cavités pour prendre son pic-nic (si on n'est pas gêné par les excréments d'oiseaux  )
A 15h00, nous avons rdv avec Johny, le manager/guide/... Il nous embarque dans son 4x4 pour aller voir ce que nous n'avons pas fait par nous.
Le 1er endroit renferme des peintures rupestres. Le proprio veut éviter que les gens y aillent par eux-mêmes. Il semblerait que tous les visiteurs ne soient pas respectueux  Si on sait où cela se trouve, rien n'empêche d'y aller mais bon, le petit tour avec Johny est très sympa.
Il nous emmène ensuite dans un autre lieu. Juste magnifique et inattendu...
et l'emblème de la propriété, l'Eagle Rock
En fin de journée, on s'installe pour admirer le coucher de soleil
Bilan de la journéeOn a eu un vrai coup de coeur pour cet endroit. On y est seul, les paysages sont magnifiques et différents de ce qu'on a eu l'occasion de voir jusqu'à présent, on peut découvrir la propriété par soi-même, le logement est idéal pour se poser et profiter : grande terrasse, vue magnifique, des chambres très confortables. Le lieu parfait pour se poser au milieu du séjour. | | | À: Rouquine38 · 6 janvier 2018 à 13:27 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 93 de 171 · Page 5 de 9 · 1 806 affichages · Partager Super pour cette bonne résolution de finir ce carnet car j'attend la suite avec impatience  .
C'était un peu long la pause  Je vais essayer d'accélérer pour la suite 
C'est où la prochaine?
A Cozumel, Mexique, pour 2 semaines de plongée pour se remettre de l'hiver  Et la Russie, cet été avec mes enfants : Moscou, St-Peterbourg et la Carélie... un peu plus de verdure et un peu moins d'isolement que la Namibie | | | À: Masterpo · 6 janvier 2018 à 13:31 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 94 de 171 · Page 5 de 9 · 1 803 affichages · Partager bonne résolution pour 2018
Aïe, quand on sait où finissent la majorité des bonnes résolutions... 
Je compte bien faire partie de la minorité  | | | À: Pboulard · 6 janvier 2018 à 13:46 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 95 de 171 · Page 5 de 9 · 1 799 affichages · Partager Je vois ça | | | À: Pboulard · 6 janvier 2018 à 13:58 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 96 de 171 · Page 5 de 9 · 1 791 affichages · Partager Bon, je vois que tu as pris les choses en main  Superbe Eagle Rock! Pour nous, le Mexique sera pour cet été mais je ne sais pas encore si nous irons à Cozumel car je n'ai pas encore fait le programme  . Ah! la Russie tente bien aussi, nous avons fait il y a déjà quelques années de cela Saint-Pétersbourg et nous avions adoré. J'avais en tête d'y retourner en faisant Moscou et Saint-Pétersbourg en bateau sur la Volga, ça devrait être sympa aussi  . | | | À: Rouquine38 · 7 janvier 2018 à 11:06 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 97 de 171 · Page 5 de 9 · 1 747 affichages · Partager Pour nous, le Mexique sera pour cet été mais je ne sais pas encore si nous irons à Cozumel car je n'ai pas encore fait le programme  .
Il y a encore bien le temps pour la préparation du programme.... 3 mois d'hiver pour préparer un séjour un soleil 
J'avais en tête d'y retourner en faisant Moscou et Saint-Pétersbourg en bateau sur la Volga, ça devrait être sympa aussi  .
Une croisière, ça doit être super. J'espère aussi pouvoir la faire un jour (sans les enfants  ) | | | À: Pboulard · 7 janvier 2018 à 13:32 · Modifié le 22 déc. 2019 à 15:27 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 98 de 171 · Page 5 de 9 · 1 721 affichages · Partager Day 14 - en route vers le Spitzkoppe
Difficile ce matin de quitter la quiétude de Wustenquell. On y serait bien resté encore un peu. Notre prochain destination est le Spitzkoppe.
Une petite piste....
et puis on arrive en vue du Spitzkoppe
Les places de camping ne sont pas attribuées. Quand on arrive on peut choisir sa place. Vu la chaleur, on essaye de se trouver un emplacement avec de l'ombre, qui soit isolé des autres et pas trop loin ni trop près des toilettes sèches. On finit par trouver notre bonheur 
On monte la tente sous l'oeil attentif des damans des rocher. Ils sont vraiment tout mignons.
Il nous reste un peu de temps avant le coucher du soleil, le temps d'une petite balade. Les peintures rupestres ne sont pas accessibles sans guide, on va donc se promener là où on peut aller sans guide. On laisse la découverte de l'arche pour le lendemain matin.
Pour le coucher du soleil, on monte sur la roche à côté de l'emplacement de camping. Si la montée est facile, la descente sera un peu moins évidente.
Une petite journée de transition, plutôt sympa et relax. | | | À: Pboulard · 8 janvier 2018 à 17:22 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 99 de 171 · Page 5 de 9 · 1 664 affichages · Partager Super, voilà la suite, j'adooore ! Ne t'arrête surtout pas 
Pour le Spitzkoppe, je constate qu'il n'est pas dans vos coups de cœur. Tu dirais que c'est incontournable où qu'on peut zapper, surtout si on ne dort pas sur place au camping ? Je me pose la question parce que j'ai l'impression qu'il y a au final pas mal de monde qui y va et peu de balades sans guide accessibles. Je suis tentée de le laisser de côté et de passer un peu de temps dans le massif de l'Erongo...
Tes photos me font rêver, surtout avec ce ciel si bleu  en ce moment, ça manque un peu. | | | À: Lol64 · 9 janvier 2018 à 9:21 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 100 de 171 · Page 5 de 9 · 1 620 affichages · Partager Ne t'arrête surtout pas 
Je compte continuer sur ma lancée et finir dans pas trop longtemps. Je profite des weekend froids et pluvieux 
Pour le Spitzkoppe, je constate qu'il n'est pas dans vos coups de cœur. Tu dirais que c'est incontournable où qu'on peut zapper, surtout si on ne dort pas sur place au camping ? Je me pose la question parce que j'ai l'impression qu'il y a au final pas mal de monde qui y va et peu de balades sans guide accessibles. Je suis tentée de le laisser de côté et de passer un peu de temps dans le massif de l'Erongo...
Mon avis est que ce n'est clairement pas un incontournable, surtout si en plus on n'y campe pas et qu'on ne va pas faire les randos avec un guide pour découvrir les peintures rupestres. L'arche est sympa (les photos à venir dans mon prochain message) mais pour qui connait les paysages des US, ça n'a rien d'exceptionnel. Voir courir les petites familles de damans des rochers le soir autour de son campement, c'est rigolo mais on peut s'en passer. Donc, si tu as envie de faire autre chose, je n'hésiterais pas 
surtout avec ce ciel si bleu 
Ce serait bien d'avoir le même genre de ciel lors de nos hivers | Carnets similaires sur la Namibie: Photo postée par le membre Pboulard. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |