Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Pboulard · 23 septembre 2017 à 14:14 · 293 photos 171 messages · 24 participants · 23 965 affichages | | | | À: Lol64 · 9 janvier 2018 à 19:25 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 101 de 171 · Page 6 de 9 · 1 707 affichages · Partager Pour nuancer l'avis de Pascale (que je respecte!), je suis obligé de dire que le Spitzkoppe fait partie de mon top 5 de la Namibie. Un paysage minéral de toute beauté, de belles couleurs aux coucher et lever du soleil, de chouettes spots de camping, des peintures rupestres (aperçues sans guide  ), de magnifiques zozios en nombre (un gros plus, pour moi), des damans, des agamas (gros lézards)... et peu de monde quand j'y étais. Bref, je valide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bof · 9 janvier 2018 à 21:54 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 102 de 171 · Page 6 de 9 · 1 683 affichages · Partager Moi aussi dans mon top 3 avec Palmwag/Rivière Hoanib et Wustenquell aussi ! | | | À: Bof · 10 janvier 2018 à 13:44 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 103 de 171 · Page 6 de 9 · 1 650 affichages · Partager Un paysage minéral de toute beauté, de belles couleurs aux coucher et lever du soleil, de chouettes spots de camping, des damans,...
J'adhère 
Mais pour les autres
des peintures rupestres (aperçues sans guide  )
Tu as fait comment ? Nous n'avons pas osé passer outre l'interdiction.
des agamas (gros lézards), de magnifiques zozios en nombre (un gros plus, pour moi),
Pour nous, aucun oiseau et pas non plus d'agame  Peut-être qu'on faisait trop de bruit pour eux 
Comme quoi, on peut ressentir très différemment un même lieu  C'est toujours difficile/délicat de conseiller les autres | | | À: LouisonBillo · 10 janvier 2018 à 13:53 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 104 de 171 · Page 6 de 9 · 1 648 affichages · Partager Moi aussi dans mon top 3 avec Palmwag/Rivière Hoanib et Wustenquell aussi !
+1 pour Palmwag & Wustenquell....   
Je trouve justement que le Spitzkoppe est moins dépaysant comparé à la rivière Hoanib et à Wustenquell, surtout quand on a eu la chance de découvrir les paysages du sud-ouest des USA. Ca n'en reste pas moins très beau.
Laure devra aller sur place se faire sa propre idée | | | À: Pboulard · 10 janvier 2018 à 14:25 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 105 de 171 · Page 6 de 9 · 1 635 affichages · Partager Bonjour justement nous on a fait l'ouest des US mais pas Arches je rêve donc de voir celle du Spitzkoppe, est elle facile à trouver (nous dormirons au camping) ? Merci | | | À: Adumas4 · 10 janvier 2018 à 14:39 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 106 de 171 · Page 6 de 9 · 1 627 affichages · Partager Tu ne peux pas la rater!
Et il n'y a pas de camping à proprement parler, mais des emplacements de camping répartis sur tout le site. | | | À: Pboulard · 10 janvier 2018 à 14:44 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 107 de 171 · Page 6 de 9 · 1 621 affichages · Partager Comme quoi, on peut ressentir très différemment un même lieu 
Et encore heureux! Des préférences personnelles, comme des circonstances extérieures aussi diverses que nombreuses, peuvent largement influer sur notre perception. Il m'est aussi arrivé de ne trouver que peu de charme à un endroit vénéré par d'autres (ou le guide papier). | | | À: Adumas4 · 10 janvier 2018 à 14:48 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 108 de 171 · Page 6 de 9 · 1 619 affichages · Partager pour completer les infos de Bof :
A l'entrée, tu reçois un plan avec les emplacements où tu peux t'installer et les "choses à voir", dont l'arche. Il y a aussi de petits panneaux indicateurs sur le site. Donc, aucun risque de ne pas la trouver. Il y a quelques emplacements tout près de l'arche  (mais bon, il faut aimer avoir le va-et-vient de ceux qui viennent voir l'arche). Et de mémoire, tu n'as pas vue sur l'arche depuis les emplacements (mais je peux me tromper). | | | À: Pboulard · 10 janvier 2018 à 15:02 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 109 de 171 · Page 6 de 9 · 1 606 affichages · Partager Ok merci à vous 2 ! Savez vous si en plus du camping il faut payer les frais d'entrée dans le parc ? Savez vous si la balade Bushman paradise vaut le coup? je crosi qu'il faut être accompagné, cela pourrait être sympa. | | | À: Adumas4 · 10 janvier 2018 à 15:17 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 110 de 171 · Page 6 de 9 · 1 593 affichages · Partager Savez vous si en plus du camping il faut payer les frais d'entrée dans le parc ?
Nous n'avons rien payé de plus que la nuit de camping.
Savez vous si la balade Bushman paradise vaut le coup? je crosi qu'il faut être accompagné, cela pourrait être sympa.
Je ne l'ai pas faite  Mais je confirme qu'il faudrait être accompagné  Tu peux réserver le guide quand tu t'enregistres à l'entrée ou tu peux le faire plus tard. | | | À: Pboulard · 10 janvier 2018 à 15:29 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 111 de 171 · Page 6 de 9 · 1 587 affichages · Partager Ok merci pour toutes ces infos! | | | À: Pboulard · 10 janvier 2018 à 18:27 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 112 de 171 · Page 6 de 9 · 1 570 affichages · Partager Merci Pascale pour ton avis et aussi celui de tous les autres 
Mon avis est que ce n'est clairement pas un incontournable, surtout si en plus on n'y campe pas et qu'on ne va pas faire les randos avec un guide pour découvrir les peintures rupestres. L'arche est sympa (les photos à venir dans mon prochain message) mais pour qui connait les paysages des US, ça n'a rien d'exceptionnel.
Alors en 1. on ne campera pas donc pas de lever ni de coucher de soleil sur place pour nous 2. A choisir je préfère une balade sans guide ailleurs qu'une avec guide ici. 3. les peintures rupestres ne m'emballent pas tellement  et enfin, l'argument qui fait mouche, c'est la comparaison avec le SO des USA. Pas trop envie d'être dans la même gamme...
J'attends la suite et notamment Palmwag qui remporte bien des suffrages et dont j'ai du mal à évaluer les possibilités : une nuit, deux nuits ou pas du tout...
C'est vraiment difficile de choisir. Quand on commence à se plonger dans le sujet, on voudrait aller partout  | | | À: Lol64 · 12 janvier 2018 à 17:39 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 113 de 171 · Page 6 de 9 · 1 509 affichages · Partager J'attends la suite et notamment Palmwag qui remporte bien des suffrages et dont j'ai du mal à évaluer les possibilités : une nuit, deux nuits ou pas du tout...
Ca ne devrait pas tarder. Je vais essayer de rédiger au moins la 1ere journée ce weekend 
C'est vraiment difficile de choisir. Quand on commence à se plonger dans le sujet, on voudrait aller partout  
Je te comprends tout à fait. Alternative dont je rêve : pouvoir allonger la durée du séjour  | | | À: Pboulard · 13 janvier 2018 à 12:38 · Modifié le 15 jan. 2018 à 10:22 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 114 de 171 · Page 6 de 9 · 1 461 affichages · Partager Day 15 - de l'arche du Spitzkoppe aux gravures rupestres de Twyfelfontein
Une plutôt longue route nous attend ce matin pour rejoindre le Mowani campsite, près de Twyfelfontein. Avant de quitter le Spitzkoppe, on va voir l'arche. Le matin, nous avons l'arche pour nous tout seul  De quoi avoir le temps d'en profiter et de faire des photos.
2 photos pour vous faire une idée :
l'arche comme on la découvre
et la vue depuis l'arche
Et puis, en route pour les 225km qui nous séparent de Twyfelfontein. Sur le chemin, notre 1er éléphant 
mais en place d'éléphants, ce sont des vaches et des ânes qui nous regarderont passer 
Ce sera aussi la découverte de ces arbres blancs, sans feuille (je ne sais pas exactement ce qu'ils sont ni comment ils sont au printemps et en été).
A Twyfelfontein, après être passé par le campsite pour s'enregistrer et repérer notre emplacement, nous allons découvrir le site de gravures rupestres, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
en chemin vers les gravures
La découverte du site se fait obligatoirement avec un guide. Ce n'est pas plus mal, il donne toutes les explications sur le site, les gravures.... le nôtre a un humour très particulier. Sur l'une des 1eres gravures, il nous explique très sérieusement qu'à l'époque où ces gravures ont été faites (il y a près de 6000 ans pour la plupart d''entre elles), les hommes avaient déjà découvert le vélo comme représenté sur la gravure ci-dessous   
Toute la visite a été du même genre. Il a toujours fini par nous donner la vraie info et on a bien rigolé une fois qu'on a compris son humour  Les gravures sont vraiment très nombreuses, un bestiaire complet à découvrir.
Sur le chemin du retour, on s'arrête au Damaraland Living Museum. Au départ, j'étais assez sceptique mais comme on avait encore un peu de temps avant le coucher du soleil et que j'en avais entendu beaucoup de bien, on décide d'y aller. Et ce fut une excellente découverte!
Ce sont les habitants d'un village dans les environs qui ont décidé de faire découvrir leur histoire et traditions damara en recréant un village. La journée, ils vont revivre leurs traditions, le reste du temps ils vivent de manière moderne. Tous les revenus sont pour le village. Ils y vendent aussi des articles produits par les habitants du village. Un bon endroit pour acheter ses souvenirs 
Retour au camping sous le soleil couchant....
..où nous serons accueilli par une jolie petite salamandre, pas farouche du tout
| | | À: Pboulard · 13 janvier 2018 à 19:38 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 115 de 171 · Page 6 de 9 · 1 426 affichages · Partager Bonsoir,
Pourriez-vous me donner le nom de la randonnée que vous avez faite dans le Naukluft, à la place de l'Olive trail ; elle semble sympa avec ses piscines.
Merci et bon week-end, Mary et Pascal | | | À: Pascal2941 · 14 janvier 2018 à 11:00 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 116 de 171 · Page 6 de 9 · 1 387 affichages · Partager Hello Pascal,
C'est une partie de la Waterkloof Trail (la fin). Tu fais un aller-retour et donc tu fais demi-tour quand tu le souhaites. Tu reçois un petit plan au moment où tu t'enregistrer et on te donne toutes les infos.
bon dimanche, Pascale | | | À: Pboulard · 14 janvier 2018 à 12:23 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 117 de 171 · Page 6 de 9 · 1 368 affichages · Partager Day 16 - 1er jour du safari guidé, à la recherche des éléphants et des rhinos
Quand la Namibie a été choisie comme destination de voyage pour 2017, j'avais un impératif : rencontrer des éléphants du désert. Tout le reste, c'était en bonus... tant que j'avais l'occasion de croiser la route de ces animaux 
La question s'est alors posée de savoir si on le faisait par nous-mêmes (je prévoyais alors de passer 2 nuits à Purros) soit de passer par un guide. Bien que beaucoup plus onéreuse (3 jours/3nuits avec un guide privé a représenté une partie non-négligeable du budget de notre séjour), c'est l'option "tour privé guidé de plusieurs jours à la découverte de la concession de Palmwag" qui a été retenue. Avec le recul et bien que je pense qu'il est tout à fait possible de le faire par soi-même et/ou d'opter pour un guide à la journée ou à la 1/2 journée depuis Purros ou Palmwag ou même d'autres endroits, j'opterais à nouveau pour l'option tour privé guidé: 3 jours de camping sauvage sans avoir à se soucier du ravitaillement, de l'endroit pour camper, de la préparation du braai, de la vaiselle.... c'est très appréciable 
A 10h, notre guide arrive à notre campsite à Mowani. Il est accompagné de son fils, qui est en vacances scolaires et d'un autre guide, qui est en formation. Ca nous fera 3 personnes pour s'occuper de nous 
Plutôt que de prendre directement la direction de Palmwag, il nous propose de prendre des chemins détournés, un rhino semble se balader dans le coin. On va essayer de le trouver.
Je ne vais pas faire durer le suspens, on n'a pas trouvé le rhino et malgré le jeu de piste pour suivre les empreintes parfois très fraiches des éléphants, ces derniers ne sont pas montrés non plus. Par contre on a découvert des paysages magnifiques, sans rencontrer âme (humaine) qui vive. Ne me demandez pas le tour qu'on a fait, j'ai juste retenu qu'on était dans le lit d'une rivière entre Mowani et Palmwag 
La journée illustrées avec quelques photos
les paysages traversés
A la recherche des empreintes des éléphants
Nos rencontres animalièresDes autruches, des oryx, pas mal de giraffes, seule ou en groupe, en promenade ou en train de nous observer
une famille de babouins, avec l'observateur sur le sommet de sa colline
Au final ce petit détour nous a pris plus de temps que prévu et, à moins de se dépêcher (un mot qui nous est inconnu en voyage), la nuit risque de tomber avant d'arriver au 1er campement possible dans la concession de Palmwag. Le guide nous propose alors de camper au Palmwag Lodge, avec un petit espoir de voir des éléphants : ils y sont très souvent (toujours?) et parfois traversent même le camping.
Pendant qu'ils s'occupent de l'installer le campement, préparer l'apéro et le braai, nous allons nous promener et prendre un verre au bar du lodge. Au final, c'est vraiment très très confortable de se faire servir, on en prend vite l'habitude  
Et là.... il (elle?) nous attend patiemment en dessous des palmiers. Il n'y en a qu'un, il est loin. Mais c'est le 1er et c'est inoubliable, difficile d'en détacher les yeux. Je ne sais pas encore à ce moment-là que ce n'est que le 1er d'une longue série, alors je profite un maximum du moment. Un rêve se réalise 
La journée s'achève sur ses images. On attend la suite avec impatience. | | | À: Pboulard · 14 janvier 2018 à 12:40 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 118 de 171 · Page 6 de 9 · 1 354 affichages · Partager On attend la suite avec impatience.
Et nous aussi! | | | À: Pboulard · 14 janvier 2018 à 13:42 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 119 de 171 · Page 6 de 9 · 1 343 affichages · Partager Vite la suite 🤗🤗🤗 | | | À: Pboulard · 14 janvier 2018 à 13:53 Re: Namibie, une grande boucle de 24 jours en famille, août 2017 Message 120 de 171 · Page 6 de 9 · 1 341 affichages · Partager Oui, moi aussi, je suis toujours là  et j'attend la suite... | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |