|  |  |
 | | | | Fufu74 · 23 avril 2010 à 13:33 · 7 photos 70 messages · 10 participants · 10 925 affichages | | | | Pour le Botswana, les 4x4 African Tracks sont trop justes niveau puissance et équipement. Il vaut mieux dépenser plus pour un voyage serein.
c'est tout aussi valable pour la Namibie amha 
euh Fufu j'arrive pas à ouvrir les liens ? | | | Oui Vincent. Disons que j'euphémisais (euh, ça ce dit, ça ?) un peu...
Faut virer les "url" dans les liens de Fufu. | | | Les liens vers mon site sont bon.
C'est juste free qui pédale dans la semoule. Ca leur arrive régulierement ces derniers temps. Faut attendre un peu, ca vas revenir et fonctionner.
Pour tourmaline, je sais que c'est un TO, mais le véhicule que j'ai vu loué chez eux n'était pas de african track. Mais vraiment pas ;)
Sinon les conseils que je donne sur mon site, ce n'est que mon avis  Mais a mon sens, y a pas besoin d'avoir un véhicule qui déchire tout pour faire la namibie, hormis peut-etre vraiment partir dans des endroits completement reculé ou meme les habitant vont pas. Asco car ont des supers véhicules, mais la plupart des gens ne vont pas utilisé 10% du potentiel. Mais ce n'est que mon avis | | | Non, je t'assure, tes liens ont un problème, il faut enlever tout ce qui est entre les crochets au début et à la fin pour que ça marche.
Tourmaline m'avait fourni un 4x4 African Tracks pas terrible en 2008, ils ont fourni le même (pas le même modèle, bien le même 4x4), toujours via African Tracks avec un gros gros kilométrage à un membre VF cette année. Ils travaillent peut-être aussi avec d'autres loueurs "low-cost" je ne sais pas. Bref, on en a pour son argent. Si on veut un meilleur véhicule, il faut payer plus ! Pour le reste, la prestation de Tourmaline était correcte, rien à dire.
Effectivement, ça peut suffire pour un premier voyage en Namibie sans trop s'écarter des sentiers battus, mais pour s'enfoncer dans le Kaokoland ou aller à Moremi et Chobe au Botswana, il vaut mieux un 4x4 plus puissant, mieux préparé et mieux équipé. Je persiste. | | | Bizarre pour les liens. Pas grave, voila le lien pour la page d'accueil de la namibieguillaume.fufu.free.fr/.../album.php?/163.html
Sinon pour le véhicule, je persite et je signe aussi :D Puissance: pas besoin de plus, en boite courte, ca passe partout. Mais c'est sur qu'avoir plus de puissance, c'est jamais un mal. Pour l'équipement, la préparation, ce n'est que du confort. C'est certain que ca peut-etre un plus, mais pas indispensable pour passer a peu prés partout. Faut juste pas faire le cacou. Donc je persiste et je signe: on peux trés bien sortir un peu de sentiers battu avec un véhicule low-cost sans risquer sa peau.
Et pis, y a quand meme une différence de prix pas négliegable entre asco car et african.
Mais bon faut de tout pour faire un monde. Ce n'est que mon avis.... qui plus sur mon site | | | Et pis, y a quand meme une différence de prix pas négliegable entre asco car et african.
Certes, quand on revient qu'il n'y a pas eu de problème c'est super d'avoir payé moins cher Mais est ce toujours le cas ? 
Perso je ne prends plus ce genre de risques, en Namibie ou ailleurs, j'ai donné. A chacun de prendre ses responsabilités.
A part ça tes photos sont superbes | | | Et pis, y a quand meme une différence de prix pas négliegable entre asco car et african.
Certes, quand on revient qu'il n'y a pas eu de problème c'est super d'avoir payé moins cher Mais est ce toujours le cas ? 
Est-ce que payer plus cher t'évites les pannes et les déboires ?  J'en suis pas convaincu a 100% pour ma part. Quand tu payes plus cher, tu payes surtout un equipement supplémentaire (marche-pied, module de pickup de meilleur qualité, etc...). Mais pour la mécanique, ca reste pareil. Nissan, c'est du nissan
Je suis pas pro African track ou autre, mais le véhicule que j'ai eu était mécaniquement en parfait état. Aucun problème de boite, embrayge, suspention, etc... ou des signes de vieillissement. C'est le plus important. Et les autres véhicules qu'il avait était dans les mêmes conditions. Je vais pas etre injuste avec eux. J'ai été sastifait de leur service, mais j'ai payé le prix pour un équipement plus réduit
Merci pour les photos | | | Salut,
Les pistes du Bostwana n'ont RIEN à voir avec celles de la Namibie. Parcourir 500km dans le CKGR ou dans Moremi-Savuti Linyanti- Chobe, c'est comme faire constamment les derniers kilomètres de la piste de Sesriem pour atteindre le fond de Sossuvlei et Dead Vlei : Du sable très très mou !! Donc la puissance du 4x4 l'état de ses pneus et en règle générale, sa capacité à encaisser sont très importants. Je n'y retournerai pas avec un 2,4 essence par exemple (même 2.7). Déjà que je trouvais que le 2,5 did manquait de couple parfois... | | | Non, un 2,4L essence ne vaut pas un 3L turbo-diesel ! Ça fait une très grande différence dans le sable. De la puissance et une rehausse de suspensions pour le sable mou = 0 plantage cet année pour moi alors que sur les mêmes pistes Éric s'est tanké plusieurs fois. Un snorkel, pour passer les trous où l'eau passe par-dessus le capot sans trop de stress... Si, si, un 4x4 bien préparé, récent et fiable, c'est très important ! Le marche-pied ou le pare buffle, d'accord, on s'en fout.
Mais pour un circuit disons... standard en Namibie. Un 4x4 standard va très bien, voire même un 4x2. | | | Et bien sur, il y a le waterberg. Ça semble être l'idéal (zone renommé, pil poil sur le chemin que je dois faire, etc...). Mais je ne sais pas si j'aurai le temps: si je part de Windhoek le matin, à quel heure je peux arriver à ce parc ? Est ce que ça vaut le coup ou bien j'arriverai trop tard dans la matinée/après-midi et je ne pourrais rien faire mis a part rester à la piscine et dormir (et a ce moment la, autant dormir dans un endroit moins connu et moins cher). J'ai du mal a me rendre compte du temps qu'il faut pour rejoindre ce parc depuis Windhoek.
Absolument
vous avez largement le temps d’arriver
la route est goudronnée tout le long du chemin c’est une excellente étape | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |