Bonjour à tous,
Juste un post pour faire partager mon expérience avec NWR.
Mettant prise assez tardivement (au regard des standards qui ont l'air habituels) pour organiser notre voyage en camping 4*4 au mois d'août en
Namibie (en mai), je ne pensais pas avoir de place pourl les campsites de
Sesriem et d'
Etosha fameux pour leur "fully booked". Quelle ne fut pas surprise d'avoir une réponse positive (et rapide) pour des places pour Halali et Namutoni. Rien en revanche pour
Sesriem et Okaukuejo.
J'ai hésité à faire des réservations dans un campsite de " repli " près de
Sesriem. puis encouragé par certains post, finalement non. Bien m'en a pris car en réessayant dernièrement pour
Sesriem, j'ai eu une place (même date que celle demandée précédemment). quelques inquiétudes cette fois pour "sécuriser " la place car le système de paiement a été planté pendant plusieurs jours (c'est du moins ce que l'on m'a dit au téléphone). Coup de chance ou situation habituelle? toujours rien en revanche pour Okaukuejo.
J'avais essayé de passer par des agences locales pour faire des réservations (celles- là + d'autres dont des qq nuits en lodge). Mais apparemment, elles ne souhaitent plus s'en occuper si on ne prend pas aussi la voiture chez elles.
Voilà tout cela pour dire que pour
sesriem et
etosha cela vaut peut être la peine de verifier de temps à autres pour voir s'il n'y a pas des places qui se libèrent.