| Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Semini · 23 juillet 2014 à 21:30 40 messages · 15 participants · 6 721 affichages | | | | 23 juillet 2014 à 21:30 Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager juste un message pour mettre en garde sur les comparateurs de vol comme e -dreams : easy jet a rembourser mes billets d'avion a e-dreams au mois de juin et e dream n a toujours pas effectué mon remboursement et me donne des pretextes bidons pour ne pas proceder au remboursement de 200 € !! du vol !!!  | | | À: Semini · 24 juillet 2014 à 8:01 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Bonjour, Avertissement mille fois répété, mais que n'empêche pas de dire bonjour et merci dans son premier message ! Bonne journée. | | | À: Semini · 24 juillet 2014 à 10:46 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager juste un message pour mettre en garde sur les comparateurs de vol comme e -dreams : easy jet a rembourser mes billets d'avion a e-dreams au mois de juin et e dream n a toujours pas effectué mon remboursement et me donne des pretextes bidons pour ne pas proceder au remboursement de 200 € !! du vol !!!  
Hé oui, si tu t'étais renseigné AVANT (en lisant le forum par exemple), tu aurais évité cette expérience... et ça aurait aussi évité une énième discussion sur un thème en effet mille fois abordé... | | | À: Kujila · 24 juillet 2014 à 14:28 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Je ne trouve pas cette réponse très constructive... L'information a peut-être été dite et redite depuis longtemps mais sur un forum, il y aura toujours des membres moins bien informés que d'autres ou qui n'ont pas eu accès à des informations qui semblent pourtant évidentes à d'autres... Je comprends par contre que ça puisse être redondant. La communication et l'échange, que ce soit avant ou après ce qu'on envisage de faire me semble pourtant être la base du fonctionnement d'un forum. | | | À: Floetlaura · 24 juillet 2014 à 14:31 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Cette réponse n'avait pas à être constructive tant le message de départ avait déjà été rabâché...
Il n'y a qu'à voir, en bas même de cette page, le nombre de discussions qui s'affichent spontanément sur le même sujet... | | | À: Floetlaura · 24 juillet 2014 à 17:33 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis le temps que des avertissements en tous genres sont formulés à la télévision, sur les forums, les réseaux sociaux... il m'étonne toujours de ne pas avoir le réflexe d'aller vérifier la respectabilité, le sérieux d'un site quel qu'il soit. Pas de naïveté, un peu de sens critique (surtout sur le net) un peu responsabilité individuelle, cela ne ferait pas de mal et éviterait ces messages qui peuvent lasser quant aux réponses à apporter. Mais il y aura toujours quelqu'un pour passer au travers de ces éléments de prudence et l'aide viendra quand même, même à postériori, ne serait ce que pour les suivants ! Bonne soirée | | | À: Semini · 24 juillet 2014 à 17:54 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison de publier ce message même si d'autres avaient déjà l'information. Je fais aussi partie des imbéciles mal renseignés puisque j'ai personnellement acheté des billets sur OPODO...et comme je n'avais eu aucun problème, j'avais conseillé ce site à des amis...qui n'ont pas eu de problème non plus! Tout çà c'était avant d'être abonnée à la rubrique arnaque de ce forum. Depuis que j'ai vu les déboires de certains voyageurs j'achète directement sur les sites des compagnies aériennes.... Tant que ces sites auront le droit d'exister sans respecter les clients, il y aura des personnes qui se feront piéger. Votre mauvaise expérience sera lue par de nouveaux forumistes et évitera sans doute des mésaventures à des personnes qui pourront même dire aux autres"moi je le savais". Bonne chance pour récupérer votre dû, et merci d'avoir osé affronter les donneurs de leçon. | | | À: Gaura · 24 juillet 2014 à 17:58 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager La personne en question n'a pas du tout "affronté les donneurs de leçons", elle a juste posté sa discussion au mépris des règles de base d'un forum qui voudrait que l'on regarde un peu, avant de lancer une discussion, si le sujet n'a pas déjà été traité... au moins récemment... Puis elle est partie, sans doute relater sa petite mésaventure sur d'autres forums j'imagine. | | | À: Gaura · 24 juillet 2014 à 19:26 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Je serais curieux de savoir la proportion des personnes qui ont vraiment des mésaventures sur ces sites (edreams, opodoo etc..) sur le nombre total des gens qui les utilisent.
Je me pose la question parce qu'à chaque fois ce sont des nouveaux inscrit qui écrivent juste 1 message pour ensuite presqu à chaque fois ne plus jamais revenir, comme si il avaient fait leur boulot... | | | À: Kujila · 26 juillet 2014 à 18:10 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager La personne en question n'a pas du tout "affronté les donneurs de leçons", elle a juste posté sa discussion au mépris des règles de base d'un forum qui voudrait que l'on regarde un peu, avant de lancer une discussion, si le sujet n'a pas déjà été traité... au moins récemment... Puis elle est partie, sans doute relater sa petite mésaventure sur d'autres forums j'imagine.
La personne avait sans doute beaucoup plus besoin de raconter ses problèmes que d'informer sans penser que ce n'est pas l'idée du forum. Mais je me trompe peut-être.
Semini; membre depuis le 23 juillet 2014, message le 23 juillet 2014. Ça en dit beaucoup. | | | À: Thierry211 · 26 juillet 2014 à 18:13 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Je serais curieux de savoir la proportion des personnes qui ont vraiment des mésaventures sur ces sites (edreams, opodoo etc..) sur le nombre total des gens qui les utilisent.
Je me pose la question parce qu'à chaque fois ce sont des nouveaux inscrit qui écrivent juste 1 message pour ensuite presqu à chaque fois ne plus jamais revenir, comme si il avaient fait leur boulot...
Je crois que très peu de gens prennent la peine d'écrire pour se plaindre. Faut il conclure que pour une plainte écrite il y a 1000 insatisfaits ? | | | À: Semini · 31 juillet 2014 à 0:57 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager juste un message pour mettre en garde sur les comparateurs de vol comme e -dreams : easy jet a rembourser mes billets d'avion a e-dreams au mois de juin et e dream n a toujours pas effectué mon remboursement et me donne des pretextes bidons pour ne pas proceder au remboursement de 200 € !! du vol !!!  
Tu es une championne toi!    La prochaine fois, part gagnante! informe-toi sur voyageforum  tu vois en haut au centre de la page, il y a une fonction "rechercher"... t'y mets "arnaque edreams" et t'auras pleins d'autres témoignages d'autre camarades qui se sont fait blouser comme toi!!!
Si jamais la fonction rechercher fonctionne aussi pour des sociétés comme "opodo" ou "travelgenio" pour ne citer que ces deux...   | | | À: Floetlaura · 31 juillet 2014 à 1:04 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Je ne trouve pas cette réponse très constructive...
Bonjour,
Moi non plus, mais c'est la seule qui s'impose en donnant raison au propos du membre Kujila
L'information a peut-être été dite et redite depuis longtemps mais sur un forum, il y aura toujours des membres moins bien informés que d'autres ou qui n'ont pas eu accès à des informations qui semblent pourtant évidentes à d'autres...
fonction "rechercher".... par contre pour s'inscrire sur le forum et poster sa "plainte"... là oui, on sait comment ça marche voyageforum!   
Je comprends par contre que ça puisse être redondant.
Imaginez les roupettes à la place des amygdales...    
La communication et l'échange, que ce soit avant ou après ce qu'on envisage de faire me semble pourtant être la base du fonctionnement d'un forum.
On devrait rebaptise la rubrique "arnaque" sur voyageforum par "la messe aux ânes" 
Au fond vous avez raison... un forum c'est fait pour s'exprimer... et comme vous le voyez, je ne m'en prive pas! 
Cordialement | | | À: Evajules · 31 juillet 2014 à 1:06 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Depuis le temps que des avertissements en tous genres sont formulés à la télévision, sur les forums, les réseaux sociaux... il m'étonne toujours de ne pas avoir le réflexe d'aller vérifier la respectabilité, le sérieux d'un site quel qu'il soit. Pas de naïveté, un peu de sens critique (surtout sur le net) un peu responsabilité individuelle, cela ne ferait pas de mal et éviterait ces messages qui peuvent lasser quant aux réponses à apporter.
+1 ! | | | À: Kujila · 31 juillet 2014 à 1:10 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager La personne en question n'a pas du tout "affronté les donneurs de leçons", elle a juste posté sa discussion au mépris des règles de base d'un forum qui voudrait que l'on regarde un peu, avant de lancer une discussion, si le sujet n'a pas déjà été traité... au moins récemment... Puis elle est partie, sans doute relater sa petite mésaventure sur d'autres forums j'imagine.
Le nombre de gens qui s'inscrivent exclusivement sur ce forum afin d'y lâcher une diarrhée et repartent sans tirer la chasse d'eau est consternant! 
Comme tu le dis "elle est partie, sans doute relater sa petite mésaventure sur d'autres forums j'imagine"... cela doit moins lui peser sur le ventre maintenant...    | | | À: Fexon · 31 juillet 2014 à 1:27 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Depuis le temps que des avertissements en tous genres sont formulés à la télévision, sur les forums, les réseaux sociaux... il m'étonne toujours de ne pas avoir le réflexe d'aller vérifier la respectabilité, le sérieux d'un site quel qu'il soit. Pas de naïveté, un peu de sens critique (surtout sur le net) un peu responsabilité individuelle, cela ne ferait pas de mal et éviterait ces messages qui peuvent lasser quant aux réponses à apporter.
+1 !
Comme les américains disent "a fish born every minute " | | | À: Kujila · 12 août 2014 à 12:31 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager La personne en question n'a pas du tout "affronté les donneurs de leçons", elle a juste posté sa discussion au mépris des règles de base d'un forum qui voudrait que l'on regarde un peu, avant de lancer une discussion, si le sujet n'a pas déjà été traité..
kujila, fexon et bien d'autres
ça m'agace sérieusement ce genre de réponse... où est le problème si un membre encore une fois vient mettre un message sur VF??? qui revient fréquemment
après tout il vaut mieux qu'il y ait plusieurs remarques et mises en garde envers des voyagistes même redondantes que pas du tout...
si ça ne nous intéresse pas ou que l'on sait déjà ce problème on zappe et c'est tout et on ne fait pas de "remarques" à ce membre..... faut arrêter un peu de juger des membres....laissez les s'exprimer et on passe notre chemin si ça nous intéresse pas nous ne sommes pas des modérateurs.....on peut se rendre utile sur d'autres post que de fliquer et de critiquer de tels posts ultra répétitifs....
plus il y aura des post à ce sujet peut être qu'un jour un responsable de ces dit "sites" de merde en auront écho et les choses seront revues...
moi par exemple je déconseille souvent ce site edream, rumbo, vols 24 et j'ai des amis qui ont déjà pris des billets sur ces sites et ils n'ont jamais eu de soucis... donc après tout CHACUN SON VECU et son droit de venir en parler sur un forum | | | À: Azerty013 · 12 août 2014 à 17:04 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager ça m'agace sérieusement ce genre de réponse... où est le problème si un membre encore une fois vient mettre un message sur VF??? qui revient fréquemment
après tout il vaut mieux qu'il y ait plusieurs remarques et mises en garde envers des voyagistes même redondantes que pas du tout...
si ça ne nous intéresse pas ou que l'on sait déjà ce problème on zappe et c'est tout et on ne fait pas de "remarques" à ce membre..... faut arrêter un peu de juger des membres....laissez les s'exprimer et on passe notre chemin si ça nous intéresse pas nous ne sommes pas des modérateurs.....on peut se rendre utile sur d'autres post que de fliquer et de critiquer de tels posts ultra répétitifs....
Bonjour Laurent,
Nous ne sommes pas modérateurs, mais je trouve consternant le nombre de gens, qui vient sur ce forum, y lâche sa diarrhée de doléances et repart sans tirer la chasse d'eau...
J'apprécie plutôt les membres qui gonflent les sujets déjà existants concernant les "arnaques" pour ce genre de prestataire de services; cela a le mérite de montrer qu'il y a des mises à jour concernant le S.A.V de ces sociétés... c'est à dire "néant"... toujours autant de problèmes au fil du temps...
Cordialement. | | | À: Fexon · 12 août 2014 à 17:29 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Et surtout, à un moment donné, ce n'est plus constructif de lancer une énième discussion sur le même thème.
D'autant que désormais, à chaque fois, il s'agit de personnes qui s'inscrivent juste pour ça, ce qui signifie qu'il pourra y avoir 1000 discussions sur le même sujet, il y aura toujours le même nombre de personnes à ne pas se renseigner avant et à venir s'inscrire pour pleurnicher après... (et ces personnes ne reviennent plus ensuite car dans le fond, elles viennent juste pousser leur petit coup de gueule sur un forum dont au départ elles n'ont rien à faire). | | | À: Kujila · 12 août 2014 à 17:35 Re: Ne jamais acheter des billets d'avion par eDreams Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Et surtout, à un moment donné, ce n'est plus constructif de lancer une énième discussion sur le même thème.
D'autant que désormais, à chaque fois, il s'agit de personnes qui s'inscrivent juste pour ça, ce qui signifie qu'il pourra y avoir 1000 discussions sur le même sujet, il y aura toujours le même nombre de personnes à ne pas se renseigner avant et à venir s'inscrire pour pleurnicher après... (et ces personnes ne reviennent plus ensuite car dans le fond, elles viennent juste pousser leur petit coup de gueule sur un forum dont au départ elles n'ont rien à faire).
+1 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |