Nécessité de l'ETA pour un transit en Australie? Vincentfabre · 8 août 2006 à 16:24 8 messages · 4 participants · 7 852 affichages | | | | 8 août 2006 à 16:24 Nécessité de l'ETA pour un transit en Australie? Message 1 de 8 · 7 840 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais un petit renseignement sur l'ETA (equivalent visa pour l australie). je ne séjouerne pas en australie mais je dois transiter à l aéroport de sydney entre auckland et bangkok (changement de vols) Est il nécessaire d obtenir un ETA pour cela. Merci de votre réponse. | | | Pas si tu ne sors pas de la zone de transit de l'airport.
Sinon, si le temps de l'escale est long et que tu veux te promener dans Sydney, le coût de l'ETA est de 20€ et la cie aérienne auprès de laquelle tu fais ta réservation peut s'en charger pour toi sous 24h maxi.
ps: tu peux te le procurer aussi par le site immi.gov.au à moindre coût mais au risque de quelques soucis parfois (aux dires des ceusses qui l'ont fait). | | | À: Pataugas · 8 août 2006 à 16:39 Re: Nécessité de l'ETA pour un transit en Australie? Message 3 de 8 · 7 790 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse documentée et précise. | | | bjr, j'aimerais vous poser une question, on a un transit à sydney aussi, mais est ce que au départ de notre vol, on peut dire qu'on va jusqu'à Auckland, et du coup, ne pas sortir pour prendre les valises et se ré-enregistrer? on a pris le vol Run- Maurice- Sydney et Sydney- Auckland mais le dernier billet a été pris sur internet, séparemment du 1er....
Karine | | | À: K974 · 10 août 2006 à 13:04 Re: Nécessité de l'ETA pour un transit en Australie? Message 5 de 8 · 7 772 affichages · Partager Si les deux compagnies n' ont pas d' accords entre elles (style alliance aérienne), ce qui est fort probable, il faudra que tu prennes un ETA avant de partir, passer la douane à Sydney, récupérer les valises et réenregistrer. | | | À: Forco · 10 août 2006 à 13:52 Re: Nécessité de l'ETA pour un transit en Australie? Message 6 de 8 · 7 771 affichages · Partager c'est bien ce que je pensais, merci!on a pris 5h entre les deux avions. l'ETA, c'est le visa électronique donné par la compagnie? | | | À: K974 · 10 août 2006 à 14:19 Re: Nécessité de l'ETA pour un transit en Australie? Message 7 de 8 · 7 770 affichages · Partager Oui, l' ETA c' est le visa électronique mais en général il faut le payer (perso j' ai eu de la chance le vendeur de Qantas au téléphone me l' avait fait gratuitement). Tu peux soit le prendre par le biais de la compagnie aérienne soit directement sur ce site : www.eta.immi.gov.au/ | | | À: Forco · 10 août 2006 à 14:23 Re: Nécessité de l'ETA pour un transit en Australie? Message 8 de 8 · 7 769 affichages · Partager merci bcp, on l'a avec notre billet, mais surement pas gratuit 
Karine | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |