 |  |  |
 | | | | Magmada · 12 juin 2011 à 18:10 12 messages · 9 participants · 2 563 affichages | | | | 12 juin 2011 à 18:10 Nécessité de réserver les hôtels à Madagascar? Message 1 de 12 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer un mois à Majunga et je voudrais avant de repartir faire un crochet par nosy be et ses îles.
Pour le trajet majunga- nosy be, vaut-il mieux le faire de nuit ou en journée? et si jamais une halte sur le trajet est nécessaire si je pars en fin de journée de Majunga (à ambanja ou antsohihy), faut il prévoir de réserver l'hotel?
On m'a conseillé de réserver les hotels pour nosy komba (si vous avez des adresses sympa au passage ;-)), à partir de quand faut-il réserver?
Petite précision, j'y serai fin août début septembre.
Merci! | | | À: Magmada · 13 juin 2011 à 17:20 Re: Nécessité de réserver les hôtels à Madagascar? Message 2 de 12 · 2 439 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi faire le déplacement de nuit c’est dommage vous ne verrez pas le paysage. Le trajet en Mahajunga et Ambaja c’est environs 10h00 de route et 2h00 pour aller de Ambaja à Ankifi ou vous pouvez prendre le bac ou une vedette rapide pour rejoindre Hell-ville à Nosy Be. En gros il faut compter 15h00 pour le trajet Mahajunga Hell-ville. En principe je ne réserve jamais d’hôtel depuis la France ce qui me permet d’avoir des réduction de 20 à 40% sur les prix. Si vous aimez la nature et l’isolement Nosy Komba, l'île aux lémuriens, offre une alternative très intéressante à Nosy Be. Peu éloignée (20 mn de traversée) mais pourtant complètement isolée, on peut y savourer un état sauvage encore préservé pour longtemps. Pas de véhicules, pas de routes ni de pistes, mais de petits sentiers tracés par les habitudes. Les pirogues à moteur traversent depuis le "port aux pirogues" de Hell-ville avant midi dans les deux sens : 5.000 Ar pour les étrangers et 2.500 pour les locaux Ci-dessous un site ou vous pourrez trouver des renseignements sur Nosy-Be et Nosy-Comba www.normada.com/nosy-be.htm
Je reste à votre disposition pour d’autres infos
Cordialement Marc | | | À: Marc48 · 20 juin 2011 à 20:03 Re: Nécessité de réserver les hôtels à Madagascar? Message 3 de 12 · 2 297 affichages · Partager J`ai reserve une chambre via internet a l`hotel Palm a Tana. Est ce que kelku`un y a deja sejourne et me donnait des infos sur l`hotel (proprete des chambres, services etc...) Merci. | | | Le PALM est un hôtel "qui ne paie pas de mine" de l'extérieur mais qui est plutôt bien tenu et d'un niveau de confort très acceptable.
De plus, sa position centrale, à deux pas de l'Avenue de l'Indépendance, est un atout supplémentaire. | | | À: Magmada · 20 juin 2011 à 21:24 Re: Nécessité de réserver les hôtels à Madagascar? Message 5 de 12 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore mis les pieds à Madagascar (prévu pour octobre), mais ce que je peux te dire pour l'avoir entendu et lu très souvent, c'est qu'il ne faut jamais circuler de nuit à Madagascar. Il parait que c'est très dangereux : routes en mauvais état, pas d'éclairage en dehors des villes (ça on s'en serait douté), animaux au milieu des routes, véhicules à la mécanique capricieuse, voir même attaques dans certains endroits. Bref, profite de la nuit pour dormir :-) | | | Le probleme avec les taxi brousse, on ne sait jamais quand on part et encore moins quand on arrive Pour te prendre en client, la plupart du temps tu auras la promesse de partir ( (dans trente minutes)) mais il faut savoir qu'il ne partira jamais tant qu'il ne sera pas complet..............donc 2, 3, 4 voir 5 heures apres Et, une fois partis, si tout se passe bien (chose rare) tu arrivera une dizaine d'heures plus tard ou 20 ou 30 heures apres ton depart J'ai deja passé deux ans la bas, je sais de quoi je parle Si tu dois partir le matin, reserve ta place a l'avant coté porte et demande qu'on passe te prendre a ton hotel ou ailleurs au moment du depart | | | c'est qu'il ne faut jamais circuler de nuit à Madagascar. Il parait que c'est très dangereux : routes en mauvais état, pas d'éclairage en dehors des villes (ça on s'en serait douté), animaux au milieu des routes, véhicules à la mécanique capricieuse, voir même attaques dans certains endroits. Bref, profite de la nuit pour dormir :-) et le jour ? ça va ? | | | Le probleme avec les taxi brousse, on ne sait jamais quand on part et encore moins quand on arrive Pour te prendre en client, la plupart du temps tu auras la promesse de partir ( (dans trente minutes)) mais il faut savoir qu'il ne partira jamais tant qu'il ne sera pas complet..............donc 2, 3, 4 voir 5 heures apres Et, une fois partis, si tout se passe bien (chose rare) tu arrivera une dizaine d'heures plus tard ou 20 ou 30 heures apres ton depart J'ai deja passé deux ans la bas, je sais de quoi je parle Si tu dois partir le matin, reserve ta place a l'avant coté porte et demande qu'on passe te prendre a ton hotel ou ailleurs au moment du depart
Bonjour
Evidemment que les problèmes que tu cites existent mais elles ne sont que des petits désagréments anodins à côté du vrai danger à Madagascar: l'insécurité routière dans la quelle les conducteurs des Taxi brousse et l'état délabré d'un grand nombre des véhicules utilisés contribuent tous les jours. Certains axes routiers sont tout particulièrement accidentogènes ( Tana- Tamatave notamment). Je constate que ce mode de déplacement à la côte sur VF, moi je le trouve dangereux, inconfortable, bruyant et long sur des grands trajets. | | | À: Puraryen · 30 juin 2011 à 21:54 Re: Nécessité de réserver les hôtels à Madagascar? Message 9 de 12 · 2 084 affichages · Partager madagascar est un pays en voie de developpement, je n'aime pas cet effet de mepriser un peuple de sa pauvreté.Il est evident que quand on voyage dans un pays de ce type, on doit negliger certains criteres de voyage effectivement, la france et madagascar ne sont pas les memes capacités economiques, la pauvreté de madagascar n est pas la meme qu en franceje demande d arreter de mepriser un peuple pour un moyen de locomotion. si tu ne veux negliger ce critere, tu peux aller ailleurs!
Je n'aime pas, mais pas du tout cette façon de répéter "tu peux aller ailleurs" Je vais où bon me semble. A quoi veux tu jouer, au bon samaritain ? Je ne suis pas certain que tu aies grand chose à m'apprendre sur Madagascar. Ceux qui méprisent le plus les Malgaches sont ceux qui veulent à tout prix se mettre à leur niveau de vie, ceux qui veulent les imiter. Je pense que tu en fait partie. Tu pourras retenir une chose, ils n'aiment pas ça !!! | | | À: Puraryen · 1 juillet 2011 à 0:32 Re: Nécessité de réserver les hôtels à Madagascar? Message 10 de 12 · 2 061 affichages · Partager que vous soyez ou non marocain m'indiffère au plus haut point, d'abord je n'ai pas dit que vous puissiez l'être.....
je n'aime pas cet effet de mepriser un peuple de sa pauvreté.Il est evident que quand on voyage dans un pays de ce type, on doit negliger certains criteres de voyage Qui vous a parlé de mépriser un peuple ? vous déraillez....!
si vous connaissiez mada, vous verriez que sans mépriser le peuple, on peut ne pas aimer les transports
salut B.... laisse tomber, c'est l'herbe qui le fait tituber..... | | | À: Puraryen · 1 juillet 2011 à 5:48 Re: Nécessité de réserver les hôtels à Madagascar? Message 11 de 12 · 1 975 affichages · Partager Rouler en 4X4 alors que la majorité des malgaches se déplace à pieds, posseder l'eau et l'electricité alors que le plus grand nombre n'y a pas accès, envoyer ses enfants dans de bonnes écoles alors que trop d'enfants malgaches sont encore non scolarisés sont autant de comportements qui ne signifient ni mépris, ni condescendance à l'égard des malgaches.
J'en ai pour preuve que la plupart des malgaches qui arrivent à "s'en sortir financièrement" commencent par acheter une voiture, à construite une maison et à envoyer leurs enfants dans les écoles françaises. | | | À: Puraryen · 1 juillet 2011 à 7:59 Re: Nécessité de réserver les hôtels à Madagascar? Message 12 de 12 · 1 974 affichages · Partager et bien n'y allez pas si c est pour juger une quelconque civilisation.La pauvreté vous ravit, le mepris vous ennrogueillit vous etes a l'aube de l'insatisfaction, quand on voyage, on ne regarde pas le confort, mais le peuple que l'on cotoye, l'hospitalité et la sagesse que vous n avez pas! vous etes la civilisation la plus mal eduqué restez chez vous!!!
Trop tard j'y suis depuis des années et j'y reste chez moi...à Mada! Avec le reste de tes délires je te laisse volontiers continuer à amuser la galerie sur VF. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |