Bonjour Patricia,
Il n'y a pas eu de problèmes avec les touristes au
Népal, en dehors d'une demande de participation financière faite par la guérilla maoïste (environ 10 USD) surtout dans la région des
Anapurnas, cette pratique serait aujourd'hui révolue, mon dernier voyage remonte à avril 2008, cependant la situation politique peut évoluer très rapidement, actuellement tout serait calme, lire nepalnews.Pour le budget tout dépend de l'hôtel, de 15 à 150 USD à
KTM, je préfère dormir à
Bhaktapur, beaucoup plus calme, plus authentique et moins pollué, plusieurs bons hôtels (Bagdaon, Sunny café) comptez de 20 à 40 USD selon les chambres, prix à négocier sur place selon les périodes.En trek, si vous partez avec un porteur comptez 20 USD par jour Hélambu, 20/30
Anapurnas, 30/40 Solu Kumbu.Si vous n'avez pas de contact il vaut mieux vous adresser à une agence, j'ai eu plusieurs contacts avec
Nepal ecologie treck, agence Franco Népalaise, les prix seront plus élevés que si vous partez seule avec un porteur, (environ 50 USD par personne et par jour) mais tous les pbs seront réglès, les porteurs assurés, les porteurs sont sélectionnés en fonction de leur sérieux, ce qui vous évitera de mauvaises surprises.Bon séjour au
népal...