|  |  |
 | | | | Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Lilie94 · 14 mai 2009 à 12:26 65 messages · 16 participants · 16 949 affichages | | | | À: Etienne59 · 25 juin 2009 à 10:07 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 033 affichages · Partager C'est parfait, merci pour vos réponses. | | | À: Simon · 27 juillet 2009 à 15:25 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 002 affichages · Partager Coucou!
Nouvelle question : je déteste le thé mais j'imagine que je peux trouver de l'eau de source le long de la route et y mettre un p'tit comprimé de micropur??? Ou alors je fais bouillir de l'eau que je laisse refroidir et que je peux boire ensuite (c'est le fait qu'on la fasse bouillir une fois qui est importante?) C'est ce que certains m'ont dis il me semble? Ou alors faudra vraiment que je me mette au thé!!!!
Au niveau du matos j'ai commencé les achats.... note plutôt salée! Pour le sac de couchage c'est le vendeur qui m'a déconseillé d'en acheter un trop "performant" (type Valandré) surtout si je ne l'utilise pas souvent par la suite (d'après lui ce serait vraiment dommage car ce sont des sacs de très hautes qualités..). D'après lui (qui est aussi guide dans l'Himalaya), dans les chambres cela ne decendra pas en dessous de 5°.... Mais avec du recul j'ai un gros doute!!! Bref je suis ressortie avec un sac Lestra sport à quand même 200€ !!!!! Je ne vais pas non plus gelée mais j'espère bien dormir quand même... Je me pose peut être trop de questions...
Merci d'avance! | | | À: Lilie94 · 27 juillet 2009 à 17:04 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 994 affichages · Partager Nouvelle question : je déteste le thé mais j'imagine que je peux trouver de l'eau de source le long de la route et y mettre un p'tit comprimé de micropur??? Ou alors je fais bouillir de l'eau que je laisse refroidir et que je peux boire ensuite (c'est le fait qu'on la fasse bouillir une fois qui est importante?) C'est ce que certains m'ont dis il me semble? Ou alors faudra vraiment que je me mette au thé!!!!
Le thé ne purifie pas l'eau  Mais comme l'eau d'un thé est toujours chaude (bouilli), les éventuelles parasites se trouvant dans l'eau sont éliminés.
Quand j'en avais marre du thé, je demandais juste une tasse d'eau chaude (lors des pauses thé dans les lodges). Et celle que tu prends la matin dans une gourde à le temps de refroidir.
Un Lestra à 200€ suffit pour le Népal. | | | À: Lilie94 · 27 juillet 2009 à 18:42 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Pour l'eau, tu as le choix: soit tu traites ton eau avec du Micropur, soit tu achètes de l'eau bouillie dans un lodge (évite d'acheter des bouteilles d'eau minérale). Si tu détestes le thé ("kahlo tchya" en népali ce qui signifie thé noir), tu peux éventuellement te rabattre sur du "tatopani kahgati" ce qui signifie "citron chaud" (en fait de l'eau bouillie aromatisée au citron). C'est délicieux et très désaltérant. Il est très important de bien s'hydrater en haute montagne. N'oublie donc pas de boire régulièrement... même si tu n'as pas soif. | | | À: Singla · 27 juillet 2009 à 18:49 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 984 affichages · Partager ... "kahlo tchya" en népali ce qui signifie thé noir.... "tatopani kahgati"...
Tiens juste une petite question, partant seul, je voulais savoir si (en général) les tenanciers des lodges parlent un petit peu anglais ou pas du tout du tout ? | | | À: Rm · 27 juillet 2009 à 19:03 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
En général, les népalais vivant du tourisme parlent effectivement anglais. Aucun problème de ce côté là. | | | À: Simon · 28 juillet 2009 à 14:23 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 969 affichages · Partager  Oh mais j'avais bien compris que ce n'était pas le thé qui purifiait l'eau... Bon je m'étais mal exprimée... En fait je vais avoir une poche à eau mais je ne peux pas mettre d'eau trop chaude non plus dedans... Toi tu avais un thermos ou gourde?
Bref je verrais bien!!! Je me suis toujours bien adaptée.. je ne suis jamais allée si haut....Alors çà me fait plus stressée...
Merciiiiiiiiiiiiii!
Aurélie | | | À: Lilie94 · 28 juillet 2009 à 14:29 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 966 affichages · Partager la poche à eau ce n'est pas l'idéal
l'eau gele en altitude, rien ne vaut une gorde métallique Sigg ou autres à revetement interne plus hygiénique (plus facile pour le micropur a condition de se ballafer avec 2 gourdes tu en a toujours 1 de buvable) moins fragile et avec une isolation achete en plus c'est presque un thermos | | | À: Lilie94 · 28 juillet 2009 à 15:16 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 564 affichages · Partager En fait je vais avoir une poche à eau mais je ne peux pas mettre d'eau trop chaude non plus dedans... Toi tu avais un thermos ou gourde?
J'ai une poche à eau, ca résiste bien à l'eau chaude. Le plus difficile c'est de la tenir, c'est chaud | | | À: Magne2 · 28 juillet 2009 à 15:20 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 563 affichages · Partager l'eau gele en altitude
L'eau ne gèle pas avec l'altitude  C'est une température négative qui l'a fait geler  La poche à eau n'est pas trop un problème, sauf si la température descente vraiment très très bas. C'est la pipette qui gèle en général (car elle se trouve à l'extérieure du sac). Perso, je n'utilise pas de pipette et je n'ai jamais eu de poche à eau qui a geler dans mon sac. | | | À: Simon · 28 juillet 2009 à 15:22 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 562 affichages · Partager En fait je vais avoir une poche à eau mais je ne peux pas mettre d'eau trop chaude non plus dedans...
L'avantage, c'est que ça fait parti des choses qui sont testables ici en France. | | | À: Simon · 28 juillet 2009 à 15:27 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager pardon  j'ai employé un raccourci plus tu monte en altitude plus la température moyenne baisse et a des chance d'etre négative  d'ou des problémes de pipette
quand à moi sans etre un fanatique du Thé je n'aime pas boire froid quand il fait froid | | | À: Magne2 · 28 juillet 2009 à 15:34 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 556 affichages · Partager pardon  j'ai employé un raccourci plus tu monte en altitude plus la température moyenne baisse et a des chance d'etre négative 
J'avais compris  Cela dit, j'ai souvent été en t-shirt à 5000 m  Par contre, si la météo passe au pas beau, ca descent effecttivement vite au -10°c | | | À: Simon · 28 juillet 2009 à 15:38 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 553 affichages · Partager cela dépend du lieu Andes ou Asie et de la saison of course | | | À: Magne2 · 29 juillet 2009 à 9:39 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 540 affichages · Partager Re-bonjour à tous!
Déjà Merci pour toutes vos réponses...
Une autre question que je me pose.... vous avez mis tout votre sac en soute dans l'avion? J'ai eu la malchance de connaitre la perte d'un sac une fois.. et là je me dis que si je perd ou je dois attendre qq jours l'arrivée de mon sac, je serais super... embêtée!!!! Après je me dis que 40litres çà peut peut être passer en cabine??? Mais avec les batons, couteau suisse.., y'a des trucs qui ne passeront pas les portiques... C'est surement parce que je l'ai vécu une fois que çà me fais flipper.... Mais paumer tout mon sac!! Aaaahhhhh les boules! Surtout que c'est du matériel bien particulier quand même! Il ne s'agit pas juste de fringues!
Bref c'était juste pour savoir comment vous aviez fait? Tout en soute ou une partie en soute style dans un carton et le reste avec soi (exemple le duvet)? En plus j'ai 2 escales alors avec mon bol.. : (=
Merciiiiii encore! | | | À: Lilie94 · 29 juillet 2009 à 9:50 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 533 affichages · Partager 40 litres cela ne passe pas en cabine, les liquides non plus ainsi que ciseaux etc
prevoir un petit sac en bagages à main meme en plastique et mets ton à dos dans un grand sac plastique cela existe aussi dans certaines aéroports | | | À: Lilie94 · 29 juillet 2009 à 9:55 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 531 affichages · Partager Une autre question que je me pose.... vous avez mis tout votre sac en soute dans l'avion? J'ai eu la malchance de connaitre la perte d'un sac une fois.. et là je me dis que si je perd ou je dois attendre qq jours l'arrivée de mon sac, je serais super... embêtée!!!!
Il peut (ou à ton sac) arriver 1001 choses... Alors si tu commences à stresser pour chaque, t'es pas sortie de l'auberge 
Pour ma part, tout passe en soute (sauf l'electonique, l'appareil photo, gps, montre...). Non pas à cause du volume, mais il y a trop d'objet interdit en cabine. Rien que ta gourde est interdit par exemple 
Par contre, j'utilise un housse avion pour protéger le sac à dos. fr.decathlon.com/...-avion_117_36470.htm | | | À: Simon · 29 juillet 2009 à 10:03 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager Par contre, j'utilise un housse avion pour protéger le sac à dos. fr.decathlon.com/...-avion_117_36470.htm
Pas mal, mais comment tu as fait après (sur place), tu de l'est trimballée pendant tout ton trip (600g quand même) ? | | | À: Rm · 29 juillet 2009 à 10:26 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 527 affichages · Partager tu de l'est trimballée pendant tout ton trip (600g quand même)
Bien sur que non 
Je trouve toujours un endroit où laisser le sac. Et de tout façon qu'en je pars, je n'ai pas QUE mes affaires de rando, j'en ai d'autres, des vêtements de rechanges notamment. Pour le Népal, c'est facile, tu laisses ca à la guest house où tu loges. | | | À: Simon · 29 juillet 2009 à 14:56 Re: Népal: équipements (budget, liste) - Conseils pour le froid? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager Moi j'ai gardé mon sac de 44L avec moi, en cabine, avec les choses qui coûtent cher (électronique, duvet, vêtements techniques...) 
Bien sûr, tous les objets interdits et où j'avais un doute sont allés soute, dans un vieux sac pourri dont je me suis débarrassé ensuite \o/ | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |