 |  |  |
 | | | | CélineA · 29 mars 2006 à 15:32 14 messages · 9 participants · 3 008 affichages | | | | 29 mars 2006 à 15:32 Message 1 de 14 · 2 965 affichages · Partager  Bonjour,
Je reviens de 5 semaines de séjour/travail au Népal et je tenais à vous faire part d'une très chouette adresse d'hôtel à kathmandu. Cette adresse avait été d'ailleurs conseillée par un voyageur sur ce forum et je l'en remercie car grâce à lui j'ai pu découvrir cette guest house très sympathique. Il s'agit de Dolphin guest house, située à Thamel et le propriétaire se nomme Surendra Joshi, il parle le français. Les chambres ne sont pas très grandes mais peu importe, elles sont blanches et très propres. Certaines sont avec la douche et les toilettes, pour 10 dollars. Et contrairement à beaucoup d'endroits, le lieu est calme et la clientèle est très tranquille. Le petit dej sur la terrasse est à 2 dollars. Vraiment c'est une bonne adresse et le propriétaire et sa petite famille se mettent en quatre pour satisfaire tous vos besoins et désirs. On se bien là-bas. Je vous donne le tel et le mail, dolphin@wlink.com.np, 00 977 1 44 25422.
J'espère que cette info sera utile. Bien à vous. | | | À: CélineA · 4 avril 2006 à 14:59 Message 2 de 14 · 2 882 affichages · Partager Merci de ce tuyau de voyageur... nous partons en expe dans qques jours mais ne savions pas ou aller a notre retour ; et bien grace a toi, on a notre hotel. Merci. | | |  Bien contente d'avoir rendu service car ce site m'a été d'une grande utilité et c'est aussi grâce à un forumeur que j'ai pu avoir l'adresse de cet hôtel super sympa. J'espère qu'il vous conviendra. Vous pouvez manger le soir avec le propriétaire, chez lui, il vous en coûtera normalement 5 dollars, c'est très bon et copieux mais il y a aussi des petits restau autour, dont un un peu plus cher mais très typique, beau et délicieux. Des cybers café tout autour, (pour rassurer les proches! cela coute entre 15 et 20 roupies de l'heure, lorsque j'y étais 1 euros était équivalent à 83 roupies), les prises électriques dans cet hôtel sont compatibles avec les nôtres, et quoi d'autre? A oui! Il n'y a pas la télé, pour les accros de star academy! Mais je pense que si c'était le cas, vous ne seriez pas là. N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements. Et sinon, bon voyage! | | | À: CélineA · 6 avril 2006 à 11:11 Message 4 de 14 · 2 849 affichages · Partager Bonjour, les prix que tu annonce me paraissent un peu cher, j'etais au Nepal il y a 3 ans et on trouvait à Katmandou des chambres entre 100 et 200 roupies tres correctes avec salle de bain et toilettes ds la chambre, c'est l'inflation? | | | Cest vrai que ca fait cher autant pour la bouffe que pour le logement. Y a des guests moins chers et tout aussi valable sur Freaks street a Ktm ou derriere Durbar square.
Michel | | | À: Migu · 6 avril 2006 à 12:49 Message 6 de 14 · 2 845 affichages · Partager  c'est vrai que le repas du soir est cher mais c'est bon et tu manges avec les propriétaires dans une très bonne ambiance. J'ai mangé queque fois avec eux et sinon je mangeais dans un petit restau pour 100 roupies. Quant aux autres guest house moins chères, j'en ai visité quelques unes mais c'était beaucoup plus bruyant, de plus la clientète était également bruyante, les chambres étaient moyennement agréables. Là, les lits sont grands, le ménage est fait tous les jours, et le propriétaire et sa famille se pliaient en 4 pour satisfaire mes demandes. Si tu as un meilleur plan, tant mieux, je te redemanderais le tuyau lors de ma prochaine visite. Il paraît que cet hôtel est mentionné dans le guide du routard. Et puis tu peux visiter la chambre en arrivant, rien ne t'oblige d'y rester. Bye! | | | À: CélineA · 6 avril 2006 à 14:16 Message 7 de 14 · 2 840 affichages · Partager Cher 5 dollars???tout est relatif  ......nous avons loger à Thamel avec nos gamins dans une chambre avec 4 lits, confortable et propre pour 450 roupies avec salle de bain sur le pallier..nous étions le seuls clients mi février....quand au prix des chambres je pense que lorsque nous allons au Nepal aprés avoir payé notre billet d'avion, 5 dollars ne me parraissent pas excessifs pour dormir..l'avantage là bas c'est que justemnt on trouve à se loger pour toutes les bourses..... | | | À: CélineA · 6 avril 2006 à 15:15 Message 8 de 14 · 2 836 affichages · Partager Representons un peu mieux la France aussi... Le debat: 2oo roupees (2 Euro), c'est cher! me parait un peu ridicule, non? Nous sommes quand meme des francais! | | | À: Veymont · 7 avril 2006 à 9:02 Message 9 de 14 · 2 813 affichages · Partager  je n'ai pas dit que la chambre était à 5 dollars, c'est le repas du soir. La chambre est à 10 dollars comprenant salle de bain et toilette. Je n'ai fait que donner une adresse qui me semblait bonne, je ne cherche pas la polémique. It's up to you! | | | À: CélineA · 16 avril 2006 à 20:42 Message 10 de 14 · 2 746 affichages · Partager bonjour... nous sommes allés au népal durant 2 mois en oct/nov 2003, et on nous avait aussi conseillé d'aller au dolphin guest house...nous avions laissé nos passeport et billets d'avion à surendra -le proprio- effectivement 10dollars c'est cher, mais nous y avons passé 2/3jours a notre arrivée et a notre départ.. surendra a été de bons conseils!! et quel plaisir de dormir dans des draps propres en revenant de trek!!!
mais voilà qu'un ami népalais m'apprend une triste nouvelle..............surendra -le proprio du dolphin guest house- aurait eu de gros pépins ces jours-ci ?!!!! il évoque meme son assassinat 
qui peut me donner des nouvelles de ce petit népalais si serviable ????
peribetonla | | | À: CélineA · 17 avril 2006 à 18:10 Message 11 de 14 · 2 676 affichages · Partager Bonjour,
on est nouveaux sur ce site (en fait on l'a découvert hier) et on voit qu'il est très enrichissant. En fait, on va partir à athmandu au mois d'octobre pour 3 semaines (on va faire le tour des anapurnas). On voit que tu as eu une super adresse pour un hotel à KTM;dis moi tu as du réservé longtemps à l'avance? Comment est la situation actuellement pour se déplacer : tu as galérer, car on voit que c'est pas génial en ce moment! je te remercie à l'avance pour tes réponses a bientot | | | c'est clair qu'il y'a moins cher, j'y suis actuellement et paie 25 roupies la nuit. Nous sommes 2 et la chambre est assez grande pour nous, et ptit dej dans la cour arbore derriere l'hotel....terrible !!! juste un pti coup de javel dans la SDB, histoire d'etre en toute confiance qd je squatte la douche mais ca c'est mes vieux reflex de frenchie !!!! enfin y'a tous les prix possible, et des fois une grosse difference de prix pour peu de differences de chambres : j'ai fait la 1ere nuit dans un hotel a 10 dollar, et il n'y avait que la TV en plus par rapport a celle ou je suis maintenant!! et la TV nepalaise, bon ben je m'en passe volontier !! pour info : Prince guest house dans Thamel, Hotel Down Town ou Hotel Puskar sont dans les 200 a 300 roupies la nuit
bye leebelule a KTD | | | rebonjour, bon je me suis affolée pour rien, car surendra le proprio du dolphin guest house m'a repondu !!! donc il est bien vivant!! ouf!!!!!!!! 
en ce qui concerne la situation au népal, c'est pas jojo 
vous pouvez consulter le "nepali time" le journal népalais sur le net..
et "conseil aux voyageurs " du ministere des affaires etrangeres...
ayant des contacts avec des népalais sur place, je sais qu'il est difficile de s'appovisionner en nourriture..qu'il n'y a plus de bus...c'est un peu l'orgie dans les rues de la capitale...mais qu'en est-il pour les touristes??je pense qu'il n'y a pas de problemes...
je pense que la situation devrait s'aranger d'ici peu si le roi fait quelques gros efforts!! | | |  Bonjour. Je suis bien contente que le séjour au Dolphin Guest House t'ai plu. C'est vrai qu'il y a moins cher comme le disent certains internauts, mais rares sont les hôtels disposant de salle de bains et toilettes dans une chambre propre, calme, claire, des draps tout frais et propres, et des propriétaires aussi charmants. Situé de plus dans un coin sympa de Thamel. Je ne sais si tu es contente de ton choix, mais si c'est le cas, je pense qu'il faut le faire savoir car il est vrai que vue la situation (je le répète rien à craindre pour les étrangers si vous ne partcipez pas aux manifestations) le tourisme s'effondre, ce qui est très regrettable pour le pays. Les Népalais sont vraiment très gentils, et cela sera encore mieux une fois le Roi détrôné... Je suis en constante relation avec des ONG et des journalistes et je me permets de dire aux futurs visiteurs du ce superbe pays de ne pas s'inquiéter pour leur sécurité. Evitez cependant les lieux de rassemblement. A plus... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |