J'ai passé quelques jours au Norbulinka fin 2009.
C'est un hôtel très correct, rien à redire, de plutôt bonne qualité pour le
Népal.
Situé au nord du quartier touristique de Thamel, mais à l'écart de toute circulation et du bruit dans une impasse, bien que le centre de Thamel soit accessible à pied en 5-10 mn.
Il est situé juste à côté d'un grand bassin où les népalais viennent faire leurs ablutions, leur lessive, etc.... c'est assez couleur locale au sein d'un quartier populaire.
Le Shakti est situé juste à côté (ils se touchent pratiquement). Ce dernier me semble d'ailleurs un poil mieux (rénovation progressive des étages au fil des ans).
J'ai eu l'occasion d'y prendre le petit-déjeuner une fois, et c'est très bien (buffet très complet à volonté). L'accueil est également très bon, et le tarif me semble même inférieur au Norbulinka.
Ces deux hôtels sont très fréquentés par les touristes occidentaux et ils sont donc bien habitués à ce type de clientèle.