Bonjour,
L'an dernier j'ai séjourné au Moonlight Hotel dans Thamel. Très bien, pas trop cher et dans Thamel, mais quand même un peu à l'écart des rues plus bruyantes. Pour la tranquilité, c'est bien. Toutefois, pour être au centre de tout, rencontrer des gens, avoir tout dans le même lieu (service de buanderie, internet, écran géant, bistro, bon resto, cours de yoga dans le jardin, etc...) allez au
Katmandou Guest House. C'est très populaire, il y a plein de trekkers et d'alpinistes. Un endroit attirant et encore abordable.
Moi, j'y retourne en septembre, octobre 2007 et je vais probablement descendre à ce Guest House. Pour ce qui est de visiter
Katmandou, moi j'ai été vraiment envoûtée par cette ville et que ce soit au début ou à la fin de ton voyage, je crois que tu seras charmé et dépaysé... En fait, moi j'y retourne pour aller y faire un trek et une ascension dans la vallée de
Khumbu, mais je me plais à dire que même si ce n'était QUE pour séjourner à
Katmandou, le voyage vaudrait le coup quand même...
Voilà certains diront que je ne suis peut-être pas objective, et bien non je ne le suis pas, j'ai vraiment trop trippé sur ce pays et cette ville. J'y suis allé en mars, avril 2006 et ai dû écourté mon séjour en raison des tensions politiques et des couvre-feus qui ont eu lieu durant 25 jours. C'est pour ça que je tiens absoluement à y retourner car je suis restée sur mon appétit.
Ciao, Bon Voyage, Aéronik :o)