@djlma: merci pour les infos sur le
Mustang. C'est pas demain que je vais y aller à ces prix-là. Et c'est bien dommage. Mais bon, sans doute que ça préserve un peu la région. Dommage que ce soit fait de manière censitaire.
@attila: le centre-centre de
Mumbai est maintenant plus ou moins exempt de bouchons. Ils ont limités la circulation et les motorickshaws ne peuvent plus y accéder.
Dans le quartier de Fort, entre Victoria Terminus et Colaba, notamment à l'est de MG Road, il y a des petites rues sympas pour se balader au hasard, très animées. Du côté de Mahalaxmi Dhobi Ghat aussi, il y a un quartier musulman très sympa avec de vieux bâtiments. A la Jehangir Art Gallery, il y a des expos temporaires d'art moderne indien (peintures généralement, sculptures parfois), souvent assez géniales. L'expo permanente est plus bôf. Le musée du Prince de Galles vaut aussi un passage, si possible un dimanche: c'est le jour où les musées sont gratuits en
Inde et c'est plein de familles indiennes endimanchées. C'est sympa. Il y a aussi des objets superbes, bien qu'assez mal mis en valeur. Le sud ouest de Colaba est aussi assez intéressant, bien que ce ne soit pas l'
Inde profonde.
Et surtout, surtout, surtout: ne quitte pas
Mumbai sans avoir mangé des gulab jamun dans une pâtisserie, dont j'ai oublié le nom, qui se trouve en face du Kailash Parbat, sur 1st Pasta Lane [sic], au début de la rue à gauche:
GoogleMaps
ici. Les meilleurs que j'aie jamais mangé...
J'ai deux-trois
photos de rues ici
de
Mumbai si tu veux te faire une idée de la ville. Si tu regarde les photo avec PicLens, il y a une légende succincte tout en haut avec les quartiers lorsque je les connais.