|  |  |
 | | | | Apoget · 20 juin 2011 à 12:09 18 messages · 6 participants · 2 520 affichages | | | | 20 juin 2011 à 12:09 Népal ou Inde du Nord pour voir des monastères en novembre? Message 1 de 18 · 2 451 affichages · Partager Bonjour
Avec mon ami, nous partons 6 mois en Asie (novembre à avril) nous allons commencer par l' Inde mais on hésite à commencer par le Népal : en effet, on aimerait vraiment voir des monastères et y dormir, mais j'ai vu qu'il y en a aussi dans le nord de l' inde ( Ladakh) En novembre : les monastères sont-ils facilement accessible au Ladakh? au Népal? sans faire de trek car nous ne serons pas équipé pour :s En lisant un peu tous les post, j'ai l'impression que pour le Népal il vaut mieux faire des treks...
Merci pour votre aide !! | | | Bonjour,
Allez dormir à Rachen Gompa c'est dans la Tsum vallée. Accueil chaleureux (pour les femmes car c'est un monastère pour nonnes) Ne pas oublier d'emporter à manger! Pour les homme c'est Mu gompa le dernier monastère de la vallée... | | | Je ne sais pas ou il est possible de dormir mais nous avons fait le sikkim en novembre dernier 3 semaines, il y a des temples boudhistes partout, novembre est une des meilleures saison avec mars avril Nous avons particuliérement aimé kalipong (bengale) le grand monastère de rumtek et pour l'ambiance et les possibilités de trek yukson, si vous voulez plus de détail à votre disposition | | | merci pour votre réponse, je vais regarder ça de près car nous sommes encore en train de faire notre itinéraire
nous hésitions aussi avec l' Himachal Pradesh, savez-vous s'il y a des monastères là-bas? facilement accessible?
–> Idéalement voici l’itinéraire que nous souhaiterions suivre : Bombay — > Udaipur (Rajasthan) –> Jaipur–> Agra –> Veranasi –> Dharamsala dans l’Himachal Pradesh ou Leh dans le Ladakh–> Dehli // si nous ne passons par par le Népal | | | Je ne connais pas l'himachal pradesh, à yuksom nous avons rencontré des personnes qui venaient de faire des treks au népal, apparemment c'est une suite logique ! Nous n'avons pas fait de trek mais disons des ballades | | | merci à tous les deux pour vos réponses :) | | | Attention le monastère de Rachen Gompa est à 8 jours de marche de la ville de GurKha... | | | nous hésitions aussi avec l' Himachal Pradesh, savez-vous s'il y a des monastères là-bas? facilement accessible?
Un très beau monastère (site) : Pukhtal au Zangskar à 4 ou 5 jours de marche de Kyelong (près de Manali) à voir absolument! | | | Le problème avec le Ladakh, c'est que la route d’accès venant de Manali est fermee a partir de Novembre a cause de l'enneigement des cols. Seul accès est alors l'avion jusqu’à Leh.
De nombreux monastères dans la vallée de l'Indus a proximité de Leh. Personnellement, je trouve que Novembre l'une des meilleures saisons pour visiter le ladakh si tu ne veux pas être dérange par des hordes de touristes. La température est fraîche la journée. La nuit est froide mais supportable a condition d’être bien couvert... prévoir de très bons sacs de couchages. Novembre, c'est la saison du Thiksey Gustor, un festival bouddhiste au monastère de Thiksey a 20 km de Leh. | | | C'est exact ! Je n'avais pas tenu compte de la date du voyage! et comme beaucoup partent en été!... | | | Je ne suis jamais allé en Zanskar et donc je n'y connais pas les conditions climatiques. Par contre, il y a de forte chances que le col de Rothang qui donne sur Keylong soit fermé dès début ou mi-Novembre. Je peux confirmer que la vallée de l'Indus est (en général) libre d'accès en Novembre, les treks dans la régions sont pratiquables (en tout cas jusqu'à plus de 4500 mètres d'altitude). Par conséquent des treks avec des cols relativement bas comme le trek de Likir à Temisgam par exemple ne devrait pas poser trop de problème (pas plus qu'en été en tout cas) à condition de pouvoir se mettre à l'abris avant la tombée de la nuit. Bien entendu, je te conseille de te renseigner quelques jours avant d'y aller pour vérifier que les conditions climatiques sont favorables et essayer d’être suffisemment flexible pour pouvoir changer de plans en cours de route. | | | merci tout le monde pour toutes ces infos ! on ira peut-être à Dharamsala, vous connaissez? ça vaut le coup d'y aller? | | | L, Inde c'est surtout hindouiste. Il n'y a qu'au Ladakh, Spiti, Sikkim Darjeeling et Arunachal Pradesh que vous trouverez des monasteres bouddhistes. Par contre vous pouvez aussi y visiter des temples hindous. Dans l'Uttarakhand ce sont les sources du Gange (novembre, c'est tres tard pour s'y rendre) et les villes de pelerinage Hardwar et Rishikesh. | | | Désolé, je ne connais pas Dharamsala mais les amis qui y sont allés m'ont déconseillé... En Himachal, il y a un (petit) monastère à Manali et puis il y a quelques monastères dans la vallée de spiti mais la aussi tu auras peut-être des difficultés d'accès (à confirmer par ceux qui y sont allé en Hiver).
Si tu es intéressé par l'histoire du bouddhisme tu peux rajouter sur ta liste Sarnath (près de Varanasi), Bodghaya (dans l'Etat du Bihar) et Ellora et Ajanta dans le Maharashtra. | | | Autre information qui peut-être importante: Certains secteurs frontaliers de la vallée de Spiti nécessite l'obtention d'un permit pour les touristes étrangers. Ce permit peut-être obtenu à Shimla ou Rekong Peo entre autre. | | | bon du coup je pense qu'on ne passera pas par Dharamsala
je pense que je confondais un peu hindouiste et bouddhiste :s merci de m'avoir éclairée ! | | | Je ne pense pas que tu confondes... Dharamsala est un haut lieu du bouddhisme tibetain dans le sens ou c'est le siège du gouvernement tibétain en exil. Mais à part ça, je ne sais pas s'il y a des monuments intéressants à y visiter. Encore une fois, je n'y ai jamais été donc il vaut mieux prendre conseil auprès de qqn qui connait. | | | Bien entendu, je te conseille de te renseigner quelques jours avant d'y aller pour vérifier que les conditions climatiques sont favorables et essayer d’être suffisemment flexible pour pouvoir changer de plans en cours de route.
Merci mais ce n'est pas moi qui souhaite aller là-bas! | Discussions similaires sur l'Inde et le Népal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |