Norbertmgt · 19 mai 2008 à 19:02 11 messages · 7 participants · 2 160 affichages | | | | Salut à tous! Bon je vois que les réponses à mon dernier post ne se bousculent pas.. En attendant, une question plus précise: Peut-on joindre facilement le Népal à partir de Patna ? (cette ville d' Inde semble la plus proche du Népal ?) bus, durée... Pour aller au parc du Chitwan est-ce un bon plan ? pour Katmandhu idem ? Merci par avance | | | Un an plus tard, je me permets de remettre la question au goût du jour : Patna - Katmandou, quelqu'un a déjà fait ? | | | De patna, c'est plutôt le sikkim... Par contre de Varanasi, de nombreux bus pour le népal. | | | A Patna, passer de l'autre côté du Gange vers la gare de Sonpur, ça fait une dizaine de kms ensuite train jusque Gorakhpur (il y en a 22 selon les jours de circulation) et la suite en bus peut être trouvée ici par la fonction 'recherche'. | | | Salut l'ami, A mon tour de venir aux renseignements. Finalement, t'es passé par où? car je prépare un périple Varansi ou Patna- Kathmandou.
Merci de ta réponse
| | | Finalement, je suis passé par avion car je ne suis pas allé à Patna.
Mais j'y retourne dans deux mois, donc je vais me re-pencher sur la question. | | | Bonjour,
Bien sur c'est tout à fait faisable en bus, d'abord de patna à Muzaffarpur, puis de là jusqu'à la frontière Népalaise à à Raxaul ensuite un nouveau bus jusqu'à Kathmandu
cela peut paraitre compliqué mais c'est finalement simple. Bonne route | | | Bonjour
si tu peux éviter le bus de Patna évite le. J'ai fait ce periéple Patna Varanasi; impressionnant, vérifie le bus dans lequel tu montes car bcp de soucis. Le mieux serait de ralier Varanasi Kathmandu dans un premier temps par train pouis par bus
bon voyage
Franca | | | Namaskar Claude, Merci pour ta réponse et tes photos sont magnifiques. Beau cadeau
Bon voyage et pourquoi pas à bientôt.
Pascal | | | Namaskar Franca, Venant du sud par le train, cela me paraît en effet plus direct et surtout plus facile. De plus, Varanasi est incontournable à plus d'un titre.
Merci encore et à bientôt.
Pascal | | | Merci infiniment, C'est également une alternative intéressante quand on est pressé. Redis-moi. Entre temps, j'ai eu 2 réponses mais je crois que passer par Varanasi est tout de même plus directe et moins aléatoire (un pléonasme en Inde suivant pour quoi).
Bon voyage Battistu et à bientôt!
Pascal | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |