J'ai lu rapidement les réponses tout est dit, nous l'avons fait l'année dernière c'est un trek magnifique et très bien équipé tout du long, c'est même impressionnant.
Il faut bien s'acclimater ie monter lentement, faire des poses. En général tout le monde s'arrête à Manang pour la fameuse journée d'acclimatation, mais juste après à une heure de marche il y a un superbe lodge avec vue magnifique. Honnêtement à Manang tout est cher, pas acceuillant, trop touristique, seule la partie vieux village est sympa.
Par contre de mon point de vue prévoit une grosse journée pour le passage du col, ceux qui disent "facile" prend des réserves et la descente est très longue.
Part léger sac 11, 12 kg max rien ne sert de se charger et 5000 les kg sont lourd..... prévoir gant et bonnet.
Juste en fait ce que je voulais ajouter, pense que tu auras certainement la taxe (donnation...) maoiste à payer 100Rps par jour de trek, par contre tu peux leur dire ce que tu veux en nombre de jours... Ils sont en général au début du trek vers le 3 ou 4ième jour je ne me rappelle plus et vers Punhill de l'autre côté. Ils sont en général courtois, tu payes tu passes, tu payes pas tu ne passes pas.
L'avantage en ce moment c'est qu'il n'y a pas trop de monde, enfin bref c'est le moment pour y aller.
Bonne route.