Bonjour,
Je retourne au
Mustang fin-aout/debut-septembre (trek deja effectue en 2013).
1. La situation economique semble s'ameliorer, la frontiere indienne est apparemment re-ouverte par les madeshis qui la bloquaient.
Meme sans cela, le tourisme est viable et outre quelques roupies en plus a lacher pour le transport, tout va bien.
(Cette semaine, un seisme a eu lieu pres de
Gorkha de magnitude 5,5 mais tout va bien)
2. S'il est guide et est reconnu par le TAAN, il peut effectivement preparer votre trek et s'occuper lui-meme de la gestion du permis, des porteurs. Pour un groupe de 6, c'est peut-etre un peu beaucoup pour les lodges du
Mustang, surtout en octobre a la haute-saison.
Je vous conseille de prevoir un mode "camping" avec le cuistot et le materiel qui va bien.
3. Il y a plusieurs chemins au
Mustang et il n'est pas difficile d'eviter a route de Lo en general. Cela dit, je ne suis pas sur que la route soit beaucoup frequentee pour le moment. A voir sur place... (perso, je ferai le parcours inverse au votre, on monte a Lo par la rive gauche).
4. Le tarif du permis n'a pas change. Toujours 500$ pour 10 jours (date fixe pour l'entree au
Mustang, il faut bien y faire attention) puis 50$/jour supplementaire.
Pour info, il y a un super dossier sur le
Mustang sur le dernier Trek Magazine, je te conseille de l'acheter, il est plutot bien fait et propose la derniere carte precise de la region.