Frédjeff · 5 janvier 2013 à 16:49 · 281 photos 75 messages · 21 participants · 16 361 affichages | | | | À: Frédjeff · 15 février 2013 à 21:02 Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 919 affichages · Partager un grand merci pour ce recit, qui fait rever et qui donne envie d'y aller, j'ai un excellent souvenir de San Francisco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frédjeff · 18 février 2013 à 18:05 Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 850 affichages · Partager Merci pour ce carnet, belles photos, texte fluide, c'est bien les carnets comme ça !
et pour moi qui suis allé dans le Grand Ouest quand j'étais un grand ado avec mes parents que de souvenirs inoubliables (dont la descente de 5 jours en Raft dans le grand canyon !) que vous avez ravivé avec votre carnet, et plus récemment SF + Yosemite. Nous avions projeté d'aller en juin faire 5 jours à NYC mais nous attendons la réouverture de la statue de la Liberté, l'an prochain probablement, c'est en tout cas un pays fabuleux! Vos enfants s'en souviendront toute leur vie!
Raf | | | À: Frédjeff · 19 février 2013 à 21:46 Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 812 affichages · Partager Merci Frédérique pour ce beau récit qui m'a rappelé tant de souvenirs.
Je suis épatée de votre rythme : 2 familles, 4 ados et des journées aussi chargées... comment avez vous fait ? C'est toujours difficile dans la phase préparation de prévoir le timing, quel est le "truc" pour le respecter autant ?
Félicitations à ceux qui se sont baignés à SFO; je n'y aurais pas mis ne serait ce qu'un orteil.... le sweet-shirt était bien mérité après un tel exploit 
Armelle | | | À: Frédjeff · 24 février 2013 à 17:46 Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 1 735 affichages · Partager Plaisir partagé Jean-Yves et Raphaël Faire ce voyage fut un vrai régal, en faire le récit sur VF me semblait un juste retour des choses, après toutes les informations glanées sur ce forum l'an dernier.  Faire ce voyage en famille surtout était important pour moi, et ma récompense est le visage toujours ébloui de mes enfants quand ils en parlent. Quant à mon mari, je lui ai donné envie d'y retourner (et ça m'arrange, parce que j'en ai envie aussi  )
Pour ce qui est de réussir à faire bouger cette troupe Armelle, nous avions comme postulat de départ : Un voyage pareil, c'est levers tôt et randos. Pour les grasses mat' et la "glandouille", pas la peine de partir si loin. Faut croire que ça a été entendu ! 
Et puis, ce fut intense, mais je crois que nous avons su aussi "prendre le temps..." avec des pauses bienvenues au bord de lacs, rivières, piscines... et même océan. | | | À: Citronate · 9 juin 2013 à 20:48 Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 1 599 affichages · Partager Merci 
Oui, Yellowstone est vraiment un parc magnifique, très photogénique, un de nos coups de cœur ! En fait, tout nous a plus, y a rien à jeter | | | À: Frédjeff · 10 juin 2013 à 21:28 Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 1 568 affichages · Partager | | | À: Jyg44 · 12 juin 2013 à 8:05 Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 1 518 affichages · Partager Les premières photos que j'ai vues m'ont mis l'eau à la bouche !  Je regarde la suite dès que possible.
C'est toujours un plaisir de "repartir là-bas en images", je viens (enfin) de terminer nos albums photo de l'été dernier, un pour NYC, un autre pour l'Ouest. Difficile de résumer un voyage aux USA, avec pas loin de 10 000 photos, en 2 albums de 100 pages. Le choix des tirages prend un temps phénomenal ! | | | À: Frédjeff · 19 janvier 2014 à 21:50 Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Frédérique,
Je suis tombée sur ton compte rendu que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire (enfin seulement les deux premières pages, j'ai encore un peu de lecture devant moi  ).
La remarque de Thibaud m'a fait rire ("J'ai laissé passer NY") parce que j'ai fait la même chose, je me suis concentrée sur les parcs !
Bravo pour tes photos de Yellowstone, les couleurs sont vraiment éclatantes !
Pour la Chevrolet Impala que vous aviez eue à la place de votre SUV, tu n'aurais pas une photo par hasard ? C'est pour voir à quoi cela ressemble, parce que quand on cherche sur le net, il y a plein de modèle du plus ancien au plus récent et les modèles ne sont pas tous très beaux... Mon mari aimerait bien louer une Impala en juillet de cette année. Et d'ailleurs, à propos de cette voiture, tu as écrit que ton mari ne voulait pas faire la Hole In The Rock Road avec une berline, mais toi, tu l'aurais faite ? Ça te semblait faisable ?
Sinon, au niveau des hôtels, nous avons réservé une nuit comme vous au Best Western de Capitol Reef. Et aussi une nuit à Harold's Place que je suis curieuse de voir en vrai... même si ta description n'était pas très flatteuse ! 
Je trouve que vous n'avez pas chômé lors de votre journée à Moab ! Marche dans le parc d' Arches le matin, rafting en milieu de journée et puis de nouveau marche le soir ! Je ne crois pas qu'on en fera autant sur une journée... Mais bon, on a prévu plusieurs jours sur place donc on peut un peu plus étaler nos visites. A propos du rafting d'ailleurs, j'ai lu que vous vous étiez inscrits chez Tag a Long la veille pour le lendemain ? Vous avez eu de la place sans problème ? Nous hésitons à nous inscrire depuis la France avant de partir ou d'attendre d'être sur place.
La photo de tes enfants (et de ceux de vos amis) sous le Cube à Monument Valley m'a bien fait rire en comparaison avec la mienne : je me suis dit que je suis vraiment une naine ! Moi je tiens debout !!
Voilà, c'est tout pour mes réflexions de ce soir ! Je m'en vais lire la suite ! | | | À: Frédjeff · 25 janvier 2014 à 20:33 Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 191 affichages · Partager J'ai lu la suite de ton carnet et c'était toujours aussi plaisant à lire ! Au niveau des photos, j'ai particulièrement aimé celles des Houseboats à Sausalito, celles du pont avec un peu de brume et celle de la plage avec le pont en fond (nous n'étions pas descendus sur la plage, je ne savais même pas qu'on le pouvait !).
Voilà, merci donc pour ce moment de lecture plaisir !
Et j'espère surtout que tu verras mon post pour pouvoir répondre à mes quelques questions... | | | À: Frédjeff · 26 janvier 2014 à 16:37 Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 150 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire votre carnet et j'ai adoré. En regardant les images, ça m'a remis dans l'ambiance de mes précédents séjours. Pour sûr que des vacances pareilles ne s'oublient pas... Et vos ados semblent avoir apprécié chaque moment sans être obnubilé par les connexions internet et sans rechigner à l'effort comme j'ai pu le lire dans un autre carnet... Ça méritait bien un petit passage dans les outlets en récompense... | | | À: Peggy16 · 26 janvier 2014 à 19:14 Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Peggy,
J'avais bien vu tes posts et tes questions, mais j'ai manqué un peu de temps cette semaine, excuse moi.
Merci, pour ton appréciation des photos de Yellowstone, ce parc est une vraie petite merveille ! 
J'ai trouvé, parmi mes milliers de photos, des photos de la Chevrolet Impala.
La 2ème a été prise sur la Valley Road de Monument Valley, preuve qu'il est possible de la faire en berline quand le temps est de la partie. Je te rappelle juste que les loueurs de voiture disent "Chevrolet Impala OU similaire", donc quelque soit votre choix, vous n'aurez pas forcément CE modèle.
Je te mets une autre photo du "Cube" à MV, avec les papas sous le rocher cette fois 
Je crois que j'aurais osé faire la Hole in the Rock Road en berline si c'était moi qui conduisait : piste caillouteuse au départ, mais bien sèche. Il faut dire que je savais ce qu'il y avait à voir au bout, très motivant, mon mari lui n'en avait qu'une vague idée. Mais vu l'orage qu'on s'est pris dans l'heure qui a suivi, c'est sans doute lui qui a eu raison  Ne t'inquiète pas trop pour le Harold's près de Bryce, les petits chalets en bois étaient mignons, propres et coquets. Disons qu'après l'orage qu'on avait essuyé, on aurait apprécié une longue douche bien chaude, avec une serviette par personne pour se sécher et un lave-linge ! Quant à l'absence de piscine et le Wifi uniquement dans le lobby, ça a surtout manqué à nos ados.
Pour Moab, notre journée fut dense, mais en même temps, il fait tellement chaud en milieu de journée, que je pense qu'on n'aurait rien fait de mieux que du rafting à ce moment là. Des amis partis en 2010 nous avaient dit la même chose, on ne regrette pas d'avoir suivi leur conseil. Alors oui, on s'est levé tôt, et on a pu profité d' Arches avant que la chaleur soit insoutenable (il faisait déjà bien chaud à 7h  ), et on y est retourné en soirée, avec de nouveau des températures supportables. Nous n'avions pas réservé le rafting, pourtant nous étions 8, mais certains horaires proposés étaient complets je crois. Mais je te redis que c'était un rafting "tranquille", vu le faible niveau d'eau cette année là. On aurait aimé être un peu plus secoués !
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas surtout si tu en as d'autres. Bons préparatifs. | | | À: Elyzabeth · 26 janvier 2014 à 19:30 Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 1 124 affichages · Partager Merci Elyzabeth pour votre message.
Ce fut effectivement un voyage en famille inoubliable, grâce à tous les paysages que l'on a découvert, aux américains si accueillants, et à la bonne ambiance qui a regnée entre nous. Pourtant, nos ados savent bien "se pouiller" aussi, comme tout bon ado qui se respecte, mais on a appelé ça "leur trève estivale".
Nous avions bien établi le programme avant même la préparation du voyage : on va aux USA pour visiter et marcher, pas de grasses mat' ni de glandouille ! Et c'est vrai qu'on avait aussi prévu quelques achats dans les outlets, et dans certaines enseignes introuvables chez nous. A priori, le mélange fut gagnant ! 
PS : j'avais lu vos carnets moi aussi, surtout ceux de Washington que je ne connais pas encore. Et ils m'ont redonné des envies de voyage ! | | | À: Frédjeff · 27 janvier 2014 à 15:42 Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message. Je serais ravie de vous donner quelques trucs pour vous aider à planifier un petit séjour à Washington, sachant que là-bas, il n'y a pas d'outlet. Pour avoir un super centre commercial, il faut aller du côté de Philadelphie visiter the King of Prussia qui passe pour être l'un des plus grands malls des USA. Bon à savoir : en Pennsylvanie, il n'y a pas de taxes.... mais ça a peut-être changé depuis l'an passé...
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est toujours intéressant de faire quelques achats vestimentaires outre atlantique. Dans l'un des outlets de Vegas, je me suis trouvé une super paire de Converse avec un motif sympa que tout le monde m'envie... et puis j'adore OLD NAVY et AEROPOSTALE... | | | À: Frédjeff · 27 janvier 2014 à 21:19 Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 059 affichages · Partager J'avais bien vu tes posts et tes questions, mais j'ai manqué un peu de temps cette semaine, excuse moi.
Pas de souci, j'avais juste un peu peur parce que le post est ancien...
J'ai trouvé, parmi mes milliers de photos, des photos de la Chevrolet Impala.
Merci pour ces photos. Au niveau taille, c'est bien ce qu'on pensait, mais au niveau look, ça ne devait pas être un des modèles les plus récents... On a loué une Full Size pour l'été prochain et je sais bien qu'on loue une catégorie et pas une voiture en particulier, donc on verra ce qu'il y aura sur le parking à notre arrivée... mais mon mari qui rêvait d'avoir une Impala préfère avoir un autre modèle finalement plutôt qu'une Impala d'il y a qqs années ! Ah ces hommes ! 
La 2ème a été prise sur la Valley Road de Monument Valley, preuve qu'il est possible de la faire en berline quand le temps est de la partie.
Super ! Bon, nous on a déjà fait la Valley Road en 2012, mais on a adoré l'ambiance donc on aimerait bien la refaire même si on connaît déjà... et puis pour les enfants aussi !
Je te mets une autre photo du "Cube" à MV, avec les papas sous le rocher cette fois 

Je crois que j'aurais osé faire la Hole in the Rock Road en berline si c'était moi qui conduisait : piste caillouteuse au départ, mais bien sèche. Il faut dire que je savais ce qu'il y avait à voir au bout, très motivant, mon mari lui n'en avait qu'une vague idée. Mais vu l'orage qu'on s'est pris dans l'heure qui a suivi, c'est sans doute lui qui a eu raison 
C'est bien de le savoir ! On n'a plus qu'à attendre d'être sur place maintenant...
Nous n'avions pas réservé le rafting, pourtant nous étions 8, mais certains horaires proposés étaient complets je crois. Mais je te redis que c'était un rafting "tranquille", vu le faible niveau d'eau cette année là. On aurait aimé être un peu plus secoués !
Ça me conforte dans l'idée de réserver sur place. D'autant plus qu'on restera plusieurs jours à Moab, donc on devrait bien trouver un créneau de libre !  Sinon pour le fait que c'est tranquille, ce n'est pas grave parce que ce sera une première pour nous et puis il y aura les enfants...
Merci encore et bonne soirée ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |