|  |  |
 | | | | Tanakhon · 31 mai 2016 à 0:06 · 2 photos 21 messages · 11 participants · 1 342 affichages | | | | 31 mai 2016 à 0:06 Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Ici, Noël n'est pas fêté, mais à la télé, on en parle de plus en plus. Les enfants savent que c'est une fête pour les "étrangers". Pour les enfants du rang, j'ai organisé une petite fête à la saucisse, cuisses de poulet B.B.Q, Cocal-Cola... Ils étaient ravis. À ma grande surprise, J'ai reçu des cadeaux : une jolie écharpe tricotée main, une tasse à thé et des bricoles.
Voici une photo. Des gens heureux. | | | À: Tanakhon · 1 juin 2016 à 2:12 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Voici une photo.
La photo!!! la photo!!! la photo!!! | | | À: Tanakhon · 1 juin 2016 à 7:38 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Ici, Noël n'est pas fêté, mais à la télé, on en parle de plus en plus.
Où ça? | | | À: Siamlife · 1 juin 2016 à 15:33 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Ici, Noël n'est pas fêté, mais à la télé, on en parle de plus en plus.
Où ça?
Ici 'aw la: la, pas là.
Yell  wmop. | | | À: Siamlife · 1 juin 2016 à 15:46 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Dans un petit village, à une heure de Sakon Nakhon. Image attachée: | | | À: Yellowmop · 1 juin 2016 à 16:07 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Dans un petit village, à une heure de Sakon Nakhon. Voici une photo. Image attachée: | | | À: Tanakhon · 1 juin 2016 à 18:16 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Je n'ai rien demandé mais khrap pour le geste, Tanakhon.
Yellowmop. | | | À: Tanakhon · 1 juin 2016 à 18:23 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Je suis un peu surpris que vous indiquiez que l'on ne fête pas en Thaïlande surtout par rapport à la situation géographique de votre village. S'il est vrai que Noël n'est pas la fête la plus, populaire du royaume il y a quand même quelques manifestations. La région de Sakhon Nakhon est d'ailleurs connue pour avoir une forte (pour la Thaïlande) concentration de Chrétiens. Il y a d'ailleurs pour Noël, tout un tas de festivités autour de l'école Saint Joseph, avec même une parade dans les rues de la ville. | | | À: Onirydine · 1 juin 2016 à 18:55 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Noël est fêté un peu partout dans le pays, même en dehors des communautés chrétiennes (tout comme il est devenu une fête "laïque" pour nombre de Musulmans de France) mais il n'a pas le sens de "fête des enfants" qu'il a pris en Occident. Et quand on ne le fête pas, c'est la plupart du temps parmi les plus modestes et pour de simples raisons d'argent. | | | À: Onirydine · 1 juin 2016 à 19:57 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager La Thaïlande est un pays à 97% bouddhistes....Noël est une fête chrétienne... Noël est fêtée dans les hôtels fréquentés par les touristes... et dans quelques églises chrétiennes... | | | À: Tanakhon · 1 juin 2016 à 20:10 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager La Thaïlande est un pays à 97% bouddhistes
94,7 % pour etre plus precis. | | | À: Tanakhon · 1 juin 2016 à 21:16 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager Ici, Noël n'est pas fêté...Voici une photo. Des gens heureux
Dans un petit village, à une heure de Sakon Nakhon. Voici une photo.
Bonjour Ici pour moi voulais dire le lieu de la photo
bien sur dérapages habituels sur des généralités a vous dégouter d'exprimer ses ressentis l'important est votre satisfaction d'avoir partagé avec les lecteurs, de modestes instants de bonheur La photo est superbe de tendresse
et laissons le gros % de lobotomisés "santa claus" orchestré par les wold compagnies fêter Noël dans les temples de la consommation elles font ça très bien (les world compagnies)
l e chien a l'air de se dire que toutes religions confondues, sa part n'arrive pas vite | | | À: Yellowmop · 1 juin 2016 à 23:39 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager bien sur dérapages habituels sur des généralités a vous dégouter d'exprimer ses ressentis
.. (patati tokara)...
et laissons le gros % de lobotomisés "santa claus" orchestré par les wold compagnies fêter Noël dans les temples de la consommation elles font ça très bien (les world compagnies)
L L | | | À: Tanakhon · 2 juin 2016 à 2:39 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager La Thaïlande est un pays à 97% bouddhistes....Noël est une fête chrétienne... Noël est fêtée dans les hôtels fréquentés par les touristes... et dans quelques églises chrétiennes...
si tu voyais la tele thai, il y a autant de pub pour noel en decembre qu'en Europe et le cote commercial des cadeaux y est aussi important !!! | | | À: Tanakhon · 2 juin 2016 à 6:08 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Pour du réveillon, on envoie du lourd:saucisse, cuisses de poulet B.B.Q, Coca-Cola... Plus sérieusement, Noël est devenu en occident un événement commercial majeur de la société de consommation.C'est une injonction à consommer tout et n'importe quoi.Noël a perdu sa signification, sa magie... Par conséquent, à quoi bon vouloir exporter une fête pervertie sous d'autres latitudes si ce n'est pour diffuser ce message d'incitation à la consommation...C'est vrai que la Thaïlande n' a pas besoin de Noël pour consommer mais il viendra un jour où le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas | | | À: Thierry3468 · 2 juin 2016 à 8:12 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Noël a perdu sa signification, sa magie...
Il est très possible de conserver l'une, l'autre, ou les 2. Mes enfants sont désormais ados mais nous avons pendant des années fêté Noël, sans en faire une débauche consommatoire, et dans les yeux d'un enfant, quelles que soient ses origines, c'est la même petite lumière qui s'allume le matin du 25. | | | À: Siamlife · 2 juin 2016 à 12:22 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Et j'ajoute juste que ces textes étant placés dans la rubrique Thaïlande, je les estime pour ma part ouverts à la discussion. Dans le cas contraire, la rubrique "Carnets de voyage" me semble plus propice à la littérature, celle que l'auteur écrit et que le lecteur lit. | | | À: Merk99 · 2 juin 2016 à 12:25 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager La Thaïlande est un pays à 97% bouddhistes....Noël est une fête chrétienne... Noël est fêtée dans les hôtels fréquentés par les touristes... et dans quelques églises chrétiennes...
si tu voyais la tele thai, il y a autant de pub pour noel en decembre qu'en Europe et le cote commercial des cadeaux y est aussi important !!!
tout à fait | | | À: Tanakhon · 2 juin 2016 à 21:47 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Que de généralités et encore une fois, grosse parade à Sakon Nakhon le soir Noël.
| | | À: Onirydine · 2 juin 2016 à 22:48 Re: Noël dans un petit village de la Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Les lecteurs lisent trop vit...Je ne parle pas de Noël en Thaïlande, je parle de Noël dans un PETIT village de 200 personnes... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |