|  |  |
 | | | | | Nom de jeune fille dans le nom du passager Macbrot37 · 23 janvier 2017 à 14:44 11 messages · 3 participants · 1 861 affichages | | | | 23 janvier 2017 à 14:44 Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 1 de 11 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Ayant dû faire plusieurs réservation pour des couples pour un voyage Genève- Tokyo via Zürich avec SWISS je me suis rendu compte après la réception des passeports que les noms de jeune fille figuraient dans les passeports sous la forme : NOMDEMARIÉ-NOMDEJEUNEFILLE
Néanmoins lors de la réservation j'ai écrit seulement le nom de marié.
Pensez-vous que cela pourrait poser problème ?
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Macbrot37 · 23 janvier 2017 à 18:12 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 2 de 11 · 1 820 affichages · Partager Bonjour, Pour une femme détentrice d'un passeport suisse, normalement le nom de famille est le nom de mariage (le plus souvent celui du mari, mais on peut aussi choisir le nom de la future mariée comme nom de famille). Le nom de jeune fille "compte pour beurre". Après peut être que vous ne parlez pas d'une personne ayant un passeport suisse? | | | À: Sissi57 · 23 janvier 2017 à 18:16 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 3 de 11 · 1 818 affichages · Partager Bonjour, Pour une femme détentrice d'un passeport suisse, normalement le nom de famille est le nom de mariage (le plus souvent celui du mari, mais on peut aussi choisir le nom de la future mariée comme nom de famille). Le nom de jeune fille "compte pour beurre". Après peut être que vous ne parlez pas d'une personne ayant un passeport suisse?
Exactement, ce sont des personnes ayant un passeport Suisse et le nom de jeune fille compte pour beurre, néanmoins apparaissant sur le passeport et sachant que l'on est censé écrire le nom des passagers tel quel que sur le passeport je me demandais si il pouvait y avoir un problème lors du check-in, embarquement ou lors du passage de l'immigration au Japon ? | | | À: Macbrot37 · 23 janvier 2017 à 18:25 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 4 de 11 · 1 811 affichages · Partager Je ne suis pas encore allée au japon, mais souvent en Amérique du Nord, où ils sont plutôt tatillons, je n'ai jamais mis mon nom de jeune fille sur mon billet d'avion, et je n'ai jamais eu le moindre problème. | | | À: Sissi57 · 23 janvier 2017 à 18:27 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 5 de 11 · 1 809 affichages · Partager Je ne suis pas encore allée au japon, mais souvent en Amérique du Nord, où ils sont plutôt tatillons, je n'ai jamais mis mon nom de jeune fille sur mon billet d'avion, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Merci de votre réponse. Votre nom de jeune fille apparaissait-il sur votre passeport après un "-" également ? | | | À: Macbrot37 · 23 janvier 2017 à 18:46 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 6 de 11 · 1 796 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'imagine pas que ça pose un problème ; pourquoi d'ailleurs ? Appelez donc la compagnie aérienne pour vous rassurer.
Michel
Bonjour,
Ayant dû faire plusieurs réservation pour des couples pour un voyage Genève- Tokyo via Zürich avec SWISS je me suis rendu compte après la réception des passeports que les noms de jeune fille figuraient dans les passeports sous la forme : NOMDEMARIÉ-NOMDEJEUNEFILLE
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Macbrot37 · 23 janvier 2017 à 19:01 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 7 de 11 · 1 790 affichages · Partager Il faut que je vérifie. En tout cas il n'est pas sur ma carte d'identité, ni mon permis de conduire | | | À: Tatra · 23 janvier 2017 à 19:10 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 8 de 11 · 1 788 affichages · Partager Bonsoir,
Le nom de jeune fille apparaissant sur le passeport et sachant que l'on est sensé mettre le nom tel que sur le passeport je pensais qu'il pourrait être possible d'être refusé au check-in, à l'embarquement ou lors du passage de l'immigration.
Bonsoir,
Je n'imagine pas que ça pose un problème ; pourquoi d'ailleurs ? Appelez donc la compagnie aérienne pour vous rassurer.
Michel
Bonjour,
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Macbrot37 · 23 janvier 2017 à 19:27 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 9 de 11 · 1 783 affichages · Partager Non, tout le monde a bien conscience du fait marital et de ses implications en termes de noms d'usage.
Michel
Bonsoir,
Le nom de jeune fille apparaissant sur le passeport et sachant que l'on est sensé mettre le nom tel que sur le passeport je pensais qu'il pourrait être possible d'être refusé au check-in, à l'embarquement ou lors du passage de l'immigration. | | | À: Macbrot37 · 24 janvier 2017 à 8:06 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 10 de 11 · 1 761 affichages · Partager Je viens de contrôler mon passeport, mon nom de jeune fille n'y figure pas.Il n'y a même pas la rubrique. | | | À: Sissi57 · 24 janvier 2017 à 8:45 Re: Nom de jeune fille dans le nom du passager Message 11 de 11 · 1 754 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, après appel avec la hotline SWISS ils m'ont assuré que cela ne posera pas de problème. Bonne journée
ps: le nom de jeune fille n'est pas dans une autre rubrique, il est à la suite du nom de famille après un "-". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |