|  |  |
 | | | | Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Sylvain2008 · 13 mars 2011 à 20:32 33 messages · 10 participants · 6 637 affichages | | | | À: LeTigre · 13 mars 2011 à 22:50 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 181 affichages · Partager Mais absolument pas l'usage 
Il y a une ignorance de la loi, qui pousse beaucoup à se conformer à ce qu'elles pensent obligatoire; Sans blague, ça dépend beaucoup des milieux sociaux, en fait.
Michel | | | À: Tatra · 13 mars 2011 à 22:54 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager Sans blague, ça dépend beaucoup des milieux sociaux, en fait.
Je ne sais pas... il doit bien exister des stats qqpart... | | | À: LeTigre · 13 mars 2011 à 22:57 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 167 affichages · Partager Je ne sais pas... il doit bien exister des stats qqpart...
J'étais en train de chercher, mais pas le courage de fouiller.... J'ai tendance à penser, sur la base d'observations, que c'est l'usage dont tu parles dans les milieux sociaux les plus, ou au contraire les moins favorisés, et que dans les classes intermédiaires les femmes y sacrifient moins. Juste une impression.
Michel | | | À: Tatra · 13 mars 2011 à 23:03 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 162 affichages · Partager J'étais en train de chercher, mais pas le courage de fouiller....
Pareil 
J'ai tendance à penser, sur la base d'observations, que c'est l'usage dont tu parles dans les milieux sociaux les plus, ou au contraire les moins favorisés, et que dans les classes intermédiaires les femmes y sacrifient moins
Du haut des mes 45 ans, je me classe dans les catégories socio-pro moyenne et sur la totalité des gens que je connais seulement un seul couple marié continue à s'appeller Madame Machin et Monsieur Truc. Pour la totalité des autres c'est le nom du mari.
Je ne me prononce pas pour les CSP +++ | | | À: LeTigre · 13 mars 2011 à 23:05 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Du haut des mes 45 ans, je me classe dans les catégories socio-pro moyenne et sur la totalité des gens que je connais seulement un seul couple marié continue à s'appeller Madame Machin et Monsieur Truc. Pour la totalité des autres c'est le nom du mari.
Si je fais un tour d'horizon rapide, je suis à 50/50.... Surtout quand les gens se marient tard, et que la femme est connue professionnellement sous son nom.
Michel | | | À: Sylvain2008 · 16 juillet 2011 à 14:35 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
J'imagine que depuis, vous êtes rentrés des STATES? alors je suis dans le meme cas que vous. dommage que je n'ai pas regardé le forum avant car cela m'aurait épargné multitudes d'inquiétudes. comme vous, j'ai fait mon billet au nom d'épouse; et maintenant sauf à l'annuler mais c'est difficile d'avoir l'agence en ligne, je ne sais pas si je dois remplir l'ESTA avec mon nom d'épouse + nom de famille...ils insistent tellement sur le fait que le BILLET doit être identique à l'ESTA, que j'ai presque envie de faire
BILLET=NOM D'"EPOUSE ESTA = NOM D'EPOUSE.
faites moi savoir comment vous avez finalement fait et comment s'est passé votre voyage ? merci par avance. une forumeuse inquiète.... | | | À: Stephaniego3 · 16 juillet 2011 à 16:41 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
J’ai toujours pris mes billets d’avion à mon nom de femme mariée et je continue à le faire. Mais au moment de renouveler mon ESTA, je l'ai fait à mes 2 noms :
Billet d’avion : DUPONT Michele Passeport : DURAND Michèle M..... ép DUPONT ESTA : DURAND DUPONT Michele (avec un espace et sans le ep)
2 Voyages aux USA cette année avec AF ( MIAMI en janvier et BOSTON en mai) aucun problème, ni à l’enregistrement, ni au passage de l’immigration. | | | À: Kimy6791 · 16 juillet 2011 à 18:18 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Merci pour ta réponse - comme mon nom d'épouse est déjà un nom composé, ca risque de faire un sacré nom à rallonge sur l'ESTA. et lorsqu'ils passent le passeport biométrique dans la machine, le nom lisible n'est que le nom de famille. cela ne risque t'il pas de faire bugger le système si : BILLET D'AVION = NOM D'EPOUSE PASSEPORT = NOM DE NAISSANCE = NOM D'EPOUSE ESTA = NOM DE NAISSANCE + NOM D'EPOUSE ?
si d'autres personnes ont aussi des retours de voyages ? | | | À: Stephaniego3 · 16 juillet 2011 à 20:06 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager Je confirme. J'ai volé avec Air France en avril dernier et je n'ai eu aucun problème. L'important est que les mêmes noms figurent sur l'ESTA et le passeport. Billet d'avion : nom d'épouse Passeport : nom de jeune fille + nom d'épouse ESTA : nom de jeune fille + nom d'épouse
Catherine | | | À: Stephaniego3 · 16 juillet 2011 à 21:27 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonjour, de retour des etats unis et donc aucun probleme. nous avions egalement des vols interieurs la bas, (4) et nous n'avons rencontré aucun probleme,
la config etait la suivante :
billet : nom d'epouse uniquement esta : nom d'epouse uniquement passeport : nom de jeune fille + d'epouse
je vous souhaite de tres bonnes vacances ! | | | À: Sylvain2008 · 17 juillet 2011 à 9:51 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses. finalement dans l'un comme dans l'autre cas, apparemment, ca passe à chaque fois, bien que vous ayez la chance de décoller de PARIS. nous, on va transiter par LONDRES avec la compagnie BRITISH AIRWAYS.... j'espère qu'ils seront aussi tolérants la bas ?
je pense donc que je vais opter pour l'ESTA au même nom que le billet d'avion, c'est à dire le NOM D'EPOUSE.
merci encore pour vos réponses. Stéphanie. | | | À: Stephaniego3 · 17 juillet 2011 à 10:26 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager En fait, même si j'ai participé au sujet, il semble qu'a l'usage il ne soit pas trop necessaire de psychotter la dessus car je n'ai lu aucun message de personne qui aurait eu des problèmes à l'entrée sur le territoire US pour ce genre de problèmes... | | | À: LeTigre · 17 juillet 2011 à 12:00 Re: Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager bonjour,
Oui tu as sans doute raison finalement puisque je n'ai pas lu de pareils messages non plus. Merci pour ton intervention très rassurante au final 
Bonne journée, sous la pluie ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |