Ilovefood · 3 février 2011 à 17:18 21 messages · 9 participants · 2 623 affichages | | | | 3 février 2011 à 17:18 Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour, Je veux voyager à Madagascar bientôt, soit en juillet ou en décembre. J'aimerais avoir les avis des nords américains qui sont déjà allés là-bas tout d'abord sur la meilleure période pour les vols puisque ce n'est pas donné en partance du Canada ou des États-Unis  . Je n'ai pas vraiment trouver d'informations qui viennent des gens d'ici. Est-ce que c'est quand même une bonne destination pour voyager (découverte, détente, vacances, etc.) et non pas venir en tant qu'humanitaire ou en travailleur etc? Est-ce que c'est genre Haiti ou La République? Ensuite, avez-vous des conseils ou des opinions sur ce qui est bien et moins bien pour le voyage dans ce pays? Voilà pour commencer mais je poserais plein de questions au fur et à mesure. Merci! | | | À: Ilovefood · 4 février 2011 à 9:18 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, A mon avis tu t'es trompé de site, car celui est plutôt parcouru par des francophones, et une majorité de France dont apparemment tu méprises l'avis qu'ils peuvent avoir sur de beau pays qu'est Madagascar. Il te faut aller sur les sites nord américains (garantis sans microbes...) | | | À: Archer33 · 4 février 2011 à 10:13 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour A noter : à ma connaissance, Voyage Forum est un site internet canadien... Slts | | | À: Lacsole · 4 février 2011 à 10:38 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette précision, j'ai perdu une nouvelle fois l'occasion de me taire. | | | À: Lacsole · 4 février 2011 à 10:49 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Maudits francais ! Si ils pouvaient juste reprendre Garou, on leur laisserait peut etre voyageforum... | | | À: Rotsaka · 4 février 2011 à 11:03 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Je prends Garou, vous gardez le forum  !
Signé une maudite française | | | À: Archer33 · 4 février 2011 à 16:21 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Pour ceux qui peuvent répondre à mes questions, je suis attentive à votre réponse. Merci! | | | À: Ilovefood · 4 février 2011 à 21:28 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Pour ceux qui peuvent répondre à mes questions, je suis attentive à votre réponse. Merci! 
Bonsoir
je suis persuadé que les français peuvent donner des bons conseils comme leurs cousins d'outre atlantique ...........de plus, ce pays est une ancienne colonie française et bon nombre de français y vont soit avec une certaine nostalgie pour ceux qui y ont vécu ou par découvrir ce pays si près de la France en fait , car il ne faut pas oublier que Mayotte et la Réunion sont très proche de la Grande Ile .
Amicalement | | | À: Archer33 · 5 février 2011 à 12:47 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager de plus, les québécois sont francophones....  et Gatineau est au Quebec... | | | À: Ilovefood · 5 février 2011 à 12:59 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Je veux voyager à Madagascar bientôt, soit en juillet ou en décembre. J'aimerais avoir les avis des nords américains qui sont déjà allés là-bas tout d'abord sur la meilleure période pour les vols puisque ce n'est pas donné en partance du Canada ou des États-Unis
bonjour ben voila, je suis Français et Canadien,  pour la période cela dépend de l'endroit ou tu vas en juillet il risque de pleuvoir pas mal dans l'est.. Mais on n'en meurs pas. pour les vols oui pas simple. rien a voir avec haiti ou la rep dominicaine. plus sauvage, beaucoup plus beau, plus grand, pour la découverte tu seras ravie, tu vivras des choses extraordinaires que tu n'oublieras jamais, faune, flore, habitants et les transports qui sont un peu spartiates mais ça fait partie du lieu, pour donner plus de renseignements, il faudrait savoir combien de temps et ou, car c'est tres grand 1 fois et demi la France et 5000 km de plages... et ça dépend de ta façon de voyager, voila..... | | | À: Carthago47 · 5 février 2011 à 21:02 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse! En fait, je penche de plus en plus pour le mois de juillet et pour 3 semaines. Avec quelle compagnei aérienne j'aurais les tarifs les plus abordables? Ce serait un voyage de découverte du pays plus qu'autre chose. Il semble que je ne pourrais pas voir toute l'île en 3 semaines mais je veux quand même voir les must!...qu'est-ce que vous me conseillez? | | | À: Ilovefood · 6 février 2011 à 10:47 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonjour,
Je suis alllé à Mada en octobre 2008, un mois en solitaire, j'ai beaucoup aimé. Pour voyagé seul, il faut aimé le contact humain. Pour le prix de mon billet d'avion, mon choix a été une agence de voyage, $2200.00 can = 1640 Euro aprox. "taux de change aujourd'hui".
Avec une bonne recherche avec différentes agences de voyage ou internet, tu auras un prix semblable. je préfère les agences de voyage, pour le service, informe toi à quelques agences. mon parcours a été: Québec- Montréal, Montréal- ParisParis- Tana.
Pour $200.00 can. aller seulement. Tana-Antalaha.
attention pour les vols intérieur le poids des bagages sont différents.
Le coût de mon voyage 6000.00 can. = 4474 Euro aprox. j'ai vécu en King. | | | À: Ilovefood · 6 février 2011 à 10:58 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse! En fait, je penche de plus en plus pour le mois de juillet et pour 3 semaines. Avec quelle compagnei aérienne j'aurais les tarifs les plus abordables? Ce serait un voyage de découverte du pays plus qu'autre chose. Il semble que je ne pourrais pas voir toute l'île en 3 semaines mais je veux quand même voir les must!...qu'est-ce que vous me conseillez?
Bonjour
tu es " Canadien ou Québécois " , en fait le prix du billet d'avion augment considérablement avec le vol transatlantique mais en partant de France, la compagnie aérienne pour aller de France à Madagascar la moins chère est CORSAIRFLY et il faut aussi savoir qu'avec AIRMAD tu peux avoir une réduction sur les vols intérieurs avec cette compagnie car elle est la seule à avoir le monopole aérien national mais la condition est, qu'il faut prendre ton vol international avec eux de France mais comme tu viens du Canada peut-être que tu as un autre avantage à prendre une autre compagnie de ton pays........a voir!!!!!!
amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2011 à 11:06 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager salut, ouh la ! c'est pas la question a poser, pour le moment, il n'y a que des Québecois, avec un passeport Canadien bien sur, mais chhhhuuuut ! faut pas le dire.... | | | À: Carthago47 · 6 février 2011 à 11:15 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager salut, ouh la ! c'est pas la question a poser, pour le moment, il n'y a que des Québecois, avec un passeport Canadien bien sur, mais chhhhuuuut ! faut pas le dire.... 
Salut, tu as raison Gégé mais on les aime tellement nos cousins d'Amérique que nous voulons un peu les différencier un peu............ En fait " tout le monde, il est beau.....tout le monde, il est gentil. "
PS: je suis un peu moins sur le forum là, le nez dans mon blog et ça prend pas mal de temps...... | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2011 à 12:40 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Ah enfin ! je viens d'y faire un tour, bravo ! superbes images. | | | À: Carthago47 · 17 juin 2011 à 18:35 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonjour vous tous, je suis un canadien présentement en expatriation au Burkina Faso. Pour faire court, je regarde pour aller travailler pour Rio Tinto à Fort-Dauphin. Est-ce un endroit sécuritaire pour une famille avec deux enfants de 7 et 8 ans? Ou encore est-ce que vous me le déconseillé totalement? Je me fit sur vos jugement, car il est difficile lorsqu'on est loin de tout ça de voir ce qu'il en est exactement.
Merci pour votre franchise!! | | | À: Remstar22 · 17 juin 2011 à 19:38 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager salut.... je crois que pour rio tinto des logements sont faits pour les employés ou ceux qui sont loués le sont par la societé, de toute façon vous ne serez pas seuls, la sécurité ? pas de probleme, ce n'est pas Tana, et puis jamais seuls, Vous allez faire une beau voyage plein de découvertes dans d'excellentes conditions vu le boulot, je dirais pas de crainte a avoir, allez y et ouvrez vos yeux... les enfants aussi seront émerveillés et ils apprendront beaucoup. Les miens ont le meme age 6 et 7 1/2 ans et sont heureux chaque fois. Madagascar est un pays magique. rassurez vous cé l'fun..... le seul hic ! je vois que vous aimez le vin  amenez en deux ou 3 caisses, car sur place c'est tres moyen, un qui est meilleurs que les autres c'est le "grand cru d' Antsirabé", vous goûterez aussi au tres bon foie gras de mada et plein de bonnes choses comme le ravitoto coco, que j'affectionne, et le filet de zébu.....  | | | À: Carthago47 · 17 juin 2011 à 22:37 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Merci c'est très gentil d'avoir répondu. C'est encourageant comme description. Je vais certainement aller y faire un tour et si ce n'est pour travailler et bien ce sera en vacance. Si vous avez des question sur le Québec ou le Burkina Faso, ne vous gênez pas ce sera un grand plaisir de vous aider. | | | À: Remstar22 · 18 juin 2011 à 2:10 Re: Avis des Nord-Américains sur l'île de Madagascar? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager merci tres gentil, mais j'ai habité au Quebec et y ai travaillé longtemps. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |