Nord de l'Ethiopie: entre émerveillement et déception... Nimou74 · 27 février 2020 à 8:30 · 117 photos 145 messages · 22 participants · 14 716 affichages | | | | À: Toulouse · 2 mars 2020 à 7:21 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 61 de 145 · Page 4 de 8 · 887 affichages · Partager Je vais y penser d'ici peu mais peut etre en ouvrant un autre sujet
En effet, c'est mieux d'ouvrir un autre sujet. Je lirais volontiers ton carnet.
D'habitude, nous voyageons seuls "en vol sec" mais pour cette destination, nous avons pensé que cela n'etait pas une bonne solution "pour nous ", je precise. Etre pris en charge du debut à la fin n'a pas été une contrainte, au contraire, un plaisir d'être avec un chauffeur trés sympa qui nous a enormement facilité les echanges avec les gens
Nous aussi, nous aimons nous debrouiller seul. Nous avons même loué une voiture en Bolivie, pour visiter le Sud Lipez. Mais, pour certains pays, un chauffeur et guide peut être un plus. Nous avons fait cette expérience en Ouganda et étions vraiment contents, chauffeur et guide top, que du bonheur. Mais, il n'est pas toujours évident de trouver un bon guide. | | | À: Muriel18 · 2 mars 2020 à 7:26 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 62 de 145 · Page 4 de 8 · 885 affichages · Partager Coucou Muriel,
Peut-être mais je me connais et je sais que des sollicitations incessantes et insistantes peuvent me gâcher un voyage. Comme de toute façon, je n'aurai jamais le temps de voir tous les endroits de la planète qui me tentent, il faut bien faire des choix.... Muriel
Je suis d'accord avec toi, moi aussi, ça me gonfle quand on me harcèle tout le temps. Eh oui, il faut faire des choix. Pour le moment, je suis plutôt attirée par l' Amerique du Sud, mais l'Afrique me manque. Je parle de l' Afrique australe. 
Quelle est ta prochaine destination?
Carmen | | | À: Michant · 2 mars 2020 à 7:28 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 63 de 145 · Page 4 de 8 · 883 affichages · Partager Bonjour,
Pour une très bonne agence basée à AA, tu peux consulter mon carnet de voyage: voyageforum.com/...st=8336578;a=8336578 C'est sûr, il faut y mettre le prix, surtout quand le chauffeur revient à vide à AA. Mais la tranquillité d'esprit en vacances n'a pas de prix...
Merci pour ton message, je vais lire ton carnet prochainement.
Carmen | | | À: Ticapi · 2 mars 2020 à 7:57 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 64 de 145 · Page 4 de 8 · 881 affichages · Partager Hello Carmen
Pour le moment, je suis plutôt attirée par l' Amerique du Sud,
Moi aussi, l' Amérique du sud me tente (et c'est pas ton carnet qui va me faire changer d'avis  ) mais des tas de choses me freinent (ne pas parler espagnol ou si peu, ne rien y connaître en 4x4 (mécanique, conduite sur terrain difficile), détester avoir froid, avoir le MAM...). Bref, j'envisage quand même éventuellement un combiné NOA (en partie accompagnée)+Iguaçu.
mais l'Afrique me manque. Je parle de l' Afrique australe.
....ou de l'est car un retour en Ouganda (est+nord) me tenterait bien. C'est vrai que l' Afrique australe/de l'est a quelque chose de particulier.....
Quelle est ta prochaine destination?
Du coup, je ne sais pas. Tout dépendra aussi de la période de départ (février ou avril). Et toi? Muriel PS Nimou, je sais, ceci n'a pas grand chose à voir avec ton carnet | | | À: Nimou74 · 2 mars 2020 à 12:23 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 65 de 145 · Page 4 de 8 · 846 affichages · Partager je dirais que l'émerveillement l'a nettement emporté sur la déception.
Départ dans une semaine pour moi, pour quasiment le même parcours que vous. J'espère être aussi beaucoup plus émerveillé que déçu, en espérant même ne pas être déçu du tout.
Merci pour le partage de votre expérience et merci aux autres auteurs de carnets. Certes cela ne donne pas toujours envie de visiter ce pays (la mienne reste intacte car ancrée en moi depuis mon enfance) mais cela permet de mieux se préparer en sachant un peu à quoi s'attendre.
Ce que je crains le plus c'est que mon estomac n'apprécie pas ce voyage, | | | À: Muriel18 · 2 mars 2020 à 12:53 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 66 de 145 · Page 4 de 8 · 843 affichages · Partager Du coup, je ne sais pas. Tout dépendra aussi de la période de départ (février ou avril). Et toi?
Le Pérou en self-drive et comme d'habitude, beaucoup de randonnées. | | | À: Saemik4 · 2 mars 2020 à 15:35 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 67 de 145 · Page 4 de 8 · 828 affichages · Partager pour ne pas être malade, il suffit de manger de l'injera, le plat éthiopien de base, avec légumes.La viande, mangez-la très cuite, le ver solitaire...n'est pas solitaire | | | À: Ejob · 2 mars 2020 à 15:40 · Modifié le 2 mars 2020 à 20:27 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 68 de 145 · Page 4 de 8 · 827 affichages · Partager pour ne pas être malade, il suffit de manger de l'injera
" Il suffit"... Aucune certitude! | | | À: Saemik4 · 2 mars 2020 à 17:09 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 69 de 145 · Page 4 de 8 · 813 affichages · Partager Départ dans une semaine pour moi, pour quasiment le même parcours que vous. J'espère être aussi beaucoup plus émerveillé que déçu, en espérant même ne pas être déçu du tout.
L'émerveillement l'emportera sur la déception à coup sûr. Et quand on est bien préparé, on est moins déçu et on apprécie mieux. Concernant les problèmes alimentaires, on ne peut rien prédire. Comme d'hab, j'ai eu une petite tourista, mais rien de bien méchant. On peut parfois être très malade dans un bon restau (qui à la réputation de l'être, ce qui m'est arrivé en Inde) et ne rien avoir après avoir mangé dans un boui-boui. (Attention, je n'ai pas testé en Ethiopie ! Enfin... J'ai goûté à l'injera local de la famille rurale au dessus de Lalibela, pour ne pas décevoir...C'est vrai que j'ai été malade le lendemain mais si ça se trouve ce n'est pas dû à ce que j'ai mangé chez eux).  Faites un beau voyage ! | | | À: Muriel18 · 2 mars 2020 à 17:19 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 70 de 145 · Page 4 de 8 · 807 affichages · Partager PS Nimou, je sais, ceci n'a pas grand chose à voir avec ton carnet
Oh, il n'y a aucun problème... D'ailleurs notre prochaine destination est le Kamtchatka, en juillet prochain. Rien à voir donc avec l'Afrique.  Sinon, concernant l' Amérique du sud, le fait de ne pas parler Espagnol n'a pas été un réel frein pour nous...Pas de voiture de location, juste des transports en commun et des excursions avec des agences locales. On s'habitue à l'altitude aussi, mais c'est vrai qu'il peut faire très froid dans l'altiplano. Nous y étions en hiver austral. Pour moi, c'est bien le continent américain qui regroupe le plus grand nombre de paysages extraordinaires de la terre...  Que c'est beau... | | | À: Nimou74 · 2 mars 2020 à 18:03 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 71 de 145 · Page 4 de 8 · 791 affichages · Partager Le Kamtchtaka est sur ma short list depuis que j'ai lu je ne sais plus quel livre, en espérant que vous postiez un carnet à votre retour :) Bons préparatifs à vous
En Ethiopie, je ne m'attends pas à bien manger et à être un peu malade, ce sera ingera ou riz, pizza, | | | À: Saemik4 · 2 mars 2020 à 19:32 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 72 de 145 · Page 4 de 8 · 774 affichages · Partager ce sera ingera ou riz, pizza
euh... si ça n'a pas changé c'est Injera ou injera ou injera... matin, midi et soir | | | À: Saemik4 · 2 mars 2020 à 20:22 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 73 de 145 · Page 4 de 8 · 759 affichages · Partager | | | À: Michant · 2 mars 2020 à 20:30 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 74 de 145 · Page 4 de 8 · 753 affichages · Partager En effet... cela ne fait pas rêver ! Je vais être obligé de me contenter de manger des bières | | | À: Saemik4 · 2 mars 2020 à 21:45 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 75 de 145 · Page 4 de 8 · 736 affichages · Partager manger des bières
tu as raison les bières y sont bonnes  .
Après tu te découvriras peut-être une passion pour les Injera | | | À: Nimou74 · 3 mars 2020 à 17:07 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 76 de 145 · Page 4 de 8 · 701 affichages · Partager Oh, il n'y a aucun problème... D'ailleurs notre prochaine destination est le Kamtchatka, en juillet prochain. Rien à voir donc avec l'Afrique. 
Encore un beau voyage de prévu. 
Sinon, concernant l' Amérique du sud, le fait de ne pas parler Espagnol n'a pas été un réel frein pour nous...Pas de voiture de location, juste des transports en commun et des excursions avec des agences locales. On s'habitue à l'altitude aussi, mais c'est vrai qu'il peut faire très froid dans l'altiplano. Nous y étions en hiver austral. Pour moi, c'est bien le continent américain qui regroupe le plus grand nombre de paysages extraordinaires de la terre...  Que c'est beau...
Je suis d'accord avec toi, nous non plus, nous ne parlons pas espagnol. C'était parfois dommage de ne pas pouvoir discuter avec les gens, mais on le savait d'avance. Google Translate nous a bien aidé et nous avions aussi préparé une feuille avec quelques phrases traduites. | | | À: Saemik4 · 3 mars 2020 à 18:20 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 77 de 145 · Page 4 de 8 · 699 affichages · Partager En effet... cela ne fait pas rêver ! Je vais être obligé de me contenter de manger des bières 
Et puis pour changer de la bière, il y a du vin... L'acacia, le vin du rift...Ca aide à faire passer certains plats !  Cela dit, j'ai trouvé l'Injera assez bon au restau Ben Ababa de Lalibela. | | | À: Nimou74 · 6 mars 2020 à 21:01 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 78 de 145 · Page 4 de 8 · 933 affichages · Partager Bonsoir Le Dallol que nous avons vu était impressionnant et n' avait rien d' une marre et mes photos ne sont pas retouchées, c' est la bonne couleur 😉 Mais peut être faut il éviter certains mois ou il s' assèche ? à quelle période as tu fait ce voyage ? Nous y étions début décembre. Images attachées: | | | À: Huguetter · 7 mars 2020 à 9:42 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 79 de 145 · Page 4 de 8 · 900 affichages · Partager Bonjour,
à quelle période as tu fait ce voyage ?
Comme précisé au début du carnet, nous venons de rentrer. Nous y étions en février. Peut être que le Dallol était particulièrement asséché.. Je ne sais pas. Lorsque je revois nos photos, je trouve quand même l'endroit assez extraordinaire. Sur le moment, sans doute les conditions dans lesquelles l'excursion a été faite ne nous convenaient pas. En plus, le soleil n'était pas au rendez-vous ce jour-là. Effectivement, sur tes photos, ce n'est pas le cas et du coup cela revêt une toute autre ampleur. | | | À: Max68 · 13 mars 2020 à 23:41 Re: Nord de l' Ethiopie: entre émerveillement et déception... Message 80 de 145 · Page 4 de 8 · 852 affichages · Partager Bonjour Max 68, Je crois que c'est le même propriétaire (Ghéralta et Korkor), car nous avons séjourné plusieurs fois au premier où nous avions rencontré Luigi Cantamessa. C'était alors le meilleur rapport qualité/prix en Ethiopie, mais aussi l'un des plus beaux sites de ce pays.
Bien cordialement. Jety34. | Carnets similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |