BTS fraîchement acquis, c'est dans une année "saba-sympa-tique" que je me lance

.
Un de mes objectifs pour ces vacances prolongées est la visite de l'Afrique de l'Ouest. Le départ est prévus pour Novembre (a pied avec mon petit sac), le retours vers Février (toujours a pied et toujours avec mon petit sac...).
J'ai deja réfléchis a mon trajet idéal:Descendre la
France puis l'EspagneRejoindre le
Maroc par le detroit de GibraltarLonger la méditerranée (cote marocaine puis algérienne)Plonger plein sud par le sahara pour rejoindre le MaliCouper Ouest pour entrer au sénegalRemonter par la cote atlantique (
Mauritanie,
Sahara Occidental,
Maroc) jusqu'au detroit de GibraltarRentrer a la maison par l'
Espagne !
Comme je l'ai dis, ce trajet est idéal. Le morceau "Sahara" est bien sur celui qui me pose le plus de problémes. Mon objectif serai de me joindre a des personnes (guides, voyageurs, groupes, autochtones...) faisant une partie ou le totalité de la travérsée pour aller au Mali ou j'ai un point de chute (à Bamako).
De maniére general je compte avancer en me laissant guider par les rencontres et les conceils que je recevrai sur place.
En ce moment meme je recherche des contactes dans les differents pays que je compte travérser (
France,
Espagne,
Maroc,
Algerie, Mali,
Senegal...) qui pourraient me conseiller, m'éguiller, me rassurer, me faire rire ou m'envoyer chier. Bref des adresses a mettre sur un petit bout de papier pour avoir des points de repére sur un continent qui m'est totalement inconnu (je serai seul et a pied).
(Pour l'instant, pied a terre a Barcelonne et a Bamako, contacts probables au Senegale et en
Mauritanie)
Si vous connaissez ces pays, si vous y étes, si vous comptez y partire, si vous voulez un compagnon de route pour une étape ou un cavalier pour une soirée, si j'ai manqué de clarté... laissez un petit message !
A bientot!
6rool.