Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Wikyboy · 25 juin 2009 à 10:09 20 messages · 7 participants · 7 481 affichages | | | | 25 juin 2009 à 10:09 Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 1 de 20 · 7 281 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thailande entre 3 semaines et 1 mois sur le mois d'aout.
Clairement nous souhaitons privilegier le sud afin de profiter un maximum des plages (10/15jours sur le sejour). Ceci etant, l'idée de sejourner quelques jours dans le nord me trotte à l'esprit. 
j'entends beaucoup parler de chang Mai et de Chang Rai comme destination a ne pas louper dans le nord. 
Pourquoi ces deux villes sont elle si incontournables? Qu'y a t'il a faire ou a voir? 
N'y a t'il pas d'autres villes à ne pas manquer egalement sur la region? si oui lesquelles et qu'y a t'il a faire et a voir egalement?
Entre bangkok et Chang Mai, quelles sont les villes interessantes où l'on doit s'arreter?
Le nord est reputé pour ses trekk. Si nous ne sommes pas adeptes des trekk, est il "indispensable" d'aller dans le nord de la thailande?
merci de vos reponses, 
cedric | | | À: Wikyboy · 25 juin 2009 à 11:45 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 2 de 20 · 7 239 affichages · Partager j'entends beaucoup parler de chang Mai et de Chang Rai comme destination a ne pas louper dans le nord. 
Pourquoi ces deux villes sont elle si incontournables? Qu'y a t'il a faire ou a voir? 
N'y a t'il pas d'autres villes à ne pas manquer egalement sur la region? si oui lesquelles et qu'y a t'il a faire et a voir egalement?
Entre bangkok et Chang Mai, quelles sont les villes interessantes où l'on doit s'arreter?
Le nord est reputé pour ses trekk. Si nous ne sommes pas adeptes des trekk, est il "indispensable" d'aller dans le nord de la thailande?
Tout dépend de ce que tu recherches. C'est sûr que Chiang Mai, c'est ni Phuket ni Pattaya. Chiang Mai est une ville charmante, beaucoup plus paisible que les 2 villes pré-citées sans être non plus un désert, c'est bien animé mais moins contaminé par le tourisme de masse, on se fait beaucoup moins harceler par des vendeurs en tout genre et c'est moins pollué.
Chiang Mai est une ville où il fait bon se reposer, flaner dans les rues. Il y a beaucoup de temples à voir, notamment le Doi Suthep qui est l'un des temples les plus vénérés du pays. Pour ce qui est de la vie nocturne, il y a le très sympathique marché de nuit à voir. Il est également possible de sortir, il y a des boîtes et des bars et même quelques go go bars pour ceux qui aiment ces choses-là.
Je n'ai jamais été à Chiang Rai mais c'est plus petit que Chiang Mai, je pense que la vie y est un peu plus calme. Sur le chemin entre BKK et CM il y a notamment Sukhotai à voir, ancienne capitale du pays, intéressant pour les vestiges (un peu comme Ayutthaya) et éventuellement Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai) en faisant un petit détour par l'ouest.
Pour ce qui est de ta question "est il "indispensable" d'aller dans le nord de la thailande?", c'est à toi de décider ce que tu veux voir mais il est certain que le côté fric, sexe, tourisme de masse etc. on le ressent beaucoup moins dans le nord du pays qu'à BKK, Phuket ou Pattaya. | | | À: Jay66fr · 25 juin 2009 à 11:55 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 3 de 20 · 7 154 affichages · Partager merci pour ta reponse Jay!
Il faut compter combien de temps pour aller a Chang Mai? niveau transport le mieux: avion? train? bus? ca represente quoi en temps?
sinon je pars avec ma copine, et nous recherchons a visiter des coins typiques sur sur 1 semaine. Et je m'etais dit que le nord pourrait repondre a cet attente SI les treks netaient pas l'unique chose a faire la bas.
je prends note de sokhutai et kanchanburi.
Ensuite nous aurons tout loisir de nous reposer durant 10/15 jours dans le sud. Et Bangkok pour finir et avant de partir.
:) | | | À: Wikyboy · 25 juin 2009 à 12:06 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 4 de 20 · 7 144 affichages · Partager Il faut compter combien de temps pour aller a Chang Mai? niveau transport le mieux: avion? train? bus? ca represente quoi en temps?
sinon je pars avec ma copine, et nous recherchons a visiter des coins typiques sur sur 1 semaine. Et je m'etais dit que le nord pourrait repondre a cet attente SI les treks netaient pas l'unique chose a faire la bas.
je prends note de sokhutai et kanchanburi.
Ensuite nous aurons tout loisir de nous reposer durant 10/15 jours dans le sud. Et Bangkok pour finir et avant de partir.
BKK --> CM en train il faut compter dans les 15 heures, le plus pratique c'est en train de nuit couchettes, comme ça tu ne perds pas une journée. C'est long mais le prix est dérisoire, dans les 30 euros aller-retour. Personnellement je ne ne suis allé que 2 fois à CM, les 2 fois en avion (un peu plus d'une heure de vol). Avec Airasia en low cost, l'aller-retour BKK-CM coûte dans les 70 euros.
Et à CM j'avais oublié mais il y a aussi les manufactures à visiter. On peut voir les gens confectionner dans des ateliers un tas de choses: ombrelles, travail de la laque, de la soie, etc. | | | À: Jay66fr · 25 juin 2009 à 12:10 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 5 de 20 · 7 132 affichages · Partager autant prendre lavion alors.
ta rappelles tu du site low cost ou de la compagnie?
autre question, combien daerorport y a t'il a bangkok? | | | À: Wikyboy · 25 juin 2009 à 12:14 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 6 de 20 · 7 129 affichages · Partager autant prendre lavion alors.
ta rappelles tu du site low cost ou de la compagnie?
autre question, combien daerorport y a t'il a bangkok?
airasia.com. J'ai déjà réservé des billets sur leur site. A BKK il y a 2 aéroports : Suvarnhabumi (on prononce Soubanapoum) et Don Muang. Suvarnhabumi est tout récent, quasiment tous les vols passent par là, il est dans la périphérie est de BKK. Transfert aéroport-ville = environ 400 BHT (moins de 10 euros) en taxi, environ 2 fois moins cher en bus. Durée : 1h30 environ. | | | À: Jay66fr · 25 juin 2009 à 12:38 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 7 de 20 · 7 114 affichages · Partager Merci jay,
super sympa pour les infos! :)
A bientot et merci pour tout! je reviendrai peut etre vers toi une fois que je finaliserai tout ca!
a bientot | | | À: Wikyboy · 25 juin 2009 à 12:46 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 8 de 20 · 7 108 affichages · Partager Bon voyage dans ce superbe pays :) | | | À: Wikyboy · 25 juin 2009 à 13:36 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 9 de 20 · 7 092 affichages · Partager autant prendre lavion alors.
,
Faux, le train n'a rien a voire avec ce que nous connaissons en europe, train 1ère classe, 1 nuit = économie d'une nuit d'hotel, début de découverte des gens dans leur environnement et la jungle de BKK pour le départ, la campagne et les colines avant d'arriver à Chiang Mai, à conseiller au néophite (si vous en êtes). Le treck est une manière de découvrir la première fois le pays, mais c'est sur que si vous vous senter le courage (le mot est un peu fort) de louer des motos ou de vous déplacer en bus, aller y. A ce moment il y aura beaucoup de chose a faire, mais beaucoup de Kilomètres aussi, alors le repos en prend un coup. Choisissez une option et vous aurez de toutes façons une réponse. | | | À: Wikyboy · 25 juin 2009 à 13:41 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 10 de 20 · 7 087 affichages · Partager merci pour ta reponse Jay!
Il faut compter combien de temps pour aller a Chang Mai? niveau transport le mieux: avion? train? bus? ca represente quoi en temps? Moi personnellement Bangkok-Chiang Mai c'est le train de nuit qui te permet de te déplacer sans perdre de temps et tu économises une nuit d'hotel et c'est super confortable.... Mais tu peux aussi partir le matin de bangkok, t'arreter à Ayutthaya et de là le train de nuit pour Chiang Mai ou le lendemain soir... Sukho est super mais pas sur la ligne de train, donc si pressé par le temps.....
sinon je pars avec ma copine, et nous recherchons a visiter des coins typiques sur sur 1 semaine. Et je m'etais dit que le nord pourrait repondre a cet attente SI les treks netaient pas l'unique chose a faire la bas. Il y a aussi le rafting, les balades à dos d'éléphants..... etc... regardes ce site www.thairafting@com c'est un francais et très sympa.... son email est www.thairafting@gmail.com et son nom c'est Guy Gorians le premier à avoir proposer le rafting en Thailande. Son agence est à Pai mais il a aussi un contact à Chiang Mai.....
Tout bon voyage.... tu reviendras, suis certaine....:) | | | À: Ppii · 25 juin 2009 à 13:46 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 11 de 20 · 6 618 affichages · Partager je suis allez en thailande mais etant plus jeune donc pas forcement bcp de souvenirs. je prends note de toutes tes infos pipi, l'alternative du train surtout!
merci a toi :) | | | À: Nathalie65 · 25 juin 2009 à 13:53 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 12 de 20 · 6 615 affichages · Partager merci nathalaie,
l'idee de partir de bangkok pour Chang Mai en faisant escale d'une nuit a Ayuthaya est plutot bonne, cela nous permettrai de profiter d'une demiejournée sur place.
pas mal de monde parle du francais et de son centre de rafting sur les forums. A voir et a fire si les prix restent abordables.
D'ailleurs avez vous tous les uns comme les autres, des noms de guests house PROPRES et ENTRETENUS (quitte a payer un peu plus chers) sur Bangkok? Chang mai? Ayuthaya? Sukho? | | | À: Wikyboy · 25 juin 2009 à 15:00 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 13 de 20 · 6 592 affichages · Partager Salut, si tu va a Chiang Mai tu pourra voir le pti panda qui vient de naitre. MDR les infos thai en parlent tous les jours.
entre Bangkok et Chiang Mai il y a sukothai a ne pas louper.
A+ | | | À: RRR · 25 juin 2009 à 15:09 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 14 de 20 · 6 584 affichages · Partager Et comme DoïSuthep se trouve plus loin mais sur la même route que le Zoo autant faire un tour (le soir après le zoo, dès 16h00 les hordes de touristes sont parties et tout est calme). Avec a part le temple, une vue sur Chiang Mai extraordinaire (si le sommet est dégagé). | | | À: Wikyboy · 25 juin 2009 à 15:13 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 15 de 20 · 6 578 affichages · Partager D'ailleurs avez vous tous les uns comme les autres, des noms de guests house PROPRES et ENTRETENUS (quitte a payer un peu plus chers) sur Bangkok? Chang mai? Ayuthaya? Sukho?
A Chiang Mai, j'ai beaucoup aimé la guest house "Mountain View". Très jolie, il y a une grande cour intérieure aménagée qui tient aussi leu de bar / restaurant. Chambres très propres et bien entretenues, atmosphère familiale. Elle se situe juste à côté de la porte nord de la ville, près des murailles. Chambre dans les 700 baht en février dernier. | | | À: Ppii · 25 juin 2009 à 15:24 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 16 de 20 · 6 523 affichages · Partager Salut,  Oui c est vrai a condition que la vue soit degagee, helas j ai pas de chance a chaque fois que je veux y aller il pleut   et cette annee j y monte avec un pote et juste arrivee en haut hop la pluie    .
Par contre a mi chemin entre le zoo et le temple le plus connu de Chiang Mai, il y a un autre petit temple encore plus sympa.
A+ | | | À: Wikyboy · 25 juin 2009 à 15:36 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 17 de 20 · 6 515 affichages · Partager pas mal de monde parle du francais et de son centre de rafting sur les forums. A voir et a fire si les prix restent abordables. Il est vraiment bien et au niveau sécurité il n'y a rien à dire et il ne prend pas de grands groupes comme les autres tours à Chiang Mai.
D'ailleurs avez vous tous les uns comme les autres, des noms de guests house PROPRES et ENTRETENUS (quitte a payer un peu plus chers) sur Bangkok? Chang mai? Ayuthaya? Sukho ? À Ayuthaya tu peux aller au Sherwood, c'est petit, si je me rappelle il n'y a que 6 chambres mais ce qui est agréable c'est que c'est près de la gare et il y a une piscine pour se détendre.... [/citation] | | | À: Jay66fr · 26 juin 2009 à 6:37 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 18 de 20 · 6 387 affichages · Partager Bonjour à tous.
En lisant ton post Jay66fr et notamment 'le Moutain View) cela m'a rappelé ce qu'un copain m'avait dit sur cette guest house et me l'a recommandé par ailleurs.
Nous partons à 5 cet été à la même période que toi (23 jours du 8 au 31 aout) et envisageons un peu le meme programme : Chiang Mai / sukhothai / 10 - 15 jours à vadrouiller dans le sud et d'iles en iles pour terminer sur quelques jours à Bangkok.
Etant donné que ces la première fois que nous nous rendons en Thailande, j'aurai aimé savoir s'il valait mieux réserver à l'avance à la "Moutain View" ou non compte tenu du fait qu'il y a peu de chambres et que nous aimerions nous y arreté..
Sinon de manière générale, est - il aisé de trouver un hotel à la "dernière minute" (nous sommes 5..)?
Il me tarde de découvrir ce pays!! | | | À: Xlaver · 26 juin 2009 à 11:04 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 19 de 20 · 6 363 affichages · Partager En lisant ton post Jay66fr et notamment 'le Moutain View) cela m'a rappelé ce qu'un copain m'avait dit sur cette guest house et me l'a recommandé par ailleurs.
Etant donné que ces la première fois que nous nous rendons en Thailande, j'aurai aimé savoir s'il valait mieux réserver à l'avance à la "Moutain View" ou non compte tenu du fait qu'il y a peu de chambres et que nous aimerions nous y arreté..
Sinon de manière générale, est - il aisé de trouver un hotel à la "dernière minute" (nous sommes 5..)?
Bonjour, je ne pense qu'il y aura de problème niveau chambres en août, mois relativement calme niveau tourisme en Thaïlande et il y a quand même 37 chambres. Cela dit, tu peux toujours téléphoner quelques jours à l'avance pour assurer le coup : www.mountainview-guesthouse.com/index.html Le site est bien fait et les photos correspondent à la réalité. J'ai bien aimé cette guesthouse, elle est tenue par des gens très bien, pas du tout racoleurs, très aimables et la bouffe servie est succulente. (non je n'ai pas d'actions Mountain View^^)
Sinon, pour répondre à ta question, il est facile de trouver un hôtel à la dernière minute à Chiang Mai, c'est pas les possibilités d'hébergement qui manquent. | | | À: Wikyboy · 26 juin 2009 à 11:40 Re: Nord de la Thaïlande: que faire hormis les treks? Message 20 de 20 · 6 352 affichages · Partager Bonjour
autre chose à faire qu'un treck : SI tu vas a Chang Mai, tu peux aussi apres continuer direction Chang Rai et passer la frontière pour aller au LaosChiang Khong, côté Thaï, Huay Xai côté laos, une petite descente du Mekong, en barge tres agréable... calme, c'est a toi de voir bon voyage
Franca | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |