| Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa 59brigitte · 12 août 2009 à 21:58 · 61 photos 48 messages · 18 participants · 14 743 affichages | | | | À: Hochart · 22 août 2009 à 14:32 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 5 379 affichages · Partager bonjour le message du 16/08 à LO59 donne beaucoup de détails sur la croisière et sur la norvège, que voulez-vous savoir de plus, dites moi tout, je vous répondrai... bon week end brigitte | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hochart · 22 août 2009 à 15:52 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 5 373 affichages · Partager bonjour, 
je lis que vous etes à la recherche d'infos sur les fjords.
avez vous fixé la durée souhaitée, la compagnie, le budget... pour les agences, il y a beaucoup sur le net. sur le forum, vous aurez des gens contents et mécontents concernant certains sites.
sinon vous pouvez vous rendre directement en agence ou bien sur le site de la compagnie choisie (ex COSTA CROISIERE).
les excursions : quelque soit la compagnie, je pense que cela représente un sacré bugdet. l'autre solution c'est faire les excursions par vous meme tout en ayant préparé vos escales.
Pour ma part, je ne connais que COSTA. et j'ai attrapé le virus!!!! 
et là je peux vous certifier que ce forum est très utile.
a + si d'autres questions. lo | | | À: 59brigitte · 6 octobre 2009 à 8:55 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 4 976 affichages · Partager bonjour 59brigitte je voudrer savoir vous qui éte parti recament sur le luminosa combien avez vous paye de pourboir et avez vous des photos merci peggy38 | | | À: 59brigitte · 6 octobre 2009 à 12:07 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 4 966 affichages · Partager Bonjour, Nous devons effectuer cette croisière en juin 2010, au départ d' Amsterdam, nous sommes 3 couples. Savez-vous comment il faut se rendre de l'aéroport au port d'embarquement sur le Costa Luminosa ? Autre question (mais peut-être ne pourrez-vous pas répondre...) nous arrivons très tôt à Amsterdam (8 h du matin) à partir de quelle heure peut-on embarquer sur le bateau ? Et si ce n'est qu'en milieu de journée, y-a-t-il une consigne, ou un endroit à Amsterdam où nous pourrions laisser nos valises en attendant d'embarquer, pour pouvoir passer les quelques heures d'attente à visiter la ville ? Voilà, ça fait beaucoup de questions... mais si quelqu'un pouvait nous donner quelques tuyaux nous en serions très heureux ! Merci d'avance, | | | À: Coraliscia · 6 octobre 2009 à 13:06 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 429 affichages · Partager bonjour
concernant le transfert, si vous avez réservé un vol avec costa, vous devriez trouvé des navettes qui vous conduisent directement au port. (voir sur le site de costa au niveau PORT) je ne pense pas qu'il y est des navettes dès 8 h, si c'est comme un départ de nicevous allez devoir attendre à l'aéroport jusque 10 h 30 - 11 h (souvent 1er départ vers l'embarquement) A mon avis, l'embarquement peut se faire à partir de 12 h mais à confirmer auprès de personnes ayant déjà effectué la croisière au départ de amsterdam.
pour ma part, nous partons en juillet pour faire NORD EXTREME II.
je vous souhaite une très bonne préparation et bonne croisière à l'avance.... lo | | | À: LO59 · 9 octobre 2009 à 12:32 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 414 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse et bonne future croisière.... Avez-vous des conseils concernant les excursions à ne pas manquer sur cette croisière des Fjords ? Il y en tellement que le choix est difficile et... le budget ne pourra pas suivre !! Par ailleurs avez-vous les coordonnées du taxi que l'on peut réserver pour nous accompagner au Cap Nord ? Comment doit-on s'y prendre ? Est-ce possible depuis la France ? Vous voyez... encore beaucoup de questions mais je pense que nous sommes tous pareils et que l'excitation gagne au fur et à mesure qu'on prend connaissance de l'expérience des autres !
Merci d'avance, | | | À: Coraliscia · 9 octobre 2009 à 18:09 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 396 affichages · Partager Bonsoir Coraliscia,
Pouvez-vous me dire à quelle date vous partez, je pars le 15 juin 2010 pour les fjords avec le luminosa. Je ne peux pas vous aider pour les transferts de l'aéroport, car je viens de Bruxelles direcement en car, c'est organisé par Costa.
J'espère que vous trouverez ds réponses à vos qustions.
Bonne soirée | | | À: Chewy · 9 octobre 2009 à 18:33 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 391 affichages · Partager bonjour dorothée
super vous pourrez me renseigner à votre retour, si vous partez le 15/6, vous faites le meme circuit que moi, je pars le 20.07.
avez vous déjà une idée des excursions
sur le forum et sur internet, on trouve déjà beaucoup de renseignements
a ce jour, j'ai reservé 4 excursions, cela me laisse le temps de valider mon choix qui peut éventuellement changer.mais au moins il y a de la place.
vous partez de bruxelles, si je comprends bien vous avez réservé directement chez costa?
pour nous du nord, je vais certainement prendre le train lille - bruxellesbruxelles - amsterdamen 3 h 30
a bientot lo | | | À: Peggy38 · 10 octobre 2009 à 15:26 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 369 affichages · Partager bonjour,
en fait le "forfait de séjour à bord" qui est indiqué en bas de chaque page du catalogue et qui est prélevé en fin de croisière sur votre CB, représente le montant des pourboires, mais chaque cabine à sa femme de chambre atitrée, au restaurant chaque table à ses 2 serveurs atitrés également, rien ne vous empêche de leur laisser un petit quelque chose le dernier jour, ils sont tellement gentils et serviables. nous avons pu visiter les cuisines par petits groupes, et à la fin se cette visite on nous a expliqué que le personnel que l'on ne voyait jamais comme aux cuisines à la blanchisserie, touchait un peu plus de pourboires (part sur le forfait de séjour à bord) que le reste du personnel qui est constamment en contact avec les passagers, costa sait parfaitement que ces personnes sont récompensées en fin de voyage par les voyageurs alors que le reste du personnel ne l'est pas bon week end Brigitte | | | À: Coraliscia · 10 octobre 2009 à 15:42 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 367 affichages · Partager bonjour
de l'aéroport au port d' amsterdam costa met des navettes à disposition à l'aller comme au retour, votre agence de voyages doit pouvoir vous renseigner. dès que vous arriver vos bagages sont entreposés avant d'être déposés dans votre cabine, vous avez donc les mains libres, on vous remet une petite pancarte avec 1 numéro, vous montez dans un hall, là il y a des petits stands de souvenirs d' amsterdam, on vous propose des forfaits boissons à acheter pour votre consommation pendant la croisière, et vous pouvez déguster café, thé, jus de fruits au frais de costa. lorsqu'on appelle votre numéro vous pouvez embarquer par petit groupe, et là la magie commence. vous pouvez allez vous restaurer au self service, tout est prévu, ou visiter le bateau s'il est trop tôt pour déjeuner, et si votre cabine est prête, vous allez voir par curiosité, vous pouvez vous y reposer. pour notre part nous sommes arrivés vers midi nous avions la pancarte n°12 et à 12h30 nous embarquions. le temps de faire les controles de douane, la photo souvenir d'embarquement, et la photo pour notre "passeport" costa à 13h nous étions dans notre cabine. laissez vous aller, costa s'occupe de tout et le fait très bien!!! bon week end Brigitte | | | À: Nonobstant · 10 octobre 2009 à 17:26 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 331 affichages · Partager bonjour,
je viens de voir que vous aviez fait les fjords en 08/2009 avec MSC
Nous, nous partons en juin 2010 sur le msc poésia pour les fjords jusqu'au cap nord. Pouvez-vous me dire votre itinénaire, etes vous partis de Copenhague ? Merci de nous faire profiter de votre expérience quant aux escales et vous en remercie
bonne soirée | | | À: Dacy · 10 octobre 2009 à 19:16 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 319 affichages · Partager Bonjour, Voici notre parcours:
AmsterdamBremenhaven En mer Olden (glacier de Briskdal) Hellesylt (fjord du geiranger) FlaamBergenKristiansandOsloEn mer DouvresAmsterdam
Si le votre passe par une de ces villes n'hésitez pas à me poser des questions sur ce qu il faut y faire, j'essaierai de vous aider. C'est une région Magnifique, Juin doit être une très belle période (jour trs long, début du soleil de minuit), et très content de MSC.
Serge | | | À: Nonobstant · 10 octobre 2009 à 19:22 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 318 affichages · Partager bonjour,
pouvez vous m'en dire plus sur les escales suivantes
flaamhellesyt (bien que nous allons faire hellesyt-geiranger) bergen
d'après les différentes discussions, j'ai pu lire que flam et bergenon peut tout faire seul mais quels sont les choses intéressantes à voir,
d'avance merci lo | | | À: LO59 · 10 octobre 2009 à 19:42 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 314 affichages · Partager Bonjour A Flam, pas trop le choix, il faut prendre le petit train qui vous mène jusqu à Myrdal puis retour par le meme train ou descendre une partie à pied et recuperer le train quelques gare plus bas. Il y a un site internet dédié à ce train assez spectaculaire (1000m de denivelé en 20km) www.flaamsbana.no/eng/Index.html je vous conseille de descendre du bateau dès que possible pour allez prendre votre billet (la gare est tout droit vous ne pouvez pas la rater) car s est vite la foule. Flam est tout petit.
Hellesyt, pas descendu du bateau mais à Geiranger, j ai pris l'excursion vers le mont d'Alsnibba.Belle route impressionnante et belle vue sur le fjord.
Bergen: c est une petite ville. On fait ça à pied. d'abord le marché aux poissons (et aux touristes bof!), puis, perdez vous derrière le port dans les petites rues faites de maisons blanches. Il y a egalement le quartier Bryggen, avec les vielles maisons en bois. Le bergen plus moderne est plus loin derrière.Il y a un musee hanseatique, je ne l ai pas fait.
Serge | | | À: Nonobstant · 10 octobre 2009 à 21:02 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 304 affichages · Partager re
on m'avait déjà parlé du train touristique faut il réserver à l'avance nos tickets sur le net ?
le défaut des sites, c'est qu'il faut bien comprendre l'anglais.
merci d'avance lo | | | À: Nonobstant · 10 octobre 2009 à 21:07 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 301 affichages · Partager bonsoir et merci de votre réponse.
Concernant le fjord de geiranger, quelle excursion avez vous prise? msc ou par vos propres moyens
Sur quel msc etiez-vous?
bonne soirée | | | À: Dacy · 10 octobre 2009 à 21:18 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 297 affichages · Partager "à Geiranger, j ai pris l'excursion vers le mont d'Alsnibba.Belle route impressionnante et belle vue sur le fjord. " 'voir ma réponse ci dessus) Au fond des fjords, ce sont des tout petits villages et pas beaucoup d autres choix que de prendre les excursions.. si vous êtes env 8, je crois avoir vu des taxis 'van'.
C'était le Lirica. un peu l'ancienne génération (de 2005 je crois et 'seulement' env 2000 passagers + le personnel mais très bien quand même, peut être plus humain...) Pour LO59: pas besoin de réserver pour le train, seulement débarquer dès que possible pour être les premiers ou être patient...
Serge | | | À: LO59 · 11 octobre 2009 à 11:35 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 284 affichages · Partager Bonjour Laurence,
J'ai déjà moi aussi réservé mes excursions quitte à changer si l'envie m'en prend. Je fais toutes mes excursions avec Costa car voyageant seule, je prèfère. Les excursions que j'ai choisies sons celles-ci:
Geiranger: "Vues de Geiranger" (J'hésite à faire Hellesylt à Geiranger) Honningsvag:" Transfert au Cap Nord" Tromso:"Visite de la ville et promenade en téléphérique" Gravdal: "Lofotr et Vestvagoy" Andalsnes: "Trollstigheimen"
Cela pourrait encore changer mais pour l'instant ce sont les excursions que j'ai choisies.
Je vous donnerai bien sûr mes impressions aussi bien sur le bateau que sur les excursion.
Bon dimanche, à bientôt | | | À: 59brigitte · 2 février 2010 à 13:35 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 164 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons également faire cette croisière cet été avec un départ fin juillet. J'ai regardé le programme des excursions et j'essaie de préparer mon séjour : - quelles sont les excursions à ne pas manquer ? - je suppose qu'on peut aussi faire des visites de ville sans guide ?
Avez vous des renseignements avisés pour moi ?
D'avance merci
Flo | | | À: Moneypenny93 · 6 février 2010 à 13:56 Re: Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Luminosa Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 140 affichages · Partager bonjour,
la visite de Bergen nous l'avons fait de nous même, le marché journalier, le funiculaire vous permet une très belle vue d'ensemble de la ville et des environs, promenade dans la ville visite d'une jolie église en bois, il y a de qoui faire seuls.
hellesylt : nous avons pri l'excursion "de hellesylt a geiranger" très agréable du début jusqu'à la fin, un bon guide, un bon repas dans un resto typique le midi, et une vue des plus superbes pour terminer la journée.
honningsvag ( cap nord). le matin nous avons débarqué et fait un tour de ville par nos propres moyens, pas grand chose à voir ni à faire, on dirait une ville fantome, personne ou presque dans les rues. l'après midi nous avons été transféré vers le capnord, un arrêt vite fait pour visiter la réserve du peuple "sami", ciméma plutôt qu'autre chose, puis nous sommes arrivés tout là haut, visite du musée, projection d'un film très intérressant en 3d, je ne peux malheureusement pas vous dire que la vue était superbe car ce jour là il faisait très mauvais et nous n'avons rien vu. renseignez-vous pour y aller par vos propres moyens, il y a des bus sur la place juste à l'endroit ou la chaloupe vous débarque, ces bus font la navette jusqu'au cap nord, et les tarifs doivent êtres beaucoup moins chers que costa, ou alors il y a quelques taxis, je dis bien "quelques". nous avons payé 67.00€ par personne avec costa je trouve que c'est très exagéré.
le spitzberg, pas d'excursion, mais surtout n'hésitez pas à débarquer à chaque escale c'est....génial.
tromso, nous avons visité par nos propres moyens, il faut aimer marcher, car du centre pour rejoindre la cathédrale moderne qu'il ne faut pas rater, il y a environ 20 à 30 minutes de marche, ensuite nous avons visité le musée polaire qui ne nécessite pas un guide, nous n'avons pas fait le centre polaria mais c'est très interressant parraît il. nous avons également pri le funiculaire pour une vue sympathique de la haut. à mon avis on peut tout faire par ses propres moyens pour moins cher.
et dernière étape olden, nous avons pri l'excursion "glacier, safari et canot pneumatique" un conseil ne prenez pas celle là, car la ballade en canot pneumatique au pied du glacier c'est de l'arnaque 108€, la même sans le canot "glacier briksdal" pour 60€, hormis le canot c'était superbe, une ballade à travers la nature de toute beauté, ça grimpe certe mais l'effort vaut le coup, des chutes d'eaux à vous couper le souffle. et l'arrivée au pied d'un glacier gigantesque...
voilà vous avez fait un choix superbe, vous n'allez pas regretter, j'espère que comme nous vous aurez beau temps bonne croisière Brigitte | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |