|  |  |
 | | | | | Croisière sur les Fjords norvégiens Juliette13 · 23 juillet 2007 à 10:16 9 messages · 5 participants · 5 829 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 10:16 Croisière sur les Fjords norvégiens Message 1 de 9 · 5 822 affichages · Partager bonjour à tous, nous partons faire une croisiere sur le MSC LIRICA dans les fjiord norvegien, nous aimerions avoir quelques avis et conseil en tous genre... merci pour vos réponses et à bientot | | | À: Juliette13 · 24 juillet 2007 à 21:04 Re: Croisière sur les Fjords norvégiens Message 2 de 9 · 5 774 affichages · Partager bonjour a vous, nous avons fait une croisiere sur le msc lirica en mars dernier destination caraibe, le bateau nous à énormement plus ! nous étions dans une suite avec balcon et la chambre est trés spacieuse salle de bain avec baignoire grand dressing pour les affaires, petit bureau canape table basse, mini bar payant mais avec des prix assez raisonnables, tout etait trés bien organisé au niveau des excursions et des programmes du lendemain je vous conseille de reserver les excursions dés la 1ere reunion car les places sont vite completes (ceci concerne les caraibes je ne sais pas quelles sont les excursions dans les fjords)nous avons eus de la chance car durant les excursions les guides du bateau parlait français et nous accompagnait à chaque excursion.autrement pour les animations du soir c'est pas vraiment notre style nous on prefere rester tranquille dans la chambre ça me paraissait pas terrible, c'est trés kitch comme ambiance !!! pour ce qui est des repas la nourriture n'est pas mauvaise du tout et il y a le choix plusieurs plats a choisir dans les menus, pour le petit dej c'est soit dans la cabine soit au restau soit le buffet nous on a éssaye les trois! le choix au buffet est tres important (gauffres super bonnes)il y a de tout à manger sucré salé!!! pour le midi c'est pareil le buffet c'est super bien quand on revient des excursions!!il y a aussi des photographes qui nous prennent pleins de fois en photos nous on rigolait bien le soir en allant voir nos photos (on en a achete qu'une sur toute), ambiance sur le bateau trés bien tout le monde au petit soin giri notre femme de service etait super adorable.malgré les 2000 passagers et le personnel du bateau on ne se sent pas du tout opressés, le bateau est trés beau et on se sent tellement bien que c'est trés difficile de revenir a la réalité!!! du coup nous repartons dans les caraibes en janvier prochain mais sur le costa fortuna pour 15 jours de croisiére d'ailleurs si quelques personnes ont des petits renseignements à me donner c'est avec plaisir!!! j'espere vous avoir été utile et bonne croisiére....  difficile de s'en passer..... | | | À: Annabellecar · 25 juillet 2007 à 9:51 Re: Croisière sur les Fjords norvégiens Message 3 de 9 · 5 749 affichages · Partager merci pour vos renseignements d'autant que nous avons aussi reserver une suite.... pourriez vous me dire quelle langue est parlée sur le bateau? les suites setrouvent-elles dans des endroits calmes? que doit-on emporter et que qu'on ne peut trouver sur place? medicament, drogerie...etc...? | | | À: Juliette13 · 25 juillet 2007 à 21:05 Re: Croisière sur les Fjords norvégiens Message 4 de 9 · 5 729 affichages · Partager bonsoir, notre chambre était la 10001 au bout du couloir au 11éme étage on était trés au calme pas de bruit du tout et en se penchant du balcon on voyait le capitaine à l'avant.. pour les langues parlées sur le bateau surtout l'anglais et l'italien mais chaque annonce et animation sont en plusieurs langues dont le français ainsi que les programmes du jour dans la cabine et les menus au restaurant.pour les boutiques il y en a une avec des habits siglés MSC et une autre avec des friandises et des boissons je ne pense pas qu'il y ait d'autres choses (pas de medicaments ou de droguerie mais une infirmerie si vraiment il y a un souci) nous on a juste eus 1 fois le mal de mer car trés agitée: ils donnent des comprimés a l'accueil et tout s'arrange!!!! je vous conseille d'avoir une tenue élegante pour la soirée de gala car beaucoup d'américains s'habillent pour cette soirée nous on a trouvé ça trés drole ! mais aussi trés agréable :ça change des tongs et des jeans !!! voila a part ça quoi vous dire d'autre... profitez bien de cette croisiére... ça passe vite.... trés vite.... si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!! | | | À: Annabellecar · 25 juillet 2007 à 23:07 Re: Croisière sur les Fjords norvégiens Message 5 de 9 · 5 722 affichages · Partager je vais donc essayer de me trouver une robe de bal...  ca va etre dure!! merci pour vos réponse on vous racontera. | | | À: Juliette13 · 11 juin 2008 à 20:56 Re: Croisière sur les Fjords norvégiens Message 6 de 9 · 4 810 affichages · Partager bjr comment, etais ce à bord, ma mère le prend à la fin du moi pour la norvege (1 semaine)également faut il prévoir beaucoup de couronnes lors des visites quel est le budget à prevoir sur place merci pour vos réponses | | | À: Schoen · 11 juin 2008 à 21:35 Re: Croisière sur les Fjords norvégiens Message 7 de 9 · 4 805 affichages · Partager Bonsoir,
Comme on vous l'a écrit sur un autre forum, la vie est très chère en Norvège : par exemple, une carte postale + le timbre pour la France coûtent entre 2, 5 et 3 €, etc. Personnellement, je préfère maintenant faire des retraits aux distribanks locaux (ils "parlent" français) plutôt que de changer en France.
Bon voyage et attention aux trolls ;) | | | À: Polkarctic · 12 juin 2008 à 6:54 Re: Croisière sur les Fjords norvégiens Message 8 de 9 · 4 793 affichages · Partager merci pour votre réponse et sur le bateau les tarifs sont ils du meme ordre? le reglement se fait il en euros ou en monaie du pays ? | | | À: Annabellecar · 15 juillet 2008 à 16:10 Re: Croisière sur les Fjords norvégiens Message 9 de 9 · 4 578 affichages · Partager Bonjour Annabellecar, nous projetons de faire la même croisière sur le Lirica en mars prochain, et j'ai lu quelques critiques sur les prix pratiqués à bord: est-ce vrai que les jaccuzis sont payants? et que le prix des vins est inabordable ? quel est le prix d'une bouteille de vin ? Est-ce que les ponts près des piscines sont bondés pendant les journées en mer ? A quels suppléments faut-il s'attendre? Comment sont les spectacles en soirée? Merci pour tes réponses | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |