| Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Dacy · 13 octobre 2009 à 17:17 23 messages · 6 participants · 5 652 affichages | | | | 13 octobre 2009 à 17:17 Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager bonsoir à toutes et à tous,
Nous partons à bord du msc poésia en juin 2010 pour les fjords ; pourrons nous partager notre croisière avec l'un d'entre vous ?
merci de vos réponses
bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dacy · 15 février 2010 à 17:43 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Bonjour,
Je fais également une croisière avec MSC en juin mais avec MSC Opéra et le 24 juin au 5 juilllet au départ de Amsterdam. Vos dates sont-elles les mêmes? A+ peut-être pour d'autres nouvelles. Par contre si d'autres personnes sont concernées vous pouvez me contacter pour dialoguer et peut-être se rencontrer à bord. | | | À: Miskovil · 16 février 2010 à 8:38 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager bonjour,
je suis désolée mais nous partons de Copenhague du 16 au 27 juin à bord du msc poésia
bonne journée | | | À: Dacy · 15 septembre 2010 à 18:23 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Nous devons faire la croisière des fjords sur le MSC opéra fin juin 2011. Pouvez-vous nous donner quelques renseignements sur les excursions ? Nos escales seront : Amsterdam, Oslo, Stavanger, Flaam, Bergen, Southampton. Merci d'avance Sylvie. | | | À: Sylviev · 16 septembre 2010 à 7:57 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager bonjour,
Pour Bergen, nous avons pris la navette MSC qui nous a emmenés en centre ville ; tout près se trouve le marché aux poissons qui est très réputé et le quartier Bryggen, très typique. Nous avons, ensuite, pris le funiculaire du Mont Floyen (pas sure de l'écriture), de là haut superbe vue sur Bergen et le fjord. Il se situe tout près du marché aux poissons.
Nous n'avons pas fait les autre escales.
Bonne journée | | | À: Dacy · 16 septembre 2010 à 13:05 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Merci cette information. Salutations. Sylvie. | | | À: Dacy · 26 janvier 2011 à 15:58 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager bonsoir à toutes et à tous,
Nous partons à bord du msc poésia en juin 2010 pour les fjords ; pourrons nous partager notre croisière avec l'un d'entre vous ?
merci de vos réponses
bonne soirée
bonjour, nous partons aussi à bord du msc poésia pour les fjords mais en juin 2011 pourriez vous nous faire partager vos impressions, mais aussi vos conseils, 1) à quel service vous mangiez 1er ou 2ème, avez vous un conseil ? 2) pour les vêtements que nous conseillez vous ? 3) quelles sont les excursions que l'on vous propose mais surtout à quel prix ? quelles sont celles à ne pas rater ? nous ne savons absolument pas quel somme emmenez avec nous ! nous avons mille questions tous vos bons conseils nous seront précieux, merci beaucoup pour votre gentillesse à nous répondre. Jane | | | À: Jane26 · 26 janvier 2011 à 17:59 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Bonjour Jane,
Si je peux vous aider, c'est avec plaisir mais pouvez-vous me dire si c'est votre première croisière, quel est votre itinéraire et quelle est votre type de cabine et à quel pont, svp.
Vous verrez le MSC Poésia est un très beau bateau avec une décoration et de tons de couleur magnifiques ; un petit mais cependant, il n'a pas de verrière amovible (dogme) pour couvrir sa piscine centrale et je pense qu'en Mer du Nord et en Arctique, nous l'aurions apprécié.
Vous pouvez manger le midi au restaurant principal et le soir, le 1er service était 18h45 et le 2ème à 21 h, nous avions choisi le 2ème service. Sinon, vous avez le self buffet au 12e étage mais il n'est pas possible d'y manger le soir mais ouvert au petit dejeuner, à midi et au "tea time" Les spectacles, (pour cette croisière en tout cas) étaient après les repas pour les 1er et 2ème services ; ils ont été de qualité mais un peu courts.
Nous sommes partis de Copenhague le 13/6/2010 ; nous avons fait une belle croisière car les paysages sont merveilleux mais nous n'avons pas eu du beau temps (le jour de l'été, nous avions 8° à Tromso) mais bon nous savions que nous n'allions pas vers l' Amérique du sud. Donc, je vous conseillerais d'emporter des vêtements chauds et aussi un bon coupe vent - K way car nous avons eu de la pluie à Bergen et au Cap Nord donc pas vu le soleil de minuit   .
Les excursions, vous pouvez les voir sur le site MSC dans l'onglet "excursions" mais vous ne pouvez pas réserver à l'avance sur internet ou demander à votre agnence de voyage. Nous n'avons pris que deux excursions par MSC : le transfert au Cap nord à Honninsvag et Le mont Dannisbba à Geiranger et le reste, nous nous sommes débrouillés par nous mêmes.
A bord, on vous remettra une carte MSC par personne et vos dépenses seront comptabilisées sur celle-ci y compris les excursions et que vous ne paierez qu'en fin de séjour soit en enregistrant votre carte bancaire en début de séjour ou alors en espèces, dans ce cas, il faudra approvisionner votre compte au fur et à mesure de la croisière. Concernant les dépenses personnelles, tout dépend de chaque personne et en Norvége et au Danemark, il vous faudra changer vos euros mais vous pouvez le faire sur le bateau.
Donnez moi un peu plus de précisions et j'essaierai de vous en dire un peu plus.
Bonne soirée Jane | | | À: Dacy · 26 janvier 2011 à 18:14 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces excellents conseils, effectivement c'est notre première croisière, nous partons de kiel (j'en profite d'ailleurs pour demander à tous ceux qui sont partis de kiel s'ils ont oui ou non réservé un parking pour leur voiture longtemps avant de partir ?) pour 12 jours kiel, copenhague, trondeim, honningsvag, tromso, hellesyl et geirander, bergen et kiel. Nous serons en cabine intérieur, budget oblige... Avez vous eu besoin de vêtement d'été ? (short, tee shirt ?) parle t-on français sur le bateau ? pour prendre de belles photos est-ce facile quand on rentre dans un fjord ou est-ce que tout le monde veut être sur le pont ? merci encore pour votre gentillesse. il est vrai que l'on a hâte d'y être même si nous avons un peu d'appréhension ! Jane | | | À: Jane26 · 27 janvier 2011 à 8:42 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager Bonjour Jane,
S'agissant de votre 1ère croisière, je vous conseillerais de prendre certaines excursions MSC ; en effet, l'amarrage au port est assez éloigné du centre des villes ou alors MSC met en place des navettes payantes à la sortie du bateau qui vous emmène au centre ville mais après il faut savoir quoi visiter et avoir de bonnes jambes.
Pour Copenhague, nous avons pris l'excursion MSC " Copenhague par les canaux" ; c'est une façon agréable de découvrir la ville ; le bus nous a ensuite ramenés à l'aéroport pour le retour.
Geiranger, notre plus beau souvenir : nous nous sommes levés à 4h mais le jour était levé depuis bien longtemps  pour voir de notre balcon l'entrée et la circulation dans le fjord, une pure merveille, nous sommes ensuite montés sur le pont le plus haut pour profiter de ce fabuleux spectacle et prendre des photos ; il y avait beaucoup de monde à 5 h du matin et il faisait grand jour ; attention à bien vous couvrir car la navigation dans le fjord est assez longue. Les cascades sont magnifiques. Là vous allez avoir plusieurs excursions proposées par MSC, nous avons choisi le Mont Danisbba et avons pas regretté. D'en haut vous avez une vue impressiante sur le fjord et faire de superbes photos.
Bergen : navette MSC pour centre ville et visite l'incontournable marché aux poissons et montée au mont Floyen pour admirer le panorama, quartier Bryggen aussi. Quant aux shorts et tee-shirts, nous n'en avons pas eu besoin mais j'espère que vous en aurez l'utilité.
Nous avons fait plusieurs croisières mais jamais en mer du nord et arctique et même si le temps n'a pas été clément, nous sommes rentrés de cette croisière avec des jolis souvenirs, paysages fabuleux, journées sans nuit, (on tout de même réussi à voir le soleil de minuit  ), la gentillesse des gens dans les pays nordiques C'est à voir une fois au moins pour pouvoir y retourner   .
Si vous avez besoin, n'hésitez pas.
Bonne journée | | | À: Dacy · 27 janvier 2011 à 20:06 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Merci vraiment pour toutes ces précieux renseignements, effectivement tout ce que vous me dites me tente vraiment, je vais suivre vos suggestions, c'est très agréable de commencer un voyage en sachant déjà ce que l'on va faire, cela nous évitera perte de temps, et fatigue mais aussi les pièges à touristes (c'est ce que j'appréhende le +). je vous recontacterai peut être si d'autres questions me viennent, merci encore bonne soirée. Jane | | | À: Jane26 · 27 janvier 2011 à 20:47 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Pour Kiel, on peut réserver son parking ici : www.port-parking.de/ | | | À: Mguibentif · 27 janvier 2011 à 20:54 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager merci, j'ai aussi vu qu'il existe un parking vinci coutant 45 euro les 12 jours, mais je ne sais pas si ce sont des parkings surveiller, ou s'il vaut mieux laisser sa voiture au port ? (120 euro les 12 jours !)  je suis vraiment indécise, d'ailleurs pour vinci il n'y a pas besoin de réserver, donc si on arrive qu'il n'y a plus de place, est ce que je pourrais me mettre à la dernière minute au port ? merci de m'aider si vous avez de bon tuyaux !   jane | | | À: Dacy · 31 janvier 2011 à 16:35 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Bonjour dacy,
suite à vos conseil j'ai été sur le site MSC (je vous cite : Les excursions, vous pouvez les voir sur le site MSC dans l'onglet "excursions" mais vous ne pouvez pas réserver à l'avance sur internet ou demander à votre agence de voyage. Nous n'avons pris que deux excursions par MSC : le transfert au Cap nord à Honninsvag et Le mont Dannisbba à Geiranger et le reste, nous nous sommes débrouillés par nous mêmes.) je n'ai pas trouvé l'onglet excursion, peut être parce que cette croisière n'est plus disponible, dans ce cas pourriez vous me dire le prix des deux excursions que vous avez fait ?
j'ai aussi une autre question, lorsque vous étiez dans le bateau, vous vous habilliez selon quelle saison ? j'ai bien compris que dehors il faudra peut être le "damart" mais pour allez diner le soir, ou au spectacle, que mettiez vous ? faut il être élégant version hivers ou été ?
et sur le bateau avez vous payé vos dépenses en euro ? lorsque vous avez donné votre carte de paiement pour qu'il débite en final les dépenses est ce que le débit sur votre relevé bancaire s'est fait en euro ou avez vous eu des frais de change ?
bon j'espère que je vous ennuie pas trop ? une dernière pour la route ? êtes vous arrivé par avion à kiel ou êtes vous venu en voiture ? j'ai un mal fou à trouver des info sur les parking notamment si on peut arriver sans réserver !
bonne journée merci pour tout jane | | | À: Jane26 · 31 janvier 2011 à 17:15 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Pour les excursions, voir là : www.msccroisieres.fr/...votre-Croisiere.aspx
Vous cliquez sur "détails" de l'une des 2 croisières proposées, "excursions" apparaîtra sur le bas de cette page à droite... | | | À: Mguibentif · 31 janvier 2011 à 17:32 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Merci vous êtes un chou ! mais qu'est ce que les excursions sont chères ! par contre je ne vois pas d'excursion prévues pour copenhague ?
merci encore, il va falloir vite fait économiser  jane | | | À: Jane26 · 31 janvier 2011 à 17:37 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Moi, j'en vois 2 pour Copenhague... ? | | | À: Jane26 · 1 février 2011 à 14:53 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Bonjour Jane,
Mathilde m'a devancé et vous a répondu concernant les excursions mais si vous n'arrivez pas les visualiser, allez sur le site msc croisières :
vous avez en dessous du sigle MSC des "onglets", vous cliquez sur "excursions" et ensuite sur "trouvez mes excursions" une page s'ouvre et vous avez à gauche de la page un pavé bleu, vous renseignez la destination Europe du Nord, ensuite le port Copenhague et vous avez 8 excursions qui apparaissent, cliquez sur celle qui vous interesse et le détail ainsi que le prix s'affichent; Nous avions pris " Copenhague par les canaux" et le bus nous avait ramené à l'aéroport après l'excursion car nous avons embarqué à Copenhague.
Pour le parking au port de Kiel, j'ai trouvé ce site "httpport-parking.de" mais il est en allemand et il vous faut connaitre votre terminal départ de croisière. Si vous êtes passée par une agence de voyage, vous pouvez vous adresser à eux ; ils peuvent, je pense, vous aider à réserver votre parking.
La devise à bord est l'euro donc votre carte bancaire sera débitée en euros ; vous subirez des frais de change pour tout retrait en espèces ou paiement par carte bancaire en dehors du bateau (demandez à votre banque de quel ordre sont ces frais, cela varie selon les banques).
Concernant l'habillement, une petite laine sera nécessaire à l'intérieur du bateau suivant où vous vous trouvez car la clim fonctionne (pour exemple, mais c'est mon avis personnel, j'ai toujours frois au théatre) après libre à vous de vous vêtir "élégant été ou hiver"  donc je vous dirais demi-saison  
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne après midi | | | À: Dacy · 1 février 2011 à 15:16 Re: Croisiére MSC aux fjords norvégiens en juin 2010 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais faire suivre une ptite laine, j'ai toujours froid avec la clim, vos conseils me serons précieux, car grelotter n'ai jamais agréable ! j'ai aussi trouvé les excursions ce qui va me permettre d'établir un budget et être moins prise au dépourvu. Allez l'heure est aux économies  pour faire un magnifique voyage !  jane | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |