La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Senmout · 7 août 2012 à 13:53 · 3 photos 85 messages · 23 participants · 20 295 affichages | | | | À: Docadn · 21 août 2012 à 21:30 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 801 affichages · Partager le chemin faisait 1,9 km... pour 800 m de dénivelé !!
donc si je calcule arccos (0,8/1,9) * (180/π), cela fait une pente en moyenne... de 65° !
Violent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Docadn · 21 août 2012 à 22:23 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 790 affichages · Partager oui, bon, j'aime bien la nature brute, mais dans cette histoire de 127h, c'est un peu extrême quand même  c'est bien si on en revient entier ! | | | À: OlivierTL · 21 août 2012 à 23:12 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 775 affichages · Partager Salut Olivier et Docadn,
Auriez-vous lu le dernier Bill Bryson, Promenons-nous dans les bois? Il raconte à sa manière unique sa confrontation à l 'Appalachian Trail sentier mythique de l'est des Etats-Unis, 3500 kms du Maine à la Géorgie. Sa lecture a renforcé mon envie de zigzaguer dans cette région... en voiture  et ravivé mes souvenirs de cours de géographie (en 5ème?) sur les Appalaches. | | | À: Voyajou · 22 août 2012 à 8:05 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 758 affichages · Partager Salut Olivier et Docadn,
Auriez-vous lu le dernier Bill Bryson, Promenons-nous dans les bois? Il raconte à sa manière unique sa confrontation à l 'Appalachian Trail sentier mythique de l'est des Etats-Unis, 3500 kms du Maine à la Géorgie. Sa lecture a renforcé mon envie de zigzaguer dans cette région... en voiture  et ravivé mes souvenirs de cours de géographie (en 5ème?) sur les Appalaches.
Bonjour Jean,
Tu me l'as enlevé du clavier  , j'ai lu ce livre il y a un mois environ. Un petit pavé d'humour et de volonté... qui donne envie d'en mordre un échantillon sur place !! | | | À: Triztana · 22 août 2012 à 8:22 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 755 affichages · Partager le chemin faisait 1,9 km... pour 800 m de dénivelé !!
donc si je calcule arccos (0,8/1,9) * (180/π), cela fait une pente en moyenne... de 65° !
Violent 
Ou 42%, en effet assez violent, très glissant (la pluie datait de la veille), bourré de racines très traîtres, qui m'a laissé des courbatures deux jours durant. J'ai démarré du centre d'Andalsnes pour être sûr d'avoir mes 809 m de dénivelé (déclaré). Content d'avoir vaincu ce Nesaksla en 01h30, épuisant, qui force à l'humilité quand un gamin de 16 ans (que j'ai suivi sur à peine 300 m) vous humilie en le bouclant grosso modo en 01h00 la banane aux lèvres !!
PS : C'est la première fois que je rempli le randobook du refuge au sommet en marquant combien j'en ai chié... PS II : j'en ai encore plus chié à la descente (je hais les descentes !!!).
Cordialement | | | À: Docadn · 22 août 2012 à 9:15 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 749 affichages · Partager combien j'en ai chié... PS II : j'en ai encore plus chié à la descente
Avais-tu lu "Comment chier dans les bois" de K.Meyer avant de partir? | | | À: Voyajou · 22 août 2012 à 11:00 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 732 affichages · Partager Auriez-vous lu le dernier Bill Bryson, Promenons-nous dans les bois?
non, mais merci du conseil je suis pour une semaine en bord de mer et je cherchais justement quelque chose à lire qui me replonge dans un univers "montagne" ! | | | À: Senmout · 22 août 2012 à 12:49 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 725 affichages · Partager Salut le voyage c'était à quelle période ? Pour le mauvais temps malheureusement en Scandinavie il fait souvent un temps dégoutant en été.. Pour la vie chère vaut mieux aller en Tunisie. Les Scandinaves ont un niveau de vie élevé....compensé par un coût de la vie exorbitant et des impôts/taxes très élevés C'est ça la social-démocratie | | | À: Docadn · 22 août 2012 à 12:55 · Modifié le 22 août 2012 à 14:34 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 723 affichages · Partager de découvrir qu'on est des smicards au le pays des émirs aux yeux bleus...
smicards c'est vite dit..  oui la Norvège est un pays très riche grâce aux revenus du pétrole de la Mer du Nord. Mais comme je l'ai mentionné avant les Scandinaves paient pas mal d'impôts..et la vie est hors de prix en Norvège. | | | À: Mathews · 22 août 2012 à 13:05 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 718 affichages · Partager le voyage était en juillet. Je ne peux pas dire que je me suis plainte de la meteo car ce type de pays c'est toujours un risque... c'est vrai que les prix nous ont plombés le moral... Mais ce que je regrette par dessus tout c'est l'accueil maussade des norvegiens assez imbus de leur personne... | | | À: Senmout · 22 août 2012 à 14:34 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 755 affichages · Partager Salut Sylvie ok merci pour la réponse 
Mais ce que je regrette par dessus tout c'est l'accueil maussade des norvegiens assez imbus de leur personne...
Au risque de dire des aneries ils n'aiment pas trop les gens provenant "du sud" ; lors de mon premier voyage en Finlande à Helsinki on m'avait pris pour un....Italien (attention je n'ai rien contre les Italiens  ) Ceci dit peut-être qu'en ayant une meilleure connaissance des gens on peut lier des amitiés... | | | À: Mathews · 22 août 2012 à 14:37 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 751 affichages · Partager merci Mathews... | | | À: Senmout · 22 août 2012 à 15:36 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 740 affichages · Partager C'est bizarre, je n'ai aucun souvenir d'un mauvais accueil de la part des Norvégiens il y a quelques années. On avait même rencontré beaucoup de propriétaires de hytter très prévenants. Je n'avais pas visité la même partie du pays. Peut-être que plus au Nord ils sont plus cool. Ou peut-être que l'ambiance change ? | | | À: Pierre77N · 22 août 2012 à 15:39 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 738 affichages · Partager on était peut être dans une région 'trop ' touristique... Pas de bonjour, ni au revoir... à peine merci, à peine un regard... Mais on s'en remettra | | | À: Mathews · 22 août 2012 à 16:45 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 726 affichages · Partager smicards c'est vite dit.. oui la Norvège est un pays très riche grâce aux revenus du pétrole de la Mer du Nord. Mais comme je l'ai mentionné avant les Scandinaves paient pas mal d'impôts..et la vie est hors de prix en Norvège.
Bonjour Mathews,
Ben si "smicards" pas de quoi être outré !! Je reprends une expression utilisée par les français actuellement expatriés ou ayant vécu là-bas, je ne l'invente pas !! Avec 3000 €/mois pour la fourchette basse des salaires (officiellement, même s'il n'existe pas de salaire minimum là-bas), peu de français peuvent même se vanter d'être au moins des smicards  La notion de "pauvre" est assez incongrue pour le norvégien. Il découvre l'ampleur de la véritable pauvreté depuis l'apparition des roumains à Oslo !! Aussi, pour eux, rien d'anormal d'avoir le même pouvoir d'achat qu'eux, en avoir moins leur semble difficile à imaginer... Qu'ils paient pas mal d'impôts va de soi, mais la France à ce que je sache n'est pas non plus un paradis fiscal... Il se trouve que le taux d'imposition français (implicite sur le travail) est plus élevé que le norvégien, pour autant nous n'avons pas leurs salaires, comme quoi, les apparence sont parfois trompeuses...  (reste à voir si l'imposition indirecte peut peser plus, ce qui m'étonnerais un poil, notre pays étant champion de "l'indirect moins douloureux"  .
Cordialement | | | À: Voyajou · 22 août 2012 à 16:47 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 723 affichages · Partager combien j'en ai chié... PS II : j'en ai encore plus chié à la descente
Avais-tu lu "Comment chier dans les bois" de K.Meyer avant de partir? 
Pas encore, mais il fait parti de ma wish list à lire aux wc 
Cordialement | | | À: OlivierTL · 22 août 2012 à 16:51 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 721 affichages · Partager oui, bon, j'aime bien la nature brute, mais dans cette histoire de 127h, c'est un peu extrême quand même  c'est bien si on en revient entier !
Salut Olivier,
Oui, c'était extrème, nous sommes tous inégaux face à la nature, mais face à un rocher pas de différence 
Tant que j'y suis, voilà le résumé des balades "non sauvages" réalisées :
Où marcher en Norvège... | | | À: Triztana · 16 septembre 2012 à 11:44 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 618 affichages · Partager Bonjour, Juste pour "ennuyer", et de façon "oiseuse" pour certains... 800m pour une longueur de 1900m : 42% en effet, pas 65 ° ! 1900m pour 1900m cela ferait 100% et....45° En tous cas c'était bien raide, manifestement. | | | À: Cheechako · 16 septembre 2012 à 15:58 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 597 affichages · Partager Oui je me suis plantée j'avais pris 1900m de dénivelé pour 800m  c'était un peu violent du coup oui.
En fait dans ma tête 100% c'étiat 90 °, ça veut dire que pour une pente à 75° ça fait 150% ? Du coup là ça fait un angle de..23° ?
On s'en fout, pardon | | | À: Triztana · 16 septembre 2012 à 16:08 Re: La Norvège: au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 593 affichages · Partager Non, une pente à 100 % est bien une pente à 45°. 100 m de dénivelé pour 100 m dans le sens horizontal. | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |