Bonsoir à tous, pour la 3ème fois, nous sommes allés en
norvège cet été (1993 - 1998 - 2012) il est certain que la vie est chere mais je pense que dans toutes les discussions ce point est évoqué et l'on sait à quoi s'attendre - certaines routes sont payantes, ainsi que les traversées en bac, mais je pense qu'en
france, avec nos autoroutes payantes, les étrangers ne doivent pas être très contents non plus
nous n'avons eu aucun problème avec les norvégiens, nous avons stationné notre fourgon pour la nuit non loin des habitations, sans jamais avoir de remarques, on nous saluait même, mais nous avons toujours respecté les panneaux : stationnement interdit ou camping car interdit la nuit
maintenant, avez vous toujours eu affaire à de "vrais" norvégiens, car au
cap nord, c'est une irlandaise (très sympa) qui nous a servi et aux
lofoten dans un musée, c'était une canadienne, sympa également, par contre nous n'avons fait qu'un seul camping dans un coin pommé, et là sincèrement l'accueil était plus que froid, mais je pense que c'est comme partout, il faut de tout pour faire un monde
par contre ce que nous avons remarqué entre 1998 et maintenant, c'est la courtoisie au volant qui s'estompe - plusieurs fois nous nous sommes faits klaxonnés aux abords des "grandes" villes, car nous ralentissions quelque peu pour cherche notre route, et ce n'était jamais arrivé les deux précédentes fois
nous avons fait l'
islande il y a deux ans, et on ne peut pas comparer ces deux pays, complètement différents pour ma part
pour ceux que ça interesse nous avons fait un site sur ces 2 pays
perso.numericable.fr/norvege2012
perso.numericable.fr/islande
2010
bonne soirée